Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

dimanche 24 mars 2024

Hector

Le 25/03/2024 : ADOPTÉ

Le 14/03/2024 : A L'ADOPTION

Bonjour à tous,

Me voici, Hector, abandonné à la spa suite au décès de ma maitresse.

La bonne nouvelle j’ai pu être récupéré par mes tatas (famille d’accueil de canin) présente ce jour-là venue chercher deux autres petits chiens en perdition. Cette dernière n’a pas su résister à ma petite bouille d’amour. Me laisser en cage dans le froid était pour elle inconcevable.

Je vais donc me présenter : je suis un croisé Pinscher nain, né 14/05/2012 (date approximative du vétérinaire). Je pèse 4 kilos, et suis âgé d'au moins 11 ans.

Dû à mon âge l’association a fait toute une batterie d’examens afin que je puisse partir dans une famille responsable. J’ai donc comme beaucoup de séniors la cataracte bilatérale et un souffle au cœur (3/6). Ma radiographie thoracique et mon échographie du cœur n’ont montré aucun rétrécissement de la trachée, par contre j’ai un petit souffle au cœur qui ne mérite pas de traitement pour le moment ; bien sûr il faudra me surveiller un contrôle dans 1 an sera à prévoir.

Je suis un petit chien qui adore le canapé pour faire des siestes prolongés.

Mais ne vous y prenez pas, j'adore jouer à la balle !

Je suis très câlin, les caresses sont ma philosophie de vie !

Je sais marcher en laisse et ne suis pas malade en voiture.

Je m'entends bien avec mes congénères, avec les chats et je m’entends avec les enfants si ceux-ci me respectent.

Je ne suis pas destructeur, je sais rester seul, et je suis propre !

Avec toutes ces qualités vous ne pouvez que m’adopter.

Je n'attends qu'une chose, pouvoir me dandiner, avoir des câlins, être au chaud dans une famille aimante.

Donc si vous pensez être pour moi comme je serai pour vous jusqu’à la fin de mes jours, n’hésitez pas à contacter l’association canin sans famille. A mon âge je mérite un peu de bonheur. Merci de penser à moi.

Je suis primo-vacciné, vacciné, rage, vermifugé en interne et externe ; Je ne suis pas castré , au vu son âge et de mon état de santé le vétérinaire préfère ne pas prendre de risque. Au vu de tous les examens réalisés une participation de 5O euros sera demandé (comme dans tout dossier les factures vétérinaires peuvent être fournies à l’adoptant).

Si ma bouille vous fait craquer, je me ferai un plaisir de vous accueillir dans ma famille d'accueil sur Le Cateau Cambrésis (59).

ATTENTION : ADOPTION UNIQUEMENT DANS LE 59/62 AINSI QU’EN REGION PARISIENNE.

AUTRES DEPARTEMENTS : OK SI NOUS TROUVONS UNE PERSONNE POUVANT EFFECTUER UNE VISITE DE PRE-ADOPTION.

Aucune demande d’adoption ne sera traitée sans l’envoi au préalable du questionnaire d’adoption rempli (vous devez recevoir un accusé-réception par mail quand vous avez entièrement complété celui-ci) : CLIQUEZ ICI

Merci de remplir le questionnaire d'adoption avant toute prise de contact. Nous vous contacterons après réception de celui-ci, si vous êtes la famille idéale. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas de nos nouvelles.

IMPORTANT : Une visite de pré-adoption sera obligatoirement effectuée à votre domicile afin de voir l’environnement dans lequel l’animal vivra.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire : 03 27 41 67 65 ou caninsansfamille@hotmail.com

Nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez.

L'équipe de Canin Sans Famille.




Le 23/01/2024 : Sauvetages


Comme nos derniers petits protégés sont sur les réseaux sociaux je préfère prévenir les personnes qui sont à la recherche de bouledogues français que ceux que nous avons récupérés à la spa d’hirson (un grand merci à eux pour leur confiance) sont loin d’être mis à l’adoption. 
Ces petits cœurs retirés pour maltraitance vivaient depuis leur naissance dans l’obscurité complète dans une cage. Ils ont vu la lumière du jour lorsqu’ils sont arrivés à la spa. Il faut donc qu’ils grossissent, qu ils s’habituent à l’humain et à ce qui les entourent. Des soins vétérinaires en plus de la castration, stérilisation et vaccin seront certainement à prévoir, voile du palais, sténose des narines (confirmation avec notre vétérinaire). Les deux boubous sont un peu perdus et découvriront au fur et à mesure la vie de famille. 
Nous vous remercions donc de ne pas envoyer de questionnaire avant leur mise à l’adoption. Cela ne sert à rien nous ne pourrons y répondre. Nous devrons aussi évaluer leurs ententes chats, chiens, enfants, etc… Merci pour votre compréhension. 
Mais je suis sur que vous comprenez. Un petit croisé de 12 ans a aussi été pris en charge sa maman étant partie en maison de retraite n’hésitez pas à poser vos yeux sur lui. 
Ce n’est pas un Bouledogue mais il mérite aussi de finir sa vie dans une bonne famille. Merci aux familles d’accueil d’être toujours présentes pour sauver ces petits cœurs.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire