Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

Les commentaires de nos adoptants


Pierrot

Quelques nouvelles de notre petit Pierrot. Pourquoi ce nom me direz-vous ? Tout simplement parce que ce petit chaton a été trouvé dans le moteur d’une voiture. Il faisait froid ce jour-là ,entendant des miaulements provenant d’un véhicule garé devant chez lui un jeune homme a pu contacter le propriétaire de la voiture et sauver le petit félin. Le pauvre petit cœur était âgé d’à peine un mois. Son pelage blanc était couvert de graisse et de poussière avec plein de tâches noires( comme un petit Pierrot). Il mourrait de faim.

Depuis quand était- il là ? Cela nous le savons pas. Pierrot est aujourd’hui heureux , c’est un petit bandit, il grimpe partout, un vrai petit acrobate , il n’a peur de rien . Mais une chose est certaine il n’oubliera jamais la personne qui l’a sauvé car aujourd’hui il fait parti de sa famille et vit avec deux autres chats des jours heureux. Pierrot apporte beaucoup à son maître , sur cette photo il l’encourage et l’aide à tirer les mauvaises herbes dans la cour . En effet un petit chat vous apporte énormément. Longue vie à toi petit Pierrot. Un grand merci à ce jeune homme au grand cœur qui l’a adopté.



*******************************************************

Endy


Bonjour, je m’appelle Endy, je vais bientôt avoir mes 10 ans, je suis un teckel à poil dur croisé fox terrier. Dans ma vie, j’ai été abandonné trois fois.
Pourtant je suis un gentil chien qui n’a jamais fait d’histoire, ni dérangé personne. Tout ce que je demande c’est de la tendresse et de l’amour.
Et surtout avoir un maître qui de temps en temps joue avec moi et me promène.
Mon premier maître était très très âgé, je l’ai fait tomber sans faire exprès, rien de grave mais il n’a pas souhaité me garder. “Trop d'énergie “ a-t-il dit, il m’a donc mis à la SPA.
Mon deuxième maître était très violent avec tout le monde, que ce soit sa femme ou ses enfants et donc il était aussi très méchant avec moi. Il m’a abandonné très vite aussi.
Heureusement qu’il ne m’a pas gardé trop longtemps, il aurait fini par me tuer.
Ma troisième famille était très gentille, mon maître et ma maîtresse étaient adorable et j’adorais jouer avec leur petite fille. Elle était très mignonne, elle me promenait dans une poussette de poupée. Très vite aussi ils ont divorcé et encore une fois je me suis retrouvé à la SPA. C’est à ce moment que j’ai rencontré Sylvie Grévin, elle avait comme idée de créer une association qui viendrait en aide aux cas désespérés comme moi.
Après une longue bataille, pour créer son association “ Canin sans famille”, puis une autre bataille, pour me récupérer, j’ai été le premier animal à adopter, Sylvie a mis ma photo sur internet. Très vite elle a reçu un appel de Gisors en Normandie. A plus de 450 km de là où j’étais.
Après quelques jours, j’ai enfin rencontré un monsieur et une dame qui allaient me rendre heureux. Ils avaient une quarantaine d’année à l’époque et deux jeunes enfants de 12 à 16 ans. Depuis je vis heureux et serein chez eux. J’ai comme compagnon un malinois ainsi que quatre chats.
Mon maître m'emmène partout, en ville, en vacances etc…
Maintenant je commence à être un vieux chien, je suis tellement reconnaissant à Sylvie ainsi qu’à tous ses bénévoles de m’avoir fait rencontrer Erick, Christelle, Vincent et Soren.
Pour Sylvie, je suis son premier “Loulou” adopté et j’en suis très fier.
Merci Sylvie, pour tout ce que tu as fait pour moi, je t’en serais éternellement reconnaissant.
Ton Loulou Endy qui t’aime très fort.

Erick P.

*******************************************************
Bakary

Très belle rencontre avec mon chouchou Bakary. Depuis juin 2019, on ne sait plus se passer de l’un l’autre… Il s’est même bien sociabilisé.
Vacances à la mer, hôtels, resto, il vient même parfois travailler avec moi au bureau. Beaucoup de câlins, un Amour de petit chien…
Je l’adore mon Bébé…

Marie-Christine D.

*******************************************************
Baya

Nous avions perdu notre chat noir de 14 ans d'une longue maladie fin d'année2018. Ça a été dur de s'y faire.
Les enfants auraient voulu reprendre un chaton tout de suite mais pour nous, il nous fallait un peu de temps.
Ma plus grande fille regardait les annonces pour un chaton et un jour elle est tombée sur celle de Baya.
Cette photo de Baya lui avait frappé dans l’œil, elle nous l'a montrée et celle-ci nous a plus.
Nous avons essayé de contacter l'association Canin sans famille plusieurs fois comme nous ne voulions pas laisser passer l'occasion pour adopter Baya !
Nous sommes allés la voir dans sa famille d'accueil après l'accord de l'association et nous sommes tombés sous le charme de cette petite chatte noire et blanche.
Son arrivée à la maison a été un peu compliquée au début, eh oui c'est un chaton plein de vie qui aime jouer ce qui n'était pas de l'avis de notre chienne de 11 ans qui elle préférait rester au calme. Mais au bout d'une semaine elles se sont très bien accommodées à deux.
Baya a été stérilisée cela s'est bien passé et cette semaine-là elle était toute calme.
Elle a ses quarts d'heures de « Folies » mais elle est de plus en plus câline avec nous et les enfants.
Aujourd'hui nous sommes très heureux(ses) d'avoir pu adopter Baya qui nous comble de bonheur chaque jour et nous espérons que cela continuera encore longtemps comme avec notre 1er chat.

*******************************************************
Berliose

« En juin 2012 j’obtenais mon bac et pour me féliciter ma maman m’a demandé ce que je voulais comme cadeau.
Je lui ai alors répondu un chat.
Après de nombreuses recherches nous sommes tombées par hasard sur le site de canin sans famille où nous avons trouvé 2 petits chats roux, un frère et une sœur.
J’ai craqué tout de suite pour le petit mâle.
Après quelques jours d’attente (interminable à mon goût car j’étais tellement excitée), les petits chats sont arrivés chez nous.
Au début, impossible de les faire sortir, ils avaient dû sentir le gentil bouledogue que nous avons.
Puis quelques minutes plus tard une tête toute rousse sort enfin et commence à s’aventurer un peu partout dans la maison.
C’était mon Berliose qui aimait beaucoup notre décoration visiblement.
Sa sœur quant à elle n’a jamais voulu montrer le jour de son nez. Elle savait que sa famille l’attendait quelques heures plus tard.

Après l’adaptation avec nous, il était temps que Berliose s’habitue à sa nouvelle colocataire un peu bourrue. Après quelques jours, de crachats et coups de patte, le petit chaton et le gros bouledogue étaient inséparables et le sont encore aujourd’hui.
Depuis 8 ans, Berliose me suit partout et nous entamons une nouvelle aventure à trois (avec mon copain qui l’aime tout autant) dans notre nouvel appartement.
Mon chat est toute ma vie alors je ne pourrai jamais assez remercier Sylvie pour sa gentillesse et surtout de nous avoir fait nous rencontrer tous les deux.
Mon chat a un caractère de chien et est aussi fou que moi et on s’entend si bien. Alors merci merci merci de m’avoir fait croiser son chemin.
Ambre et Bibi (Berliose pour les intimes). »

*******************************************************
Adoption Bibi

Le samedi 8 février 2020, nous avons réalisé notre première adoption !
Bibi la petite x Podenco arrivée avec sa maman, son frère et ses sœurs a rejoint notre petite famille.
Renommée Héra, elle a été très bien accueillie par un petit copain déjà présent avec nous depuis bientôt un an. Ils sont plus que complices, la rencontre d’une vie !
Merci à toute l’équipe de nous avoir permis de nous lancer dans l’aventure Canin Sans Famille !
À très bientôt Poséidon et Héra

*******************************************************
Billy

Coucou tout le monde,

Je me présente : je suis Billy et je pèse à l'heure d'aujourd'hui 1kg 820 :
maman m'appelle crevette, petit Billy, petit doudou, en fait plein de petits noms mais celui que je préfère c'est Bibi.
Et oui, je suis le Bibi de maman grâce à mes deux tatas Sylvie et Sandrine qui ont aidé ma vraie maman et mes deux frérots à avoir une vie meilleure.

Je suis arrivé dans mon nouveau chez moi le 16 mars 2019 et ça fait bientôt un an que je suis couvert de bisous, que j'entends à longueur de journée mais que tu es beau ou bravo quand je fais pipi et cacou, que je joue avec des tonnes de jouets (faut dire mamou en achète des jouets !) et que je fais de longues balades partout.

Tout le monde me connait : à la boulangerie où je force maman à entrer le matin et si maman n'a rien à acheter, on y entre quand même, on dit bonjour à Mme Novak et on ressort sinon je refuse de bouger devant la boulangerie, à la pharmacie où j'entends : bin il est pas là ? (bin oui je suis tellement petit qu'on ne me voit pas toujours) et même chez le coiffeur . Bref, partout.

Je crois (non je suis sûr) que c'est ça le bonheur ! mais surtout ce que j'aime par-dessus tout c'est faire rire maman quand je me tortille dans le lit , quand je lance en l'air mes cochons et que je cours comme un lapin. De toute façon, elle rigole tout le temps avec moi.

Je suis le chien parfait : je suis propre, rigolo (c'est maman qui le dit à tout le monde) et intelligent (il ne me manque que la parole). Bon j'avoue : j'ai un petit défaut : je suis têtu : si je veux aller à gauche, croyez-moi, on va à gauche ! Le voisin dit toujours à maman : « Billy vous a bien promenée aujourd'hui ! »

Voili, voilou, la vie est belle et je mets des paillettes dans l'existence de maman Coco.

Je vous fais de belles léchouilles et je remercie beaucoup, beaucoup Mme Canin
Sylvie et ma FA Sandrine et je vous dis à bientôt au détour d'une rue de Valenciennes ou ailleurs d'ailleurs.

Billy

*******************************************************
Cachou

« Début 2016, année très triste pour nous. Nous avons perdu notre matou de 15 ans suite à un AVC, et un mois après notre petite Jack Russell âgée de 10 ans d'un cancer. Notre peine était insurmontable alors j’ai cliqué et recliqué sur Internet pour adopter un nouveau 4 pattes. J’ai contacté Sylvie par téléphone et après explication du désir d'adopter un petit chien en demande de gros câlins, elle nous a mis en relation avec Marion. CACHOU était chez elle et nous avons discuté beaucoup de nos besoins de rendre heureux un animal. L'adoption s'est faite assez rapidement et Cachou est désormais heureuse à Berck sur mer, elle gambade sur la plage et est très épanouie.
Vous avez le pouvoir de rendre heureux un animal alors n'hésitez pas ADOPTEZ ! C'est simple et nous c’est fait ! Merci à toute l'équipe de Canin sans famille.
Patou Michel et Cachou d'Amour. »


*******************************************************
Chalut les poilus

J'ai connu l'association grâce à ma petite sœur en 2012 qui m'a permis d'adopter ma 1ère merveille Naya âgé de 4 mois. Malheureusement, j'ai dû là faire partir 3 ans après à cause d'une maladie rénale (je vous laisse imaginer mon chagrin...).
Ne voulant pas laissé sa place inoccupée et laissé une chance à une autre boule de poil, j'ai donc adopté Kiara 1an (15 jours après la perte de Naya) en novembre 2015 puis 1 mois après Macchia 5ans.
Encore une fois le destin a décidé de m'enlever Macchia après 4 ans d'amour fusionnel.
Mon cœur saigne, mais j'ai décidé de donner une autre chance à une nouvelle chipie et depuis janvier 2020 Pepsi est arrivée à la maison.
Je ne remercierai jamais assez Canin sans famille de m'avoir fait confiance à chaque fois pour ses adoptions.

Ps : N'ayez pas peur d'adopter chat/chien adulte car il vous le rende au centuple.

*******************************************************
Clochette

Clochette, adoptée depuis le 25 octobre 2019.
Depuis ce jour, où je l’ai vu, un vrai coup de cœur, elle a chamboulé ma vie.

Avant l’adoption :
Ayant grandi avec un chat et un chien, le manque d’animaux, fut de plus en plus fort. Après avoir bien réfléchi et demandé conseil à mes proches, car j’étais très sceptique à prendre un chat, vivant en appartement, je pensais qu’un chat devait avoir un jardin pour être plus heureux. J’ai entamé les recherches sur Internet, je voulais adopter absolument en association. Puis, je suis tombée sur une photo Clochette, un vrai de coup de cœur ! Je n’ai pas hésité une seule seconde, à faire le dossier d’adoption auprès de l’association. L’association m’a rassurée sur certains points et je me suis sentie en confiance.

La rencontre :
Le jour de la rencontre avec Clochette, j’étais un peu stressée à l’idée que celle-ci ne m’aime pas. Une fois, que je l’ai vue mon coup de cœur s’est confirmé. Clochette est restée sur moi tout le long de ma visite, à faire des ronrons (un vrai chat à ronrons !). La famille d’accueil m’a apporté beaucoup de conseils, et m’a confortée dans ma démarche.

Après l’adoption :
Ce jour du 25 octobre, j’avais qu’une hâte qu’elle arrive à l’appartement, tout était installé pour qu’elle ne manque de rien, arbre chat, jouets, griffoir, etc. Quand Clochette est arrivée, elle a pris toute de suite ses repères et m’a fait des câlins.

Les mots de la fin :
Depuis ce jour, elle a chamboulé ma vie. Elle m’apporte énormément dans ma vie, une vraie boule d’énergie, elle me fait rire, anime l’appartement, et m’apporte beaucoup d’amour. Clochette et moi, on s’est bien trouvées.
Je ne remercierai jamais assez, la famille d’accueil et toute l'équipe de l’association « Canin sans Famille » de m’avoir fait confiance pour m’occuper de Clochette et d’avoir pris soin d’elle. Je suis heureuse d’être passée par cette association, très sérieuse, aimant les animaux, et qui demande toujours des nouvelles de leurs animaux adoptés grâce aux réseaux sociaux et je vous félicite pour tout le travail que vous accomplissez.

Elodie M.

*******************************************************
Flora & Mee-Lan

* Elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue ! Quand elle vous regarde de ses deux petits yeux ronds et noirs et qu'elle trottine en secouant le popotin, vous craquez et elle fait de vous tout ce qu'elle veut. Elle vous dit quelques mots : je m'appelle FLORA, je suis un petit bichon maltais, j'ai 10 ans bientôt, j'ai fait beaucoup de bébés et puis un jour je me suis retrouvée chez Dominique en famille d'accueil de Canin Sans Famille. J’étais triste je n'avais plus de repères, j'étais en terre inconnue mais heureusement Dominique s'est occupée de moi et m'a bien éduquée malgré les petites bêtises que j'ai pu faire, car c'était surtout les pipis et cacas qui posaient problème. Je n'avais pas l'habitude que l'on me sorte pour faire mes besoins. Puis un jour il y a bientôt 2 ans, tonton René et Catherine sont venus de loin pour me voir et m'adopter, ils m'ont ramené à leur maison où je profite d'une retraite royale, gros câlins, promenades, de bons repas chaque jour sont au programme, je vais chez le coiffeur, le docteur etc.… J'ai tout le confort rêvé et l'amour de mes parents de tous les instants, en un mot je suis heureuse et j'espère encore pour longtemps.
Merci à Dominique et Canin Sans Famille qui m'ont recueillie et m'ont trouvé ma famille aimante, j'ai une sœur avec moi que j'aime beaucoup, elle s'appelle Mee-Lan et je lui laisse quelques lignes pour s'exprimer aussi. Gros bisous à vous tous !

* Eh bien oui ! C'est moi Mee-Lan je suis plus grande que ma sœur, je suis une chinoise à houpette à poudre. Je suis arrivée un peu avant Flora chez tonton René et Catherine, voici mon histoire.
C'est Dominique qui m'a recueillie chez elle il y a bientôt 2 ans, je n'avais qu'un an et ma maîtresse est tombée malade, elle ne pouvait plus me garder, je l'ai eu amer car comme ma sœur je n'avais plus de repaires et qu'allais je devenir ?
Heureusement Dominique qui connaît depuis longtemps Tonton René et Catherine les a contactés pour leur dire que j’étais là et que comme ils avaient un petit penchant affectif pour les petites Chinoises, c'était le moment propice pour venir me voir. À leur arrivée, je n’étais pas vraiment prête pour faire le long voyage qui m'emmènerai chez eux, alors j'ai montré mon caractère et j'ai carrément refusé de les approcher et puis ils sont restés quelques jours et petit à petit je me suis laissée caresser et hop me voilà partie dans ma nouvelle famille. Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureuse, depuis 2 ans maintenant, j'ai une vie de reine, je suis choyée, aimée, je ne lâche plus mes parents. Je suis collée à eux jour et nuit, quel bonheur ils sont tellement gentils avec moi que c'est un devoir pour moi de leur faire des gros câlins, avec ma petite sœur Flora que j'adore, aussi nous jouons dans le jardin comme des folles. Moi aussi, je souhaite que ça continue encore de nombreuses années. Ce n'est pas une vie de chien, nous sommes leurs enfants.

* Maintenant que nos enfants ont bavardé, c'est à nous de dire quelques mots, nous connaissons CANIN SANS FAMILLE depuis 2011 suite à l'adoption de 2 bichons maltais Félicie et Bella, parties beaucoup trop tôt, mais qui sont toujours avec nous, nous ne les oublierons jamais et elles sont toujours dans notre cœur.
C'est une association formidable, dynamique et très attachée à la bientraitance de nos petits compagnons, au respect de la vie animale en général, Sylvie la présidente, c'est la Brigitte Bardot dans le Nord ! Tellement elle se dévoue à la cause animale, les familles d'accueil et tous les bénévoles sont à son image et notamment Dominique avec laquelle nous sommes devenus amis et que nous venons voir dans le Nord avec un plaisir immense. Ça fait déjà quatre petits loulous que nous avons adoptés avec CANIN SANS FAMILLE et chaque fois, c'est avec chaleur que nous sommes reçus dans le Ch nord !

Bravo et merci à tous les bénévoles de Canin Sans Famille pour cette magnifique association.
Si vous cherchez à adopter, n'hésitez pas à contacter Canin Sans Famille.
Très bon Anniversaire à Canin Sans Famille, et vous savez que vous pouvez compter sur notre soutien.

Catherine et Tonton René
Flora et Mee-Lan

*******************************************************
Jango
Bonjour

Je m’appelle Jango et j’ai été adopté voilà environ 7 ans. J’avais alors environ 8 mois et mes premiers maîtres m’avaient abandonné durant le mois de juillet 2012 si chaud, accroché à un grillage bien loin de la vue des gens, sans nourriture ni eau. Je suis resté là plusieurs jours et c’est in extremis que quelqu’un a fini par me trouver dans un piteux état. C’est Canin sans famille qui m’a recueilli et qui s’est occupé de moi. Il m’a fallu plus d’une semaine chez le vétérinaire sous perfusion pour me réhydrater et reprendre des forces. J’ai ensuite été placé en famille d’accueil chez une gentille dame à Camphin-en-Carembault le temps de trouver des adoptants. En septembre, ils sont arrivés et ont eu immédiatement un coup de foudre pour moi. Depuis, je suis très heureux et profite bien de cette nouvelle vie ; ils m’emmènent en vacances en caravane, ils m’ont fait goûter à la montagne et la neige, je cours avec ma maîtresse deux fois par semaine, j’ai mon grand jardin pour moi seul et je mène la belle vie.
Voilà, j’espère que beaucoup d’autres dans mon cas auront autant de chance grâce à Sylvie et son équipe et d’une manière plus générale grâce à toutes ces personnes qui se dévouent pour nous après des gestes irréfléchis de personnes peu scrupuleuses et sans cœur…
Grosses léchouilles et encore merci à vous tous.

Marc D.

*******************************************************
Adoption Jayzee

Il était une fois… Jayzee, petit chien de type épagneul tibétain de 4 mois trouvé errant en ville et recueilli par Canin sans famille et placé en famille d'accueil…

Rien ne le destinait à traverser la France pour venir partager notre quotidien et pourtant…

Pour faire le deuil de Max notre Pékinois au nez rose et des quinze années passées ensemble, ternies par les maladies et la vieillesse, il me fallait chercher un nouveau compagnon de route… J’avais commencé à regarder avant son départ pour me donner du courage pendant les derniers mois…

J'ai donc épluché les sites des refuges de proximité, je voulais un petit chien du même genre, et jeune après avoir accompagnée notre Max en fin de vie, je ne pouvais pas envisager de prendre un vieux chien…

Les deux seuls petits chiens disponibles à ce moment-là étaient très âgés, ils ont d'ailleurs été adoptés par la suite…. J’ai suivi leurs histoires, car je culpabilisais un peu…

Je suis donc allée sur le site de la mère aux bêtes et 30 millions d’amis et là curieusement, il y avait des petits chiens Shih tzu ; Puis MAX nous a quitté pour ses 15 ans.

Je suis donc revenue sur les sites et là tout ce petit monde était adopté vieux et jeunes.
AUCUN chien ici donc j’ai de nouveau tous les jours regardé le site de 30 millions, les chiens de petite taille étaient tous chez canin, mais chaque fois adoptés, je me souviens de JAZZ, un petit York zéro défaut !

Bien sûr, cela semblait fou que les chiens qui me plaisaient soient si loin et comme un projet dont on sait d’avance qu’il n’aboutira jamais…

Puis est apparu JAYZEE avec sa bouille de Caliméro ! Il était décrit comme croisé pékinois !

Je peux dire que j’ai eu le coup de foudre photographique et le coup de foudre pour la description de sa famille d’accueil !!!

C’était LUI comme une évidence !!!

J’ai montré à mon mari qui l’a trouvé beau bien sûr mais tout de même, tu ne vas pas aller là-bas, etc… etc…

J’ai attendu un jour, deux jours peut-être plus mais n’y tenant pas, j’ai dit tant pis, c’est fou mais il me faut contacter cette association par mail pour expliquer ma démarche.

J’avais lu tous les commentaires des adoptants sur le site de CANIN.

J’ai tout raconté notre cadre de vie, mes disponibilités, notre famille, notre MAXOU… Sauf mon téléphone !

Et j’ai eu de suite un mail me le réclamant, c’est ainsi qu'un dialogue a débuté avec SYLVIE la présidente de CANIN SANS FAMILLE me mettant très à l’aise par rapport à ma demande.

Est-ce que mon mari et moi-même étions ok pour que je vienne rencontrer JAYZEE sur son lieu de vie pour une éventuelle adoption et aussi répondre à une enquête sur place chez nous pour voir dans quelles conditions de vie l’animal serait etc, etc…

L'ASSOCIATION met tous les atouts pour une adoption responsable et une enquête sérieuse est faite auprès des futurs adoptants pour offrir à ces chiens et chats un bel avenir dans leur nouveau foyer.

Et c’est ainsi que j’ai eu l’accord de l’association pour l’adoption et pu contacter la famille d’accueil pour visiter notre futur protégé.

Partant en GUADELOUPE 3 semaines plus tard et ne souhaitant pas le récupérer pour l’abandonner "temporairement" et le perturber, j’ai demandé à LYDIE sa fa si je pouvais venir plus tard ;

Elle m’a laissé libre et m’a proposé de le garder le temps nécessaire afin que je sois disponible pour venir. Elle m’a donné régulièrement des nouvelles de lui, de son comportement, de ses vaccins ; Je peux presque dire qu’elle me l’a passé au téléphone puisqu’il a bien aboyé lors de notre conversation.

C’est donc en février 2015, il y a déjà 5 ans que j’ai quitté mon TARN natal avec ma fille comme chauffeur auxiliaire pour le NORD PAS DE CALAIS et la rencontre avec JAYZEE âgé de 6 mois !

Nous étions très attendues par la famille et ce fut un tourbillon de petits chiens et de coups de langue !

Jayzee étant très proche de son Papa d’accueil, celui-ci l’a bercé comme un enfant, en lui souhaitant une belle vie !

Je les remercie de tout cœur, car grâce à eux, JAYZEE a connu la chaleur et la douceur d’un foyer aimant ; il s’est sociabilisé auprès des hommes et à appris la vie commune avec d’autres animaux !

Je n’ai pas été déçue de mon voyage, il était vraiment comme je l’imaginais !

Aujourd’hui, il va très bien excepté une kérato-conjonctivite sèche aux yeux traitée par des collyres (la KCS est propre à tous ces chiens que j’aime pékinois, Shih tzu, cavalier KC..) mais il est très docile et je suis infirmière lol !

Son seul défaut : il a un faible pour les hommes, sniff il préfère son Papa ; Mais je sais qu’il est très inquiet quand il me voit rentrer dans un magasin et qu’il attend avec son Papa !!!

C’est un petit chien adorable et je ne peux que me féliciter d’avoir osé aller au bout de ce coup de foudre, et remercier encore sa famille d’accueil d’avoir su si bien le décrire car oui, comme vous le disiez LYDIE, votre protégé est resté à la fois vif et pantouflard !!!

PASCALE


*******************************************************
Jessy

Coucou, c’est moi le roi Jessy.
On m’a trouvée tout bébé près d’une voie de chemin de fer. Une dame très gentille m’a secouru et proposé à l’adoption Canin Sans Famille.
Cela fera bientôt 6 ans que je suis chez mes maîtres. J’adore ma maîtresse Nadine, mais je suis très fusionnel avec mon maître Jackie. J’ai une copine Noisette, la pauvre je lui en fais voir quand j’ai ma petite crise de folie.
Mes maîtres disent de moi que je suis un amour, mais j’ai un gros défaut, je suis désordonné.

Nous remercions Canin Sans Famille, sa présidente Sylvie, ainsi que toute son équipe de bénévoles, qui chaque jour, ne comptent pas leurs heures pour sauver et placer ces petits bouts de chou dans des familles aimantes, pour leur redonner la joie de vivre et reprendre confiance à l’humain.

Merci à toi Sylvie, de nous avoir permis d’adopter Jessy.

Gros bisous à vous tous

Jackie et Nadine Duburre

*******************************************************
Jo

Quelle fut difficile cette première année de ma vie. Offert comme cadeau aux enfants de la famille, je fus bien vite livré à moi-même sans soins, abandonné comme un jouet cassé, je me suis retrouvé à la rue. Accroché par une voiture, recueilli par le Samu Canin, pris en charge par Sylvie Grévin, je fus dirigé sur la clinique du Dr D’Hondt à Carvin. Le Chirurgien pour réduire la triple fracture du fémur me posa des broches et des clous.
C’est là je pense avoir vécu une seconde naissance : la rencontre avec une bonne étoile, une bonne fée en la personne de Dominique Bertin. Je lui dois tout à cette Maman. Elle a d’abord suivi à la lettre le protocole que le chirurgien avait posé. Le petit York pétillant que j’étais devait garder la laisse et se contenter de petites balades que Dominique m’offrait avec beaucoup d’attention. Ma bonne Mère était aussi mon éducatrice et bien vite j’apprenais à vivre au sein d’une famille aimante et plein de copains. Elle m’initia à la propreté, me socialisa au monde, bref, fit de moi un bon Toutou.

Quelle année j’avais vécue !!! « Une vie de Chien » en quelque sorte !

Je me sentais un autre York, on me disait joli, poli, enfin « Le Roi n’était pas mon Cousin » !
Et puis, arrive le 22 mars 2016. Envoyées par Sylvie, deux personnes se pointent à mon domicile enfin celui où je demeure depuis quelques mois. Une femme et son homme, plus tout jeunes certes mais bien quand même, propre sur eux ! Je me devais de les saluer comme tout bon toutou, et je ne sais pas trop pourquoi je me suis retrouvé sur les genoux du monsieur à lui lécher les mains. Dominique et les deux arrivants tombèrent d’accord, j’allais avoir deux nouveaux maîtres. Pour la troisième fois, je m’apprêtais à devenir le compagnon de nouvelles personnes, de Nicole et André.

Je quittais donc Dominique mais bien vite je me suis dis que ma vie allait changer.

Aujourd’hui je me rends compte que j’ai eu beaucoup de chance. Celle de rencontrer les amis de Canins sans Famille qui m’ont recueilli. D’avoir connu Dominique ma Mère-Educatrice pour redonner un sens à ma vie et ceux à qui j’ai fait tourner la tête et qui ne peuvent même pas me laisser seul plus de 3 minutes !!!
J’ai ma vengeance, je suis devenu leur maître. Je les oblige à me balader, je vais à la pharmacie où j’ai droit à quelques caresses, visite la bibliothèque histoire de glaner des papouilles et même à la boulangerie et à la mairie. Depuis que je les sors, Nicole et André ont repris le goût à la marche et ont même perdu du poids. Mieux que tous les programmes alimentaires, puisque c’est gratuit. Je suis leur traitement mais même pas remboursé par la sécu !


*******************************************************
Jumper & Roméo

Voici mon histoire :

Depuis toute petite je voulais un chien, quand mes parents me disaient qu'est-ce que tu aimerais je répondais un chien... même un pas beau. Mon vœu n’a jamais été exaucé, ma famille n'étant pas attirée par les animaux comme moi.

Quand je me suis installée j'ai eu un chat, puis deux puis plus mais mon envie de chien était toujours là... Il y a deux ans, j’ai fait un Burn-out je me suis retrouvée de longs mois à la maison... je voulais faire le bonheur d'un chien. Quelques visites à la spa sans succès, puis un jour sur le net je vois la photo de Jumper sur le site de canin sans famille. Le coup de cœur et voilà Jumper est rentré dans ma vie peu avant Noel et depuis ce n’est que du bonheur ! câlins, balades et l’amour inconditionnel d'un cœur pur.... Puis peu avant Pâques je me dis c’est bien, Jumper est copain avec les chats mais ce serait bien qu’il ait un copain chien... De nouveau je regarde le site de canin sans famille et là je vois la photo de Roméo... Et re coup de cœur, Roméo rentre dans notre vie.
 
Deux ans que les loulous sont avec moi et m'apportent beaucoup d'amour... Merci à Canin sans famille d'avoir permis leur rencontre, merci à Sylvie pour tout ce qu’elle fait pour le bien-être animal et pour sa grande gentillesse, merci à Sandrine et Sylvie les fa de mes deux loulous qui ont pris soin d’eux avant qu’ils intègrent ma famille...

Emmanuelle


*******************************************************
Kenzo

Bonsoir
L’été dernier après quelques clics sur internet je suis tombée sur la photo de Kenzo couché dans son panier.
J’ai été immédiatement accrochée par son doux regard.
Je ne connaissais pas l’Association Canins sans Famille mais le hasard était de mon côté et grâce à Marie une amie qui habite Valenciennes j’ai été mise en relation avec Karine qui avait recueilli Kenzo.
Nous avons fait connaissance et tout s’est bien passé.
Mille merci à Karine Laurence et Sylvie de me l’avoir confié il est génial, gentil, câlin on ne quitte plus
Bravo à l’Association pour tout ce que vous faites pour les Loulous et les Minous qui retrouvent un foyer et le bonheur

Bises


*******************************************************
Lilas et Zoé

Chère Association,
Un immense merci à l'association CSF, alias Canin Sans Famille, que nous rebaptiserons pour l'occasion "Chaîne de Solidarité Fantastique" !
Cette belle association nous permet, depuis décembre 2012, date à laquelle nous avons adopté nos 2 petites chiennes, Lilas et Zoé (mère et fille bien que la ressemblance ne saute pas aux yeux lol) de vivre au quotidien des moments de bonheur !
Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude aux personnes qui contribuent depuis 10 ans aux sauvetages, aux nouveaux propriétaires aux grands cœurs, à l'ensemble de toutes ces belles âmes : immense merci !
7 ans déjà que ces 8 petites pattes marchent à nos côtés, et voici, pour le petit journal ces quelques mots trouvés sur les réseaux sociaux mais tellement vrai ! sur ce que les chiens, par exemple, nous apprendraient s'ils étaient professeurs :

" - Cours, saute et joue tous les jours !
- Ne laisse jamais passer une occasion d’aller te promener en prenant l’expérience de l’air frais et du vent !
- Evite de mordre lorsque seul un grognement serait suffisant...
- Dans les jours chauds, allonge-toi sur l’herbe !
- Quand tes proches arrivent à la maison, va toujours leur dire bonjour
- Et surtout n’oublie jamais : quand quelqu’un aura une mauvaise journée, reste en silence... assieds-toi près de lui et doucement fais-lui sentir que tu es là…"
C’est le secret du bonheur que les animaux nous apprennent chaque jour, respectons-les à chaque instant !

Famille LEMAIRE (62)


*******************************************************
Looping

Un grand merci à Canin Sans Famille pour m’avoir trouvé le compagnon idéal. À l’époque, Looping avait quatre ans, maintenant, il en a huit ans et il est toujours aussi adorable. Un petit chien que tout le monde aimerait avoir.

Encore un grand merci.

*******************************************************
Adoptant Maori

Je suis Maori, une chatte de 4 ans et demi aujourd'hui, j'ai été adoptée par Joël et Jeannine en mai 2017 j’avais tout juste deux ans, je suis très heureuse avec eux, j'adore mes croquettes de viande que j'ai à satiété. J’habite les 6 mois d'hiver une petite maison avec un jardin où je me promène 5 minutes le matin pour manger mes herbes préférées, après je rentre car je suis bien mieux dedans que dehors : je suis une frileuse ! Et les six mois d'été, je vis sur un truc qui flotte sur l'eau et qui se déplace doucement sur les rivières et les fleuves et foi de chat, j'adore ça ! Comme on change tous les jours d'endroit, je fais juste un petit tour de 30 secondes pour sentir les lieux et je remonte aussitôt sur mon cher bateau, là, je retrouve mon compagnon le chien Garou, il est très gentil avec moi, il me laisse lui sentir son petit derrière et ça me rend toute chose à tel point que je me mets sur le dos et que je me roule par terre comme une folle, je crois que je suis un peu amoureuse de lui malgré qu'il ait un peu plus du double de mon âge ! Mais j'espère encore vivre longtemps avec lui et mes maîtres tellement gentils.

Maori


*******************************************************
Pacha

Je m’appelle PACHA. J’ai été adopté en 2016, et j’étais très timide…
Depuis je suis chez moi avec ma maîtresse, des câlins, des bêtises, la belle vie !


*******************************************************
Pilou

Samedi 12 octobre 2019, c'est un jour

Spécial pour notre famille, cela fait 15 ans que je suis avec mon mari et c'est le jour de la première rencontre avec notre petit trésor que nous souhaitons adopter. Une adoption, ça me tient énormément à cœur, c'est même un rêve pour moi. Un rêve qui va devenir réalité. Sauver une vie, un petit être qui fera partie de notre famille pour toujours. Quel beau cadeau. Nous avons tellement hâte de le voir depuis mercredi que nous savons qu'il nous est réservé car ce n'était pas gagné. La première fois que j'ai eu Sylvie au téléphone, le lundi soir, c'était pour me dire que ce n'était pas possible...et puis à force de persévérance, nous avons réussi à la convaincre de nous faire confiance. Tous les 4, nous avons choisi son petit nom. Ce sera Pilou, c'est tout doux, tout mignon. La route est longue, 170 km, 2h20, nous sommes si pressés. Va-t-on lui plaire ? Nous, on l'aime déjà, on regarde en boucle les 3 photos que nous avons de lui. On est presque arrivé, nos cœurs s'accélèrent. On ne peut s'empêcher de sourire. Ça y est, nous sommes arrivés à Maroilles. On entre chez Laure et Morgane, la famille d'accueil. Il est là, il vient tous nous voir et nous fait la fête. C'est le plus beau, il est adorable, plein de vie. C'est lui, il n'y a pas de doute. Après les quelques formalités accomplies, on rentre à la maison. Il a été très sage pendant le voyage, un gros dodo et nous voilà arrivés. On est aux anges, en le regardant découvrir sa nouvelle maison, son jardin. A peine arrivé, il court et joue avec sa grande sœur Lexie. Ce que je redoutais, c'était la première nuit... et rien, pas un bruit. Une petite merveille, un bébé câlin et joueur. Depuis c'est que du bonheur, il embellit notre vie au quotidien. Merci beaucoup à Sylvie, Laure et Morgane pour leur confiance. Merci à Canin sans famille.

Aline

*******************************************************
Violette

L'une des symboliques de la Violette est « un amour secret » ! On parle de chiens ici me direz-vous ! Hé oui, notre petite Violette a été bien nommée par le petit bout de chou de sa famille d'accueil ! Dès mars 2015, cette petite boule de poils est venue distiller son amour dans notre foyer. Avant elle, c'était Pirouette qui avait égayé nos vies durant 7 ans, une petite Bretonne ramenée de vacances ! Pas facile de faire son deuil ! Et nous avons connu « Canin sans Famille » ! Mais quelle famille en fait !! Une famille qui nous a accueilli et a de suite suscité notre adhésion car tout y est fait pour les petits poilus.
« Adopter, c'est aimer » prend donc tout son sens... Revenons sur notre première rencontre avec cette petite boule de poils qui s'était égarée. Ne serait-ce pas une finalité à son arrivée chez Sandrine et ensuite chez nous ? Qui sait ? Mais inutile de chercher, le coup de foudre a été immédiat ! Qu'ils ont été longs ces jours où, stérilisation, puce et vaccins obligent et où nous attendions Violette ! Début mars, nous allons chercher notre bichonne ! Que de bonheur ! Sauf contrainte, Violette nous suit partout, sinon elle va se faire câliner chez « Taty Francine » qui a craqué pour Manoë, la petite complice de Violette, également accueillie chez Sandrine et également vecteur d'amour et d'intense complicité chez Francine.

*******************************************************
Yris

Je suis ravie d'avoir adopté Yris, Canin sans famille est vraiment une association super, dévouée longue vie à elle ! Merci à ses bénévoles et ses adoptants.
Maryline.

*******************************************************
Yume

Bonjour tout le monde, moi c’est Kitaï no Yume, dit Petit Yu ou encore Yuyu (prononcez youyou). Laure, ma « 2 pattes » m’a adopté il y a presque 10 ans maintenant,puisque c’était le 2 mai 2010.
Si mes souvenirs sont bons, je suis le 2ème adopté de Canin Sans Famille.
Ma vie d’avant Canin Sans Famille se résume à des coups, la cage, la famine puis la rue. Mais un jour une voiture a été plus rapide que moi et m’a cogné. Je me suis retrouvé KO, j’ai été ramassé par une bonne âme, et ainsi commence ma 2ème vie, protégé par Canin Sans Famille.
Ma « 2 pattes » a fait presque 500 km pour venir me chercher, maintenant j’habite dans l’Orne, en Basse-Normandie. Je vis en pleine campagne et en lisière de forêt. On a donc droit à 2 ou 3 balades en forêt par jour.
Je dis « on » car il y a beaucoup de poilus à la maison :
4 loulous et 3 félins. La tribu a beaucoup changé depuis mon arrivée, seul Chinpi, mon copain shetland et les 2 gros matoux Titeuf et Naoki sont toujours là.
Quand l’un de nous rejoint les anges, ma « 2 pattes » récupère une autre pauvre âme. La dernière arrivée (août) étant la petit Peewee, chatoune de 15 jours qui serait morte dehors si elle n’avait pas été mise à l’abri. Môman l’a ramenée à la maison dans une boîte à chaussures. Je joue beaucoup avec elle, j’adore les chats. Je joue aussi et surtout avec Laïka, ma copine border collie, sourde uni-latérale. Mais je mets les pouces avant elle car elle est encore toute jeune (5 ans) et moi je ne suis plus
le jeunot d’avant. Et surtout je n’oublie pas mon vieux copain Chinpi, c’est grâce à lui que je suis arrivé là. Il faisait une dépression suite à la disparition de sa grande copine Tamara, alors pour lui redonner du baume au coeur, ma « 2 pattes » a cherché un jeune shetland à adopter. Et elle m’a trouvé ! Vous allez dire que je ne ressemble
pas à un shetland et vous avez raison. Mais le premier véto qui s’est occupé de moi suite à mon KO a affirmé que j’en étais un ! Pauvre homme, il ne voyait pas clair sans doute. Et tant mieux pour moi, car cette erreur a fait que Môman a vu ma bouille et comme pour le reste je correspondais à ce qu’elle cherchait (gabarit, jeune, vif), elle a envoyait un message à Canin Sans Famille pour demander à m’adopter.

A la mer, c’est top


Ce que ma « 2 pattes » n’avait pas prévu, c’était mon passé douloureux, et les débuts l’ont été pour quelques personnes de son entourage qui n’ont pas tenu compte de ses recommandations. Car il ne fallait pas m’approcher lorsque j’étais en laisse et les voisins ne devaient plus entrer seuls à la maison sans Môman à mes côtés. J’ai donc
goûté à quelques mollets, ceux d’une voisine et quelques agilitystes (car oui, je suis devenu un super chien d’agility).
Bon, ma « 2 pattes » étant éducatrice canine, j’étais entre de bonnes mains, et j’ai ainsi appris à refaire confiance en l’humain. Ma spécialité : grogner pour faire peur tout en réclamant les caresses avec ma patte.
J’ai bien changé psychologiquement, et physiquement je me suis étoffé, j’ai fait beaucoup de poils. Mais les coups reçus, dans mon plus jeune âge, ont laissé des traces. Je vois régulièrement l’ostéo, et j’ai arrêté l’agi il y a 2 ans pour me préserver. Mais j’ai adoré faire le clown sur les parcours.

Je ne remercierai jamais assez Sylvie et Canin Sans Famille de m’avoir confié à ma môman. La vie est belle depuis
près de 10 ans et je compte bien en profiter encore quelques années. Mais j’ai une pensée pour mon petit copain
Châtaigne, un petit spitz tout orange, sauvé aussi par Canin Sans Famille. C’est la maman de ma « 2 pattes » qui l’a
adopté. Il avait 6 ans, il n’était pas propre car il vivait enfermé, et donc il ne connaissait rien du monde. Au début
il avait peur de tout, mais grâce à l’amour de Marie-Louise et les balades quotidiennes, il est devenu un petit chien
très bien dans ses pattounes, et il chérissait plus que tout au monde sa gentille maîtresse. Malheureusement il n’aura
connu que 6 ans de bonheur, un cancer de la vessie l’a emporté bien trop tôt. Il a laissé une grande tristesse dans le
coeur de sa maman, surtout que son petit compagnon de jeu, Rusty, est parti lui aussi, juste le lendemain.

Mais sa maman a adopté deux autres petits chiens, qui ont ainsi à leur tour, le droit au bonheur.
Tout ça pour dire, n’hésitez pas à adopter, même si vous être triste de la perte de votre compagnon. On est nombreux
à attendre notre tour. On ne remplacera pas votre amour perdu mais on apportera le notre, sans compter, sans
préjuger car c’est dans notre nature que d’aimer, partager avec vous un bout de votre chemin, pour le rendre plus beau et plus doux.

Alors nous, Petit Yu, Châtaigne... et tous les autres, disons un grand merci à Canin Sans famille pour tout ce qu’ils font, toute l’énergie qu’ils donnent pour sauver un maximum d’entre nous.

Pour Petit Yu (qui ne sait pas encore écrire),
Laure (sa môman pour la vie)
MERCI Sylvie, à toi et à toute ton équipe.
Mille MERCIS de m’avoir confié ce petit ange.


Accueil          Page suivante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire