Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

Ceux qui nous ont quittés

Hommage à Dolly, le 03/04/2025

D’habitude je fais des hommages pour tous mes petits canins et félins adoptés dans notre association quand ceux-ci partent pour un monde meilleur.
Aujourd’hui c’est moi qui ait le cœur en miette .Ma petite Dolly est partie cet-apres midi pour un monde meilleur. Elle s’en allait vers ses dix sept ans. Comme je le disais il y a quelques temps elle vivait dans son monde confondant les jours et les nuits . Ne sachant plus trop où elle était. L’appétit était toujours là et sa joie de vivre n’avait pas disparue . Elle aimait encore courir dans le jardin où malgré son âge faisait sauver les oiseaux . Et oui elle montrait qu’elle était en forme. Malheureusement aujourd’hui tu nous as quitté , comme je comprends toutes les personnes qui vivent la même chose que moi .Je suis anéantie. Tu es arrivée à la maison à neuf ans . Ces quelques années ont été pour moi un vrai bonheur auprès de toi malgré le fait que tu me faisais tourner en bourrique . ( chose qui était normal vu ton état )Tes aboiements intempestifs vont me manquer. Je suis anéantie par ton départ . Je sais que tu vas rejoindre tous des petits canins partis dans le même lieu et là -bas tu pourras de nouveau courir et t’éclater.. Aujourd’hui ta petite sœur va te chercher certainement mais je serais là pour elle et te promets que je continuerai à en prendre bien soin comme avec toi. Reposes en Paix ma chérie . Tu seras toujours dans mon cœur comme Nina et Ulla et en passant dis leur que je pense souvent à elles et qu’elles me manquent . Bisous volants ma princesse je t’aime.


Hommage à Isabella, le 27/02/2025

"Dans nos vies pour un temps, dans nos cœurs pour toujours." "Même si tu ne peux pas sauter sur nos genoux, tu seras toujours dans notre cœur."
De nouveau l'association est triste Isabella arrivée en 2018 à l'association a tiré sa révérence hier pour un monde meilleur où la souffrance n'existe plus.
Atteinte d'un cancer mammaire et après plusieurs opérations le crabe l'a emporté, elle allait avoir douze ans. Ton départ met ton papa dans une peine immense. L'association tout entière lui souhaite bon courage dans cette dure épreuve. Que c'est dur de perdre son petit compagnon. Reposes en Paix ma petite chérie.


Hommage à Haïda, le 30/09/2024

Les chiens ne meurent jamais ils dorment dans notre cœur.
La vie peut prendre nos amis à quatre pattes, mais elle ne peut jamais prendre les empreintes qu’ils ont laissées sur nos cœurs..
Notre petite Haïda adoptée il y a huit ans est partie rejoindre ce pays où tous les animaux gambadent ensemble. Les animaux sont des anges sur cette terre. Ils sont pour certains comme Haïda l’était pour sa maman une confidente, un membre de la famille, elle était chouchoutée , adorée. Toutes les deux étaient très fusionnelles. Aujourd’hui nous pensons très fort à Corinne et lui souhaitons beaucoup de courage pour affronter ce décès et savons que de là où elle est, elle protège sa maman comme elle l’a fait jusqu’à ce qu’elle quitte cette terre.
Nous avons mis ci-dessous le bel hommage que lui a fait sa maman. Si tous les animaux sur terre pouvaient être aimés de la sorte.

À ma petite Haïda
J'avais des traces de ton museau sur la porte-fenêtre
Désormais je ne les aurai plus
Tu me faisais la fête lorsque je rentrais à la maison
Désormais tu ne le feras plus et personne m'attendra
Tu frôlais doucement ta tête sur la mienne lorsque tu voulais aller dans les couvertures
Désormais je ne sentirai plus ton souffle sur mon visage
Tu aimais poser ta tête sur mon épaule lors de nos câlins
Désormais mes doigts ne caresseront que ta petite touffe de poils que la vétérinaire m'a donné
Tu avais ton petit quart d'heure de folie dans le jardin
Désormais tout sera silencieux
Tu attendais à la porte que j'essuyais tes pattes les jours de pluie
Désormais les seuls pas seront les miens
Tu n'avais d'yeux que pour moi et moi je veillais sur toi.
Ce jour tant redouté où tu ne seras plus
Ce maudit 24 septembre 2024 est venu.
MERCI pour tout ce que tu m'as donné
Pour ton amour indéfectible et ta fidélité
Pour ton parcours de vie à mes côtés.
Je t'aime très fort ma petite chienne, ma petite Haïda
Et toi aussi, désormais, je te porte dans mon cœur
Et tu seras toujours avec moi où que je sois


Hommage à Rubis (FAD), le 12/08/2024

Les souvenirs et l’empreinte de patte d’un chat restent à jamais dans notre cœur et notre âme. Aujourd’hui notre cœur est de nouveau dans la tristesse, notre petite rubis âgée de 16 ans s’est envolée dans un monde où la souffrance n’existe plus. Trouvée errante avec de nombreux problèmes de santé et comportementaux Murielle sa famille d’accueil a désiré l’a gardée. Aujourd’hui elle laisse sa famille dans la peine et nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de courage pour affronter cette pénible peine. Même si certaines personnes pensent que ce n’est qu’ un animal nous les aimons et font partis de la famille . Une pensée à toutes les personnes qui viennent de perdre leur animal de compagnie.
Sa famille a désiré faire un petit hommage que nous mettons ci-dessous.

"Rubis était chez moi depuis 5 ans. Rubis avait été sortie de la rue car errante. Mais elle n'avait plus beaucoup de dents, voyait mal donc au départ elle est venue en FA chez moi même Rubis a su conquérir le cœur de mon fils et le mien. Pourtant, elle était très compliquée à vivre, 4 à 5 fois par nuit elle miaulait juste pour aller boire l'eau que je mettais sur le balcon, en plus de l'appartement ( et c'était la même eau) mais c'était comme ça. Elle était têtue et comme sur le balcon il n'était pas question de la laisser seule ben je restais avec elle ça durait 5 à 10mn car elle faisait le tour et après elle était calmée En plus, elle avait un miaulement terrible on avait toujours peur que les voisins se plaignent Elle avait le don aussi quand on partait, de se venger et de faire pipi sur une de nos affaires Je vivais en fonction d'elle. Je terminais le travail tout ce qui comptait était de rentrer pour voir si elle allait bien. Car Rubis avait une insuffisance rénale. Elle vomissait régulièrement et faisait aussi des cystites. Elle était sensible à plein de choses mais on a essayait de tout faire pour elle. Que ce soit mon fils ou moi . Là depuis un petit moment, elle se mettait dans des positions autres comme si elle était toujours fatiguée, elle était devenue un pot de colle et elle demandait ses caresses sur son ventre et nous, on adorait mais en fait elle devait sentir certaines choses, j'en suis convaincue aujourd'hui avec le recul. Nous ne regrettons rien au contraire elle nous manque énormément J'ai l'impression de l'entendre tout retourner dans la litière, cette nuit, j'avais l'impression d'entendre ces petites pattes arrivaient dans ma chambre pour me rejoindre Tu étais une minette unique et extraordinaire Nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir Vivre sans elle, sans sa présence, sans ses miaulements. Elle avait l'habitude de nous lécher le visage, elle demandait X fois de la pâtée par jour en plus des croquettes et si on ne lui en mettait pas de suite, elle hurlait c'était notre Rubis . Il y aurait tellement d'anecdotes sur notre Rubis mais elle était notre rayon de soleil et depuis hier notre vie est vide, tout est vide sans elle. Tu nous manques."




Hommage à Kinder, 07/06/2024


"Un chien ne s'en va jamais vraiment, il vit toujours dans le cœur."

De nouveau notre cœur est triste. Malheureusement nos petits adoptés séniors partent l’un après l’autre. Aujourd’hui c’est Kinder qui s’est envolé vers un pays où l’on ne souffre plus.

Agé de 17 ans il faisait depuis quelques mois des avc (il ne souffrait pas ) disait le véto . Il avait des problèmes d’équilibre et était désorienté. Kinder a vécu 14 ans avec sa maman qui me disait encore hier : « je n’ai jamais eu un chien aussi gentil »

Toute l’association se joint à moi pour souhaiter beaucoup de courage à sa maman . Kinder nous ne t’oublierons pas Reposes en paix petit cœur et gambades avec tous ceux qui sont dans ce joli pays en attendant que tous nous nous retrouvions.

Il est très dur de perdre un petit compagnon . Pensées aussi à tous ceux qui sont dans cette même peine.


Hommage à Nanou, 01/06/2024

Sorti du refuge de Lens en 2012 la petite Candy agée de sept ans a rejoint notre association . Arrivée chez Dominique presque en même temps que Ducati petite bichonne récupérée quelques jours avant. Marie Noele et sa maman intéressées pour une adoption se sont donc rendues toutes les deux en vue d’en adopter une. Le dilemme a été très difficile car l’une et l’autre n’avait pas choisi le même chien . Ce n’était pas grave les deux petits cœurs ont donc rejoints la famille. Malheureusement Ducati est partie et aujourd’hui sa petite sœur de Cœur Candy est allée la rejoindre . Dans le texte ci-dessous est repris le témoignage de sa maman. Croyez moi que les larmes me sont tombées en le lisant . Nous sommes de tout cœur avec M.Noele et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Petite Candy toi aussi tu es partie rejoindre Ducati, Nanou(partie aussi cette semaine) , et woody. Vous avez été tous les quatre adoptés la même année. Ne souffrez plus , gambadez ensemble là où l’on a plus mal . Vous resterez tous les quatre dans nos cœurs. Les petits canins sans familles sont inoubliables. Reposes en paix Candy.

C'est très très difficile pour moi de ne plus l'avoir à mes côtés surtout que l’on faisait tout ensemble. Je suis perdue mais pour Candy c'est mieux. Elle aura quand même pu profiter des choses qu'elle aimait : les bonbons, les sorties pour faire ses besoins au parc des animaux (pratiquement jusqu'à la fin : 3j avant de partir). Un petit être qui m’a rempli de joie, d'amour, de tendresse et qui m’ a donné de grandes leçons de vie, d'humilité. Elle n'était qu'amour comme avec Ducati qu'elle a aidé jour après jour à s'adapter, à se détendre, à prendre du plaisir lors des balades, des sorties diverses. Malgré ce qu'elle avait vécu elle adorait les hommes, les enfants, ses congénères chats, chiens comme avec son petit voisin copin, amour Tomi : 2 petits chiens qui ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre et nous ont fait un chien une chienne sur la plage de Deauville non plus exactement sur le trottoir de valenciennes mais ce fut tellement beau et émouvant. Ces derniers temps quand elle sortait ou rentrait de la maison, elle tournait sa petite tête vers la maison de Tomi pour voir si son amoureux ne sortait pas de sa maison. Elle essayait de me faire comprendre qu'elle désirait aller le voir encore une fois. Vendredi soir j'ai donc téléphoné à la maîtresse de Tomi pour lui demander si je pouvais venir pour que Candy puisse voir Tomi certainement une dernière fois. Ils se sont mis à 3 dans le canapé et au regard de Tomi j'ai compris que c'était la fin pour ma petite Candy. En effet malgré une nuit sans encombre j'ai du courir le lendemain matin chez le veto. Candy aura été une GRANDE, une SAINTE pour les animaux mais aussi pour les hommes et ce jusqu'à la fin de sa vie. A ses côtés, ma vie n'aura été que bonheur, joie, amour. Au revoir ma petite Candy, mon amour didi. Va rejoindre ta petite soeur Ducati. Je vous embrasse toutes les deux très fort et vous ai à jamais dans mon coeur..Un grand merci à Canin sans famille de m'avoir permis de rencontrer et d'adopter ce petit amour " mon petit didi " pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre et cette adorable petite Ducati à qui je pense encore très souvent et qui me manque encore énormément et qui aura vécu avec ma maman la même fusion que j'ai eu avec ma didi.


Hommage à Nanou, 01/06/2024

Suite à un sauvetage à grande échelle pour nous . 18 petits cœurs sont sortis d’une maison considérée comme la maison de l’horreur. Les animaux ne se laissaient pas approcher, il a fallu durant plusieurs semaines se rendre chez les propriétaires afin de les enlever un par un de là (n’ayant pas assez de famille d’accueil) pour les sortir tous en même temps. Ce fut le cas de notre nanou qui avait d’après le compte rendu du vétérinaire 6 ans. Ce sauvetage a été un des plus gros de notre association nous avions la boule au ventre à se demander si nous saurions les retirer tous à temps. Tous ont été sauvés et ce fut pour nous un gros soulagement de les avoir récupérés et de leur trouver une famille.Aujourd’hui notre cœur est plein de tristesse Nanou est partie au paradis des animaux hier après-midi une dure décision pour Monique et Philippe. Humanité et dignité !! comme ils me disent. Complétement aveugle elle ne gardait plus la nourriture , et finissait par ne plus manger et maigrir. Quittée son panier pour elle n’était plus d’actualité. Elle a passé douze années de bonheur accompagnée de son frère woody lui aussi parti il y a quelques mois sortis du même enfer tous les deux. Nanou ne reconnaissait plus personne et se faisait mal en se tapant partout il a donc fallu prendre cette triste décision de la laisser partir en paix.
Canin sans famille souhaite beaucoup de courage à son papa et sa maman qui par petite anecdote n’a pas su choisir entre woody et nanou pour finalement adopter les deux. Nous vous apportons à tous les deux notre soutien et vous remercions pour ce que vous avez fait pour que nos deux petits cœurs soient heureux auprès de vous.

Petite Nanou tu es partie rejoindre Woody ainsi que tes frères et sœurs dans un monde où l’on ne souffre plus . Reposes en Paix petit cœur . Gambade dans ce beau pays où peut-être qu’un jour tous seront réunis.


Hommage à Yume, 03/05/2024

Nous avons fait plus de sept cents adoptions mais il y a toujours des animaux qui nous ont touché plus que d’autres par leur histoire passée. Ce fut le cas de notre petit yume qui de plus était notre deuxième adoption. Le début d’une longue liste. A ce moment là nous ne savions pas que beaucoup d’autres suivraient. Yume a trouvé son adoptante en Mai 2010 et celle-ci l’a aimé, chéri, soigné durant toute sa vie malgré les gros soucis de santé. Aujourd’hui nous pensons très fort à Laure pour qui son départ est comme pour tous les amis des animaux très difficile à accepter .
Aujourd’hui yume nous a quitté , il ne souffre plus et veille sur sa maman et frères et sœurs de cœur. Reposes en paix petit cœur et courage à toi Laure . L’association pense très fort à toi.
Ci-dessous le témoignage de la maman de Yume.

"02-05-2010 - 02-05-2024 Bon voyage mon petit Yu, mon clown, Mr Pirouette.
14 ans de bonheur, même si la dernière année fut difficile pour moi, toi au moins tu n'as pas souffert, enfin pas beaucoup mis à part les toilettes quotidiennes que tu n'appréciais pas du tout.
Je pense t'avoir fait pleinement oublier ton début de vie faite de souffrance. Tu as pu reprendre confiance en l'humain, et l'agility y a pour beaucoup contribué.
C'était difficile ces derniers mois de voir tes compagnons de toujours te fuir, te grogner dessus dès que tu t'approcher d'eux, et même te mordre. Seuls Shogun et Yoshi continuaient à t'accepter. Et ces derniers jours où Yoshi se collait à toi en permanence, il sentait ton déclin sans doute.
Terminées les soirées où tu t'endormais sur mon ventre, ta tête posée sur mon épaule.
Tu me manques tellement."


Hommage à Elioth, 04/04/2024

Quant un chien entre dans notre vie, il nous donne un morceau de son cœur. Quant il en sort , il emporte un morceau du notre.
Aujourd’hui l’association est triste un de ses petits protégés helyoth est parti rejoindre ses frères et sœurs de cœur dans ce monde où la souffrance n’existe plus.
Agé de 14 ans suite à la maladie son petit cœur a cessé de battre
Perdre un chien, c'est comme perdre une partie de soi-même, mais c'est aussi se souvenir de la joie et de la loyauté qu’il donne à ses maîtres..
Nous pensons très fort à sa famille qui aujourd’hui est dans une très grande tristesse. Nous leur envoyons plein de courage et sachez que de là-haut Helyoth vous protège comme vous l’avez fait jusqu’à ce qu’il rejoigne le pont de l’arc-en -ciel.
Toutes nos pensées vont vers vous.


Hommage à Bambi, 19/02/2024

A se demander si nous ne sommes pas maudits en ce moment quelle tristesse encore un décès.
Nous sommes vraiment anéantis de les voir partir surtout en si peu de temps.
Comme vous le savez tous, lorsque nous le pouvons (si nous n’avons pas de prise en charge à ce moment là) et avons des places en famille d’accueil , nous essayons de rapatrier des petits espagnols qui sont malheureusement dans une situation encore plus critique qu’en France. Abandonnés à leur triste sort ils sont pour certains enterrés vivants, pendus, mis dans des puits où ils mourront d’atroces souffrances.
Ce fut le cas de notre Bambi et d’Arenita sa petite sœur . Vous connaissez l'éthique de l’association, nous ne pouvons pas faire rapatrier l’un sans l’autre. Ils sont arrivés tous les deux en 2017 à l’association Bambi était agé de 8 ans et Arenita 6 ans.
Encore un beau sauvetage .
Malheureusement Bambi vient de nous quitter , il avait 15 ans suite à sa maladie rénale et d’un souffle au cœur, laissant sa famille dans la peine et sa petite sœur Arenita seule. L’association souhaite plein de courage à Isabelle sa maman et à tous ceux qui l’ont aimé. Toutes nos pensées vont vers eux .Nous savons que ce fut sept ans d’amour inconditionnel et que la maison est triste sans lui . Nous tenons à les remercier d’avoir pris les deux en charge afin de ne pas les séparer pour qu’ils puissent vivre leurs dernières années ensemble. Petit Bambi repose en paix et veille sur tous ceux qui t’ont aimé. Merci encore du fond du cœur de ne pas les avoir séparés.


Hommage à Roméo, 19/02/2024

Roméo tu aurais dû fêter tes dix ans en Juillet mais la vie en a voulu autrement.

Ta première vie n’était pas toute rose, récupéré par l’association nous avons trouvé ta famille pour la vie. Par la suite tu as du etre énuclée et des ennuis de santé on commencé bien tôt. Ta maitresse t’a toujours soigné avec beaucoup d’amour et n’a jamais reculé en rien prenant toujours les meilleurs vétérinaires pour tes yeux et le reste.

Malheureusement début janvier tu as contracté une maladie auto-immune hémolytique tres rare qui t’a fortement anémié tu as été hospitalisé 10 j à Creteil .Malgré deux traitements immunosuppresseurs qui ont seulement 30 % d echec..et le rajout d un 3ème sur les conseils du veto de Créteil tu n’as pas su remonter la pente et tu t’es épuisé de plus en plus toi qui était un petit chien vif et guilleret...En 1 mois cette maladie a eu raison de ton petit corps...

Aujourd’hui nous pensons très fort à Emmanuelle qui ne prend que des petits chiens et chats en grande souffrance, une adoptante comme le sont beaucoup chez canin, pleine d’amour, de patience. Nous lui souhaitons bon courage dans cette terrible épreuve et pensons très fortement à elle. Aujourd’hui Roméo est parti rejoindre ses frères et sœurs tout là- haut où l’on ne souffre plus après sept ans de bonheur. Merci à vous adoptants de prendre soin comme vous le faites de nos canins et félins. Savoir nos petits protégés dans de bonnes mains nous réconfortent. Reposes en paix petit cœur.


Hommage à Doggy, 10/02/2024

Avant que l’association canin sans famille existe et étant bénévole dans un refuge j’ai eu la chance de pouvoir faire adopter Doggy un petit bichon qui avait déjà eu bien des misères. Il a été aimé, cajolé, par ses parents . Plus de seize ans près d’eux. Dans ce moment très triste, l’association se joint à eux afin de leur souhaiter beaucoup de courage. Que c’est dur de les perdre. Mais que de bonheur pour tous ces malheureux qui attendent une famille. Merci à Marianne et son mari de leur avoir ouvert leur cœur et leur foyer. Tant d’animaux sont malheureux . Merci à vous d’avoir franchi le pas. Reposes en paix petit doggy nous ne t oublierons pas et veille sur tes parents comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

Ci-dessous un petit message des adoptants :
Une page se tourne. En effet, notre Doggy nous a quitté cet après-midi pour le paradis des Animaux. Il a vécu 16 ans et 3 mois près de nous, il a été plus que gâté et aimé toute sa vie et nous l'a rendu au centuple. Sa présence va considérablement nous manquer mais nous avons la satisfaction de lui avoir donné une vie heureuse après avoir été abandonné à l'âge de 7 mois. Au revoir notre Doggy.


Hommage à Turco, 28/01/2024

Turco petit bouchon venu d’Espagne (là où tu n’avais aucune chance de t en sortir) tes jours étaient comptés comme beaucoup d’autres. Arrivé en France tu devais être agé de 9 ans mais aucun de nos vétérinaires n’a pu affirmer ton âge tous étaient unanimes 5 ans de plus au moins.Tu avais un caractère bien trempé et ta famille d’accueil a pu constater qu’il valait mieux te garder. Ton passé n’était que reproduction et maltraitance tu avais enfin trouvé ta famille pour la vie. Malgré tes réticences envers l’humain et tes congénères tu as fait ce que tu pouvais pour que d’autres petits cœurs soient sauvés. Nous t’en remercions. Cardiaque et bien malade tu nous as quitté hier, tes souffrances sont terminées MAIS tu laisses ta famille dans la peine . Tu as vécu deux ans dans l’amour d’un bon foyer. L’association pense très fort à laure et florine merci à vous deux d’avoir été prés de lui jusqu’au dernier moment. Petit Turco crois moi que l’on ne t’oubliera pas et pensons très fort à ta fa. Vole petit bout et reposes en paix.



Hommage à Heidi, 08/01/2024

Vole petite Heidi. Notre cœur est encore bien triste aujourd’hui . Durant toutes ces années les sauvetages se sont multipliés Heidi faisait partie d’un sauvetage de 14 chiens près de valenciennes il y a 11 ans. Ces petits cœurs vivaient reclus, battus. Ce sauvetage était un des plus durs que nous avions faits durant toutes ces années . Certains étaient inapprochables. Quelle tristesse. Aujourd’hui Heidi vivait dans une très bonne famille où amour, joie régnaient . Ce petit ange a vécu onze ans et trois mois de bonheur avec ses adoptants . Aujourd’hui Annie la pleure . Heidi est partie soudainement laissant toute sa famille dans une immense peine. Pour les amis des animaux cela est très dur de perdre son petit compagnon, il nous le rend tellement. Quand vous regardez dans les yeux d’un animal, vous voyez un amour inconditionnel. Aujourd’hui Heidi est partie rejoindre toutes ces petites boules de poils où nous espérons un jour les revoir . Elle va maintenant veiller sur sa famille comme cette dernière l’a fait jusqu’à son départ. Nous pensons fort à Annie et son mari ainsi qu’à tous ceux qui ont aimé Heidi dans cette dure épreuve. Courage à vous. Sachez que nos animaux nous abandonnent que pour mourir mais ils restent dans nos coeurs et sont toujours avec nous en pensée
Un petit hommage de sa maman
Mon HEÏDI.....Voilà tu as fait le choix de déplier tes ailes pour partir au paradis des poilus et moi je ne sais pas ce que je vais faire sans toi cela faisait 11 et 3 mois que tu étais parmi nous. partout où on allait tu nous accompagné. On peut dire que tu as bien voyagé...et quel bonheur de t'avoir ..fidèle obéissante joueuse espiègle. Je pense t'avoir donné une belle vie remplie d'amour. Ton regard va me manquerOn les avait monté à 2 ces marches .Mais de la où tu es ..Tu les montes seule pour aller au paradis des poilus Essaie de rencontrer mes amis poilus qui m'étaient chers aussi....Bon voyage ma HEÏDI tu me manques et.ma vie ne sera plus la même sans toi.


Hommage à Fébus, 18/12/2023

De nouveau nos cœurs sont tristes Fébus adopté en 2011 a quitté ce monde pour un autre sans souffrance suite à une hémorragie interne foudroyante d’une tumeur à la râte . Ses adoptants sont dévastés. Comme le dit sa famille il nous a apporté par ses qualités et son attachement que du bonheur pendant douze ans. Aujourd’hui nous pensons très fort à ses adoptants et sommes de tout cœur avec eux. Perdre son petit compagnon est très douloureux. Nous les gardons toujours dans notre cœur .

Reposes en paix Fébus et veille sur ta famille comme elle l’a fait pendant ces années.


Hommage à Benny, 05/12/2023

Depuis treize ans que l’association existe nous arrivons malheureusement à un stade où nous perdons beaucoup de nos petits protégés.
Aujourd’hui c’est Benny qui est parti rejoindre tous ses compagnons. Apres douze ans d’adoption entouré d’amour son petit cœur très fatigué s’est arrêté.
Comme le dit sa maman il n’a jamais manqué de caresses et d’amour . Il avait une très grande place dans la famille, apprécié de tout le monde il laisse aujourd’hui un grand vide. L’association pense très fort à tous ceux qui l’ont aimé et leur souhaite beaucoup de courage . Petit Benny repose en paix . Vole petit ange.
Beaucoup de nos adoptants nous remercie de leur avoir confié leur petit animal de compagnie mais sachez que c’est canin sans famille qui remercie toutes les personnes qui font le pas vers une adoption. Merci du fond du cœur de les avoir choyés comme il se doit.


Hommage à Guizmo, le 30/11/2023

On ne peut pas dire qu’en ce moment ce soit la joie chez canin sans famille. Encore un petit cœur qui vient de nous quitter.
Guismo est arrivé chez nous à l’âge de douze ans, il fallait qu’il dégage vite (c’était les mots de sa maitresse). Guismo n’avait jamais vu de vétérinaire de sa vie. Cardiaque il a fallu l’opérer nous n’avions pas le choix. Il a bien souffert mais s’est battu, sa vie ne tenait qu’à un fil. . Il n’avait plus qu’un rein et avait d’autres pathologies dûes aux manques de soins et de la vieillesse. Il a enfin trouvé sa famille en 2020 et a été chouchouté, aimé comme il se doit. Hier le rein a lâché et le petit cœur s’en est allé (malgré les deux jours de perfusion) entouré des siens. Aujourd’hui nous pensons tres fort à sa famille et leur souhaitons beaucoup de courage ainsi qu’à ses sœurs de cœur adoptées aussi chez nous qui le cherche. Cecile, ton petit trésor veille sur toi maintenant. Il va manquer à tous ceux qui l’ont aimé. Reposes en Paix petit croquinou comme tu savais bien l’appeler. Vole petit ange.


Hommage à Bello, le 16/11/2023

De nouveau nos cœurs sont tristes Bello a rejoint le pont de l’arc en ciel. Abandonné avec sa petite sœur Bella à l’âge de deux ans nous les avions récupérés tous les deux. Aujourd’hui il nous a quitté après 8 ans de bonheur auprès de sa famille adoptive. Voir partir nos animaux est toujours un déchirement pour ceux qui aiment leur petit compagnon. Nous pensons très fort à sa famille. Courage à tous ceux qui perdent leur animal quel qu’il soit. Courage Sandrine et aux petits compagnons qui aujourd’hui cherchent leur petit frère de cœur.


Hommage à Dixie, le 31/10/2023

La fidélité d’un chien est un rappel constant de la beauté de l’amour sans condition, de la loyauté sans faille et de l’âme pure.
DEAN -KOONTZ
Encore une de nos petites protégées qui nous quitte. Sortie de maltraitance , Dixie a rejoint l’association grâce à Dominique qui fut sa famille d’accueil pendant quelques temps. Elle vivait sur le balcon d’un appartement et la vie était loin d’être un rêve pour elle. Elle est restée un an à l’adoption, nous ne trouvions personne pour elle sauf pour faire chien de garde. Dixie méritait bien plus que de rester dehors , Nous voulions une vie de famille pour elle et elle l’a eue. Nous remercions donc son adoptante et les personnes qui ont participé à ce sauvetage. Dixie a rejoint les autres petits canins de l’association et va veiller sur sa maitresse comme elle l’a fait jusqu à son départ. Courage à Marie laure qui lui a donné tout l’amour qu’elle méritait. Reposes en Paix Dixie comme tous les autres chiens que nous avons placé, Dixie restera dans nos cœurs.
Nous avons mis le témoignage de son adoptante cette dernière y tenait.
Bonjour,
Dixie nous a quitté le 26/09/2023 à 15 ans.
13 ans de bonheur avec un amour de chienne, gentille avec les chats, les chiens, les lapins, les chèvres, les enfants, et les hommes malgré ce qu'elle a subi.
Son départ laisse un grand vide et sa "petite soeur" Nina est un peu perdue.
C'est grâce à "canin sans famille" que j'ai eu la chance de connaitre Dixie.
Encore merci à vous. Continuez de sauver des petites boules de poils.
Cordialement.
Marie-Laure

Hommage à Kitty, 31/10/2023

La fidélité d’un chien est un trésor précieux car il reste à nos côtés dans les moments les plus sombres et les plus joyeux sans jamais faillir
L– Konrad Lorenz
L’association est très triste car en ce moment nous perdons beaucoup de petits canins adoptés chez nous il y a plus de dix ans. Nous sommes heureux de savoir que tous ont eu des belles vies mais qu’elle tristesse pour les familles. Aujourd’hui c’est kitty qui est partie rejoindre ses frères et sœurs là ou l’on ne souffre plus . Sortie de la Spa de Bethune avec Barbouille et Jennifer (sa fille) elle a été adoptée par sa famille d’accueil . Kitty est partie après un an de combat contre son cancer de la mâchoire. Nous pensons donc à Sylvie D. ainsi qu’à ses petits compagnons qui cherchent après elle. Nous souhaitons beaucoup de courage à son adoptante et pensons très fort à kitty qui désormais ne souffre plus et veille sur sa maitresse. Reposes en Paix petite kitty.


Hommage à Lana, 03/10/2023

Nous essayons au maximum d’être proche de nos animaux placés et ce jusqu’à leur décès. Malheureusement, aujourd’hui nous rendons hommage à notre petite Lana. C’est tout ce que nous pouvons encore faire pour elle . Il y a quatre ans et demi suite à un retrait d’un nombre considérable de chiens (la personne faisant un Syndrome de Noe) nous avons pu aider une spa qui avait récupéré tous ces petits cœurs. Merci à elle de nous avoir confié Lana et bien d’autres encore. Merci pour sa confiance.

Lana est décédée suite à une longue maladie , sa maitresse a fait tout ce qu’elle pouvait jusqu’à la fin pour la soigner. Elle est partie à 13 ans. Lana a eu 4 ans et demi de bonheur. Aujourd’hui sa maitresse la pleure. Sauver un vieux chien et lui donner du bonheur jusqu’à la fin de sa vie est vraiment honorable . L’association remercie tous ces adoptants qui ne regardent pas l’âge d’un animal pour le rendre heureux. Merci à toi Dorothée de l’avoir prise sous ton aile. Nous pensons bien à toi et te souhaitons beaucoup de courage. On aime tellement nos petits compagnons qu’il est très souvent très dur d’affronter cette épreuve. Reposes en paix ma petite Lana.
Merci Corinne Mennesson de ta confiance.


Hommage à Fafa, le 29/08/2023

Nous pensons très fort à sa famille. Beaucoup de courage Nathalie. Fafa veille sur vous tous et sa soeur Area.rip petite puce

Aujourd'hui est un jour bien triste notre petite fafa nous a quitté
Elle s est endormie à jamais dans les bras de son papa 12 années de bonheur et d amour tu avais 5 ans et peur de tout
Tu t es affranchie avec de la patience tu nous faisait des câlins d amour comme ils vont me manquer
Sois heureuse au paradis des poilus
Tu resteras à jamais dans nos cœurs
Merci à Marie-line Verstaen de t avoir sortie de cet enfer avec cet alcoolo merci à Dominique de t avoir appris que les êtres humains ne sont pas tous des conards et merci à Sylvie Grevin de nous avoir fait confiance une deuxième fois
Ta sœur area sent que tu n es plus de ce monde veille sur elle
Tu ns manqueras à tous les 4.


Hommage à Poupy, le 12/05/2023

Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin..
Aujourd’hui notre cœur est de nouveau très triste Poupy est passé derrière l’Arc en Ciel. Jeté d’un tram et récupéré par l’association ce petit cœur a vécu une dizaine d’années heureuses . Canin sans Famille est de tout cœur avec sa maîtresse qui le pleure ainsi que sa famille. Si nous pouvions aujourd’hui les faire revenir et ne pas vivre ces moments si douloureux. Reposes en paix petit Poupy et veille sur ta maman comme elle l’a fait jusqu’à présent.
Qui, mieux que sa maman Jocelyne, peut évoquer ce qu'il représentait :

" Hier à 18h on a dit adieu à MON Petit POUPY !
Il était sous perfusion depuis avant-hier
Et ceci jusqu'à ce qu’on vienne le revoir une toute dernière fois.
J'espérais que il allait encore s'en sortir …
Car il a eu beaucoup de traumatismes dans sa vie avant de croiser la nôtre, et qu'on lui donne du bonheur et notre amour.
J'étais son DIEU …
Il démarrait sa journée avec moi dès que JE ME levais.
Il me guettait dès que je partais de la maison et attendait MON retour pour retrouver son calme.
Je pleure mon amour de York …
Qui était en " adoration " devant Moi particulièrement.
Et qui comprenait tout ce que je ressentais ....
Surtout quand j'étais dans la peine. C'était plus qu’un chien …
C'est quelque chose d'important qui s'écroule dans MA vie.



Hommage à Filou, le 28/11/2022

Filou tu es arrivé chez nous avec ton frère de cœur Gribouille en Novembre 2021. Tous les deux vous n’aviez pas vu certainement de vétérinaire jusqu’à ce que l’on vous récupère vu votre état général. Filou tu étais alors agé de 12 ans. Suite à la consultation vétérinaire nous avons su que tu souffrais d’une insuffisance mitrale très importante et d’une insuffisance cardiaque au stade 4. Dès lors nous avions compris qu’il ne te restait malheureusement plus de nombreuses années à vivre. Ne trouvant pas d’adoptant prêt à affronter cela nous avons préféré te garder dans l’association où tu allais pouvoir finir ta vie. Dominique notre famille d’accueil s’est proposée de te prendre et nous la remercions du fond du cœur. Filou a pu bénéficier de tous les traitements, médicaments et surtout de tout l’amour durant un an. Aujourd’hui Filou est parti rejoindre comme beaucoup cette année le Paradis blanc. Là il ne souffre plus .Dominique aurait voulu le garder plus longtemps mais son petit cœur malgré tous les traitements très fatigué (stade6) n’a pas tenu plus longtemps il s’est endormi avec elle. L’association tient à remercier ses parrains et marraines qui l’ont suivi durant cette année ainsi que toutes les personnes qui sont comme Dominique (et il y en a pas beaucoup) qui aujourd’hui adoptent un petit cœur en fin de vie. C’est un magnifique cadeau que nous offrons à ces loulous finir leur vie entourés d’amour. Nous souhaitons beaucoup de courage à Dominique.



Hommage à Heïdie, le 15/11/2022

Heidie est arrivée chez son adoptante en 2016 elle avait sept ans .Aujourd’hui à l’aube de ses douze ans, une tumeur au niveau du cerveau a été détectée provoquant chez elle des troubles divers et malheureusement une décision a dû être prise afin qu’elle ne souffre plus .Comme son adoptante Dominique le dit son départ lui laisse une peine immense. Elle a rejoint sa petite sœur de cœur Era décédée dernièrement. Ses compagnons à quatre pattes sont désorientés pour l’instant et Dominique a le cœur très lourd. Certaines décisions sont très difficiles à prendre et surtout à assumer…Mais… Malheureusement, plus aucun espoir et seulement quelques jours de souffrance pour elle en plus.Euthanasier son chien est une décision très difficile et pénible. Se poser les bonnes questions permet souvent de mieux surmonter cette épreuve. Avoir un avis vétérinaire nous permet d’avancer car nous, nous aimerions garder bien plus longtemps nos animaux de compagnie.. Heidie n’était pas juste un chien mais bel et bien un membre à part entière. Elle n’a jamais manqué d’amour et son passage sur cette terre restera gravé dans le cœur de tous ceux qui l’ont aimée. L’association pense donc très fort à sa famille y compris ses petits congénères et leur souhaitons beaucoup de courage .Reposes en Paix petite princesse et veille sur ta maitresse comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui.



Hommage à Pupuce, le 08/11/2022

Perdre un membre de notre famille est toujours difficile . Nos animaux de compagnie sont parmi nos meilleurs amis. Aujourd’hui Pupuce (petite chatte de 13 ans est partie rejoindre Flora dont l’hommage à été fait dans la semaine dans un pays où l’on ne souffre plus. Elle ne mangeait plus depuis deux jours. Elle n’aimait pas les contacts avec les autres félins mais elle était si caline, ronronnait à souhait. L’association pense donc à sa maman qui la pleure et lui souhaitons plein de courage. Elle laissera un grand vide dans le foyer. Nous voudrions tant ne pas passer par là malheureusement cette épreuve est dur à surmonter et devons prendre notre courage à deux mains pour l’affronter. Reposes en Paix petite pupuce nous ne t’oublierons pas.



 Hommage à Flora, le 01 novembre 2022

Il n’est jamais évident de perdre un être que l’on aime et qui a partagé notre vie. Bien que cette dernière soit courte, l’espace qu’il prend dans nos vies et nos cœurs est toujours important. Un chien nous aime d’un amour inconditionnel et éternel. Aujourd’hui l’association pense très fort à Catherine et René qui viennent de perdre leur petite bichonne âgée de 12 ans. Leur peine est immense, Mee lan sa petite sœur de cœur la cherche . Flora a vécu quatre ans auprès d’eux mais s’est éteinte ce matin. Elle avait de gros problèmes cardiaques et cette année fut pour elle très dure. Cet apres midi elle ne souffre plus. Partie où les maladies n’existent plus, elle veille sur ses parents. Nous souhaitons beaucoup de courage à Catherine et René qui me disent qu’ils ne savent pas si ils sauront continuer sans elle. A eux, comme à tous ceux qui perdent un animal de compagnie sachez que le principal est le bonheur que vous leur avez apporté. Cela n’a pas de pris. Ils ont cette chance d’etre aimés et soignés, beaucoup ne l’ont pas. Vous pouvez être fiers d’avoir adoptés et d’avoir fait le bonheur d’un petit être. Nos pensées vont donc vers vous dans cette dure épreuve.


Hommage à Poupette, le 18 octobre 2022

De nouveau l’association vient de perdre une de ses petites protégées. Poupette est partie rejoindre ses amis là où on ne souffre plus. Nous sommes tellement heureux de voir nos chats et chiens heureux lorsqu’ils partent dans leur nouvelle famille pour y être aimés et tellement malheureux de les voir mourir. Aujourd’hui nous sommes donc de tout cœur avec la famille de Poupette qui l’a pleure. Nous pensons bien à elle et savons que Poupette restera dans tous les cœurs des personnes qui l’ont aimées. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa maman et à son entourage. Reposes en Paix petite princesse. Sa maman a désiré mettre cet article sous l’hommage de l’association : "C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du départ de ma Poupette chérie, mon cœur de beurre, mon petit Mogwaï. Tu va me manquer à jamais...
Merci à Sylvie Grevin et Dominique Bertin de m’avoir fait confiance et donné la chance d’accueillir cette merveilleuse petite chienne. Elle est partie de façon si brutale et inattendue, la vie est parfois si cruelle. Je garde de toi mon amour de chien que tous les merveilleux moments que nous avons partagés. Envole toi vers tous tes semblables qui nous ont déjà quittés et veille sur nous. J’espère un jour que nos âmes si fusionelles se retrouveront, dors en paix mon ange."


Hommage à Era, le 13 septembre 2022

Aujourd'hui Era âgée de 14 ans est partie rejoindre cet endroit où l on ne souffre plus.Nous pensons bien sur à sa maman qui durant 14 ans a pris soin d elle.Courage Dominique. Nous allons laisser la plume à Filou qui tenait à écrire ce petit mot.
Tout à l'heure, j ai vu Dominique partir en catastrophe avec ma douce amie era.
Elle est revenue sans elle, ce n est pas la première fois qu elle part en clinique, mais elle revenait à chaque fois. (oxygène, perfusions, diurétiques). Mais là Dominique nous l a dit, era ne reviendra pas..
Dominique pleure et je l entouré avec mes autres compagnes... Era était toute douceur, toujours heureuse de vivre mais sous traitement pour son petit cœur depuis ses 7 ans... Malgré tous les derniers soins prodigués, elle est partie. Elle va laisser une impression de vide, elle était tellement gentille et m avait très bien accueilli.. Elle était bien plus âgée que moi mais nous espérions toutes et tous la garder encore.


Hommage à Jercko, le 25 juillet 2022

Toujours très triste de les voir partir. Aujourd’hui malheureusement Jercko nous a quitté.Ce petit bouldogue français était arrivé chez nous dans un étât plus que lamentable. Nous savions que même avec tous les soins faits chez nous sa vie remplie d’amour ne serait pas longue.De la vie d’enfer durant treize ans et demi il a pu avoir 18 mois de bonheur.

Malheureusement sa santé était précaire et il a quitté sa famille pour aller dans un monde meilleur. Là il ne souffre plus. Il laisse son papa et sa maman dans la peine et nous pensons fort à eux ainsi. Nous leur souhaitons beaucoup de courage. Reposes en paix petit coeur.


Hommage à Cristal, le 18 juillet 2022

Cristal, que nous sommes tristes encore aujourd’hui , te voilà parti au Paradis Blanc l’endroit où tu ne souffres plus. Tu t’es endormi dans les bras de ta maman qui te pleure ainsi que toute la famille qui t’a aimé. Tu étais un des premiers adoptés chez canin, tu as vécu onze ans heureux. Comme beaucoup de tes petits copains ,de la vie de rue tu es passé à la vraie vie de famille entouré d’amour. Ta famille ce jour est anéantie, prends soin d’elle comme elle l’a fait jusqu à ton départ. Rip petit cœur nous penserons toujours à toi . Saches que tu resteras toujours dans le cœur des personnes qui t ont aimé. L’association se joint à moi pour souhaiter à toute la famille beaucoup de courage.


Hommage à Woody, le 07 juin 2022

Woody ta vie avant d’arriver à l’association était loin d’être amour. Sorti de cet enfer avec 14 autres chiens en 2012 tu as pu trouver une bonne famille avec ta petite sœur Nanou. Tu as vécu entouré et aimé. Aujourd’hui tu es parti rejoindre tes amis là où nous nous retrouverons tous un jour du moins nous l’espérons. Ta sœur même aveugle te cherche partout et tes parents sont en grande souffrance.
Nous pensons très fort à eux et leur souhaitons beaucoup de courage. Rip petit cœur et protège les comme ils l’ont fait jusqu’à ce jour.
Hier soir une nouvelle étoile était dans le ciel et c’était toi.


Hommage à Shiva, le 26 avril 2022

Malheureusement notre cœur est encore triste notre petite Shiva nous a quittée.
Avec un parcours très triste depuis sa naissance en 2004 elle a enfin trouvé le bonheur à l’âge de 15 ans. Elle a vécu trois ans dans une bonne famille où elle a été choyée. Elle s’est donc éteinte à 18 ans. Aujourd’hui nous pensons très fort à son papa qui en a pris soin et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Merci aux adoptants qui ne regardent pas l’âge afin de donner une bonne fin de vie à tous ces animaux seniors.



Hommage à Ninou, le 20 avril 2022

Notre cœur est encore bien triste ce jour. Notre petite Ninou a rejoint les étoiles. L’association pense très fort à elle et remercie sa maman Fabienne qui a su prendre soin d’elle . Merci de l’avoir adoptée alors qu’elle avait sept ans afin de lui donner dix ans de bonheur. Ninou n’était pas un chaton mais elle méritait tant d’ être aimée. Courage Fabienne . Reposes en paix petite puce.
Nous mettons ci-dessous l’article fait par sa maman.
"C'est ma douce Ninou. Adoptée en mai 2012 à l'âge de 7 ans. Voilà 10 ans bientôt.
Mais, la vie en a décidé autrement et ma Ninou est partie pour toujours le 13 avril. J'ai dû la faire euthanasier, avec beaucoup de tristesse mais la voir souffrir était trop difficile.
Je l'ai accompagnée jusqu'à la fin, en lui parlant et en caressant son corps amaigri et malade
Elle m'a offert 10 années de sa vie sur les 17 ans
Beaucoup de bonheur.
Elle me manque. Je t'aime très fort ma petite et douce Ninou".



Hommage à Looping, le 27 janvier 2022

Que de tristesse encore ce jour, une nouvelle étoile brille dans le ciel depuis hier soir. Buster nous a quitté.
Abandonné à l’ âge de trois mois dans une SPA Buster n’avait toujours pas trouvé sa famille six mois après. Suite à un appel à l’aide de cette association, Canin a récupéré ce petit cœur. Buster a été placé dans une famille d’accueil qui s’est séparée un mois après. Il nous a fallu trouver en urgence une autre famille d’accueil et c’est là que tout a commencé pour lui comme pour sa fa. Sandrine a donc démarré son bénévolat dans l’association et n’a plus jamais arrêté. Même chez Canin avec le nombre de diffusions personne ne s’intéressait à lui . Pourquoi ? il était si mignon. Les mois passèrent et la décision fut prise Buster avait trouvé sa famille. Il a eu tout l’amour qu’il méritait , des frères et sœurs de substitution avec qui il jouait. Toujours sans grogner lors des arrivées de nouveaux petits canins et félins qui allaient partir à l’adoption. Lundi tout s’est arrêté pour lui la veille il courait encore comme un lapin. Emmené d’urgence chez le vétérinaire on lui détecta des problèmes rénaux . Malheureusement plus rien n’était possible et Buster s’est éteint. Nous pensons bien à toute sa famille qui le pleure une cicatrise de plus dans le cœur de sa maman. Nous souhaitons beaucoup de courage à tous ceux qui l’ont aimé. Il gambade aujourd’hui au Pont arc-en-ciel de là il pourra protéger ceux qui ont veillé sur lui jusqu’à son départ.


Hommage à Looping, le 08 décembre 2021

L’association est encore bien triste aujourd’hui notre petit looping est parti rejoindre le pont de l’arc en ciel. Beaucoup trop jeune pour mourir mais la vie est parfois bien injuste.

Comme le dit sa maitresse :
Looping était un amour de petit chien, très câlin et affectueux, également très intelligent et obéissant, une vraie petite boule de tendresse.
Il était très sociable, il se faisait facilement des copains, chiens, chats, peu importe il prenait plaisir à s'amuser et rencontrer de nouveaux amis..

Il a rempli mon cœur de joie et d'amour, c'était mon bébé. Mon petit looping❤️.
Nous pensons donc très fort à sa famille qui est dévastée par le chagrin et leur souhaitons beaucoup de courage .
Reposes en paix petit cœur . Nous ne t’oublierons jamais.


Hommage à Lilas, le 25 novembre 2021


Lilas adoptée il y a 9 ans n'est plus... Elle avait 16 ans et demi ou 17 ans, peut-être plus, nous ne connaissions pas précisément son âge. Elle a apporté beaucoup de bonheur dans sa famille.Lilas a eu une vie formidable , elle a été aimée et choyée,. Comme le dit sa maman nous avons partagé avec elle des milliers de moments heureux .Elle n'a jamais manqué de rien, elle nous a tant apporté...

Aujourd'hui la peine est dans ce foyer. Nous sommes de tout cœur avec eux et pensons à Zoé qui a été adoptée en même temps . Toutes nos pensées vont vers eux et nous leur souhaitons beaucoup de courage. Reposes en paix petite Lilas . Nous ne t'oublierons pas.


Hommage à Canelle, le 16 novembre 2021

Que c’est dur de les voir partir.
Aujourd’hui une de nos petites protégées est partie rejoindre un monde où l’on ne souffre pas.
Les vies de chiens sont trop courtes… c’est leur seule faute, vraiment (Agnes Sligh Turnbull).
Canelle agée de 17 ans a quitté sa maman . Nous pensons donc très fort à elle . Que ce soit un an ou dix sept la peine, la souffrance sont là. On voudrait tant les garder éternellement.
Le seul réconfort est de se dire qu’elle a vécu une vie remplie d’amour . C’est tout ce que l’on souhaite pour tous les animaux sur cette terre.
Petite Canelle repose en paix et veille sur ta maman qui te pleure . Beaucoup de courage à Sophie pour affronter ce décès.



Hommage à Princesse notre mascotte sénior, le 21 octobre 2021

"Les chiens laissent des empreintes de pattes dans nos cœurs." (atmosphère-citation.com).

Tu es arrivée à l’association en 2017. Nous ne savions pas ton âge il a été estimé à 13 ans. Tu étais si triste, ce n’était pas la pleine forme. Nous avons mis tout en route afin que tu puisses retrouver la forme et la joie de vivre. Nous savions bien que tes chances pour être adoptée étaient très minces mais nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Marion s’est donc proposée en tant que famille d’accueil afin de te soigner et de t’entourer comme il se doit. Les années ont passé et aucune demande pour toi. De toute façon tu prenais tes marques et te changer aurait été pour toi catastrophique. La cécité était devenue ton amie te remettre dans une autre maison, reprendre des repaires n’était pas le bon choix. Tu n’étais plus propre mais peu importe ta famille d’accueil assumait. L’association remercie donc tous les parrains et marraines qui ont participé aux nombreux frais vétérinaires, à sa toiletteuse qui y allait régulièrement afin qu’elle se sente mieux, aux vétérinaires qui se sont bien occupés d’elle jusqu’à la fin et bien entendu à sa famille d’accueil Marion. Cette dernière a voulu faire un petit hommage vous le trouverez ci-dessous. N’hésitez pas à prendre des chiens âgés pour leur donner une fin de vie paisible.
Reposes en Paix Princesse tu es dans un monde où tu ne souffriras plus.
Tu étais notre mascotte senior nous ne t’oublierons jamais.

Marion sa FA : "
Bonjour voici des photos de Princesse tout au long de ces 4 années de panier retraite. Elle nous a quittés des suites d'une tumeur revenue il y a 18 mois malgré l'ablation de 2 chaînes mammaires il y a 4 ans. Nous l'avons sauvée de maltraitance en juillet 2017 et elle est restée chez nous en panier retraite, prise en charge par Canin. 
Princesse était une mamie caniche atypique, elle ne s'asseyait jamais et ne s'allongeait que dans son panier, elle marchait et tournait en rond quand elle était dans le jardin Ce n'était pas non plus une chienne de canapé ni caline ou bisous (ah si, seulement quand elle était sur la table de toilettage lol)
Mais elle était douce et gentille et ne s'occupait pas des chats, même s'ils venaient dormir dans son panier. Elle n'aboyait jamais non plus.
Une bonne petite mère, elle nous manque déjà beaucoup" .


Hommage à Pinky, le 16 octobre 2021

Une étoile de plus dans le ciel.
Tu venais d’avoir onze ans et en ce jour la maladie t’a emportée. Adoptée il y a sept ans tu as vécu de belles années entourée d’amour et de petits canins avec famille. Aujourd’hui l’association pense à ta famille qui te pleure. Il est toujours beaucoup trop tôt de perdre son petit compagnon et la douleur difficile à supporter. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa maman et aux personnes qui l’ont aimée. Reposes en Paix petite Pinky et veille sur ta famille comme elle l’a fait jusqu’ à ce jour. Nous ne t’oublierons jamais.




Hommage à Ducaty, le 16 septembre 2021

Les animaux sont les anges de la terre. Malheureusement aujourd’hui notre petite Ducaty est partie rejoindre les anges du ciel. A treize ans elle s’est envolée vers un monde meilleur où l’on ne souffre plus. Terminée pour elle les allers retours en urgence vers les vétérinaires. Adoptée à l’âge de quatre ans elle a rendu sa famille heureuse durant neuf longues années et celle-ci la pleure .Dure de perdre son animal de compagnie. Ses frères et sœurs félins et canins la cherche, pour eux aussi cela n’est pas facile. L’association pense très fort à toute la petite famille et leur souhaite beaucoup de courage.

Reposes en paix petit cœur et vole vers ce monde sans souffrance. A toi de protéger ceux qui t’ont aimés durant ces années.


Hommage d'Alya, le 1 aout 2021

Tant que l’on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie (citation d’Anatole France).
Malheureusement petit à petit nos petits chiens et chats adoptés chez Canin sans Famille nous quittent. L’Association est heureuse de savoir que leur fin de vie a été bonheur et amour. Malheureusement nous sommes tous très tristes lors de leur départ vers un autre monde. Aujourd’hui c’ est le tour d’Alya, avant son arrivée des bébés elle en a eu. Adoptée à l’âge de 8 ans elle a rendu sa maman heureuse et ce fut réciproque . Après huit années dans sa famille adoptive elle s’est éteinte elle avait seize ans. Nous pensons très fort à sa maman et à ceux qui l’ont aimée. Il faut beaucoup de courage pour accepter le deuil de son petit compagnon. Reposes en paix petit cœur.



Hommage de Maya, 28 juillet 2021

La vie a une fin comme une lumière de bougie s’éteint, mais dans le cœur de ceux qui aiment l’amour ne s’éteint jamais. Maya tu resteras éternellement dans le cœur de ta maman et de ceux qui t’ont connue.

De nouveau l’association est triste petite Maya s’en est allée. Agée de 16 ans elle a quitté cette terre pour un monde où l’on ne souffre plus. Tu avais sept ans quand tu es partie de cette maison où tu as vécu avec tes frères et sœurs la misère et la maltraitance. Depuis ton adoption, amour et respect t’ont été donnés. Tu as pu vivre tes meilleures années auprès de cette maman qui te pleure aujourd’hui. Nous pensons tres fort à elle et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Reposes en Paix petit ange.



Hommage de Taz, 16 juin 2021

Comme le disait si bien une citation tes ailes étaient prêtes mais moi je ne l’étais pas . Aujourd’hui une autre famille pleure un petit cœur adopté chez nous il y a quelques années. Cela n’en fini plus les tristes nouvelles s’accumulent Notre petit Taz épileptique est parti rejoindre le pont de l’arc en ciel il va y retrouver Endy et tous ceux qui nous ont quitté. Que cela est dur pour tout le monde . Toute l’équipe se joint à moi afin d’envoyer beaucoup de courage aux personnes qui l’ont aimé. Il a vécu quelques années entouré d’amour , il a été bien soigné et cajolé c’est cela le principal. Adrien , Emilie merci pour ce que vous avez fait pour lui . Reposes en paix petit cœur.



Hommage de Endy, 14 juin 2021

Notre cœur est de nouveau très triste, notre premier adopté , notre petit Endy est parti dans ce monde où l’on ne souffre plus .Il est décédé cette nuit d’un cancer fulgurant , le vétérinaire ne pouvait rien faire . Endy a démarré l’association avec nous passé de mains en mains il l’a toujours échappé belle jusqu’au jour où nous l’avions recueilli. Aujourd’hui à l’âge de 12 ans il a quitté sa famille qui le pleure et leur laisse un grand vide. Saches que nous ne t’oublierons jamais et nous espérons que de là -haut tu retrouveras tous tes petits compagnons. Rip petit Endy et courage à ta famille . Comme le dit une citation, les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin.


Hommage de Albus, 27 mai 2021

Que nous sommes tristes encore aujourd’hui.
Alceste petit chat fiv a quitté ce monde pour un autre où il ne souffrira plus. Son histoire, est comme celle de beaucoup d’autres chats. Errant depuis de nombreuses années dans un cimetière nous avons été mis au courant de sa présence. Après recherche il n’a jamais été réclamé. Vu son état critique nous l’avons pris en charge et nous remercions la famille d’accueil qui l’a recueilli avant son adoption. Après visite chez notre vétérinaire, il était clair qu’il était entre la vie et la mort. Malheureusement ce petit cœur était FIV +, il avait un coryza aigu avec atteinte pulmonaire ,il était bourré de parasites (vers, tiques, puces) et ce n’est pas fini comme ci il en avait pas assez il avait une gale des oreilles et une infection urinaire avec insuffisance rénale. Beaucoup de choses pour ce petit cœur. Nous avons fait ce que nous pouvions pour lui, le vétérinaire pensait ne plus le revoir lors d’une visite de contrôle mais c’était un petit combattant, il s’en est sorti. Nous pensions que nous n’arriverions jamais à le faire adopter. Mais une famille extraordinaire a craqué sur lui, elle voulait offrir un doux foyer à un animal en perdition, Alceste a su faire fondre leur cœur.
Aujourd’hui nous voulons la remercier car rares sont les personnes qui adoptent des animaux tout en sachant ce qui les attend. Ouvrir sa porte à un petit compagnon tout en sachant que leur vie est limitée est vraiment un Acte d’amour.
Merci à vous de l’avoir accueilli et de lui avoir donné tout l’amour qu’il n’avait pas avant de vous connaître. Il est mort ce jour en sachant au moins ce qu’est une vraie famille. Nous pensons bien à vous en ce moment douloureux, nous savons combien ce petit félin va vous manquer.
Merci à toutes les familles qui aujourd’hui font ce choix de ne regarder ni la race, ni l’âge, ni la maladie d’un animal afin de lui donner une belle fin de vie. Alceste rebaptisé "Albus" nous ne t’oublierons jamais.
Tu resteras dans le cœur de ceux qui t’ont sauvé et souhaitons beaucoup de courage à Marina et sa famille. Reposes en paix petit cœur.


Hommage de illico, 25 mai 2021

Comme à chaque fois lorsque l’un de nos petits protégés disparait , nos cœurs sont tristes .Aujourd’hui, illico âgé de 7ans et demi a quitté sa famille qui l’aimait tant. Bien trop tôt malheureusement .Après un moment d’hospitalisation, placé sous oxygène et de nombreux soins illico est parti rejoindre ses amis chiens dans un monde meilleur où l’on ne souffre plus.
Il a passé cinq ans et demi entouré d’amour, son départ a causé une infinie tristesse à ses adoptants, il avait pris beaucoup de place dans leurs vies et surtout dans leurs cœurs . Il y a une citation qui dit : tu as quitté ma vie, mais tu ne quitteras jamais mon cœur. Cela est bien vrai. Nous les aimons tous nos petits compagnons qui soient à poils, à plume ou à écaille. Toutes nos pensées vont vers Thibaut et Fanny et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour affronter ce départ. Illico veille sur vous maintenant comme vous l’avez fait jusqu’à présent. Prenez soin de la petite Bella qui doit chercher son petit compagnon (eux aussi ont besoin de réconfort) il ne faut pas les oublier, certains en souffrent. Merci à tous les deux pour cette belle adoption et pour tout l’amour que vous avez apporté à Illico et à Bella. Courage à vous deux. Reposes en Paix petit Ange.



Hommage de Tobby, 30 mars 2021

Comme dit John Galsworthy :
La chose la plus difficile à supporter quand ils s’en vont, ces amis tranquilles c’est qu’ils emportent avec eux tant d’années de nos propres vies.
Aujourd’hui Toby adopté à l’âge de sept ans s’en est allé vers un monde meilleur rejoindre ses frères et sœurs au Pont de l’Arc en Ciel .Il a vécu huit ans heureux . Entouré d’amour avec ses frères et sœurs adoptés chez canin il laisse dans la tristesse sa maman . L’association souhaite plein de courage à Michele dans ce moment douloureux. Rip petit cœur et protège ta maman comme elle l’a fait jusqu’à ce jour.



Hommage de Carmen, 23 mars 2021

Aujourd’hui notre cœur est encore bien triste , notre petite Carmen adoptée à l’âge de 8 ans vient de quitter sa maman pour aller dans un monde meilleur où les animaux ne souffrent plus.
Ces six années passées prés de Dorothée ont été un vrai bonheur, elle a été entourée d’amour . Que c’est triste de voir partir nos petits compagnons. Ils nous donnent tellement. La vie des chiens est trop courte. "C’est vraiment leur seul défaut" dit Agnès Sligh Turnbull et elle a bien raison. On voudrait tant les garder près de nous.


Toute l’association pense à sa maman et à sa famille et souhaite beaucoup de courage à elles . Reposes en paix petite Carmen et veille sur ta maman et ceux qui t ont aimé. Reposes en paix petite princesse.



Hommage de Indra, 17 janvier 2021

Perdre un animal de compagnie fait plus de mal que certaines personnes peuvent penser.
Il fait partie de notre vie, de notre famille et le voir mourir est pour nous une dure épreuve.
Aujourd’hui notre cœur est triste notre petite Indra âgée de 13 ans a quitté sa maman qui l’adorait.
Abandonnée une première fois suite au décès de sa maitresse, elle a vécu presqu’un an derrière les barreaux. Nous l’avions donc récupérée, restée plusieurs mois chez notre famille d’accueil, personne ne s’intéressait à elle vu son âge elle avait neuf ans jusqu’au jour où celle qui deviendra sa nouvelle maman a posé son regard sur elle.
Elle a vécu trois ans et demi où l’amour était au rendez-vous. Très fusionnelles toutes les deux. Elles ne se quittaient jamais. Elles étaient vraiment faites l’une pour l’autre. Indra était cardiaque et faisait de l’urée. Soignée jusqu’au bout Indra vient de tirer sa révérence, aujourd’hui elle ne souffre plus et elle s’est envolée pour retrouver ses petits compagnons tout là-haut où la douleur n’est plus. Elle laisse sa maman dans la tristesse et nous nous associons à celle-ci.
Courage Martine, Indra veille sur toi comme tu l’as fait jusqu’à ce jour.




Hommage de Pirate, janvier 2021

Tu étais et tu resteras toujours notre petit pirate.
Lorsqu’un chien disparait il laisse de belles empreintes de pattes dans nos cœurs.
Perdre un chien que l’on aime n’est jamais évident.
En ce début d’année nos cœurs sont tristes, Aujourd’hui notre petit Pirate est parti rejoindre ses frères et ses sœurs tout là-haut où il ne souffrira plus. Sa première famille n’avait pas le temps ni la patience de t’éduquer. Revenu à l’association ta famille d’accueil à décider de te garder. Tu avais déjà assez souffert vu ton passé . Aujourd’hui après tous les soins vétérinaires que celle-ci t’a donnés tu les as quitté. Tu ne souffres plus et tu es parti entouré d’amour . Tu resteras toujours dans leurs cœurs et dans le nôtre . Nous ne t’oublierons pas petit Pirate. Courage à la famille . Reposes en paix petit cœur.



Hommage de Lilou, novembre 2020

Une étoile de plus dans le ciel.
Encore une journée bien triste. Il y a dix ans, tu avais quelques mois, abandonnée chez un vétérinaire tes propriétaires ne te supportaient plus. Tu as été confié à l’association. Aujourd’hui tu t’en allais sur tes 10 ans et tu as quitté ta famille. Cette dernière est anéantie, que c’est dur de perdre un animal de compagnie surtout quand il fait parti de la famille à part entière. Aujourd’hui l’association pense bien à elle et leur souhaite beaucoup de courage. Le fait d’adopter est déjà un très beau geste et nous savons qu’elle a été heureuse entourée d’amour c’est le principal. Petite Lilou reposes en paix.




Hommage de Franklin, septembre 2020

Tant que l'on a pas vécu avec un chien, on ne peut pas comprendre la tristesse que l'on peut ressentir à la perte de notre ami.
Aujourd'hui, notre coeur est triste, Franklin âgé de 14 ans a quitté sa famille pour rejoindre ses frères et sœurs au Pont de l'Arc-en-ciel, là, où les animaux ne souffrent plus . Franklin aura toujours une place dans le coeur de ses adoptants et dans la notre , nous ne l'oublierons jamais. Il a été aimé, soigné, jusqu'à la fin de sa vie.
L'association souhaite beaucoup de courage à Thérèse et Henri pour surmonter cette dure épreuve. Nous pensons bien à eux. Reposes en Paix petit coeur.
L'Equipe Canin Sans Famille





Hommage de Chocolat, septembre 2020

Nous vivons des moments heureux, malheureusement lorsqu’un de nos petits protégés quitte cette terre nous sommes de tout cœur avec leurs adoptants.
Apres le départ de Greg il y a quelques mois, c’est celui de Chocolat son frère âgé de 13 ans qui suite à son décès laisse sa famille en pleurs. Nous sommes de tout cœur avec eux. Perdre un animal de compagnie est très douloureux. Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour apaiser leur peine mais nous pouvons les remercier du fond du cœur d’avoir adopté et soigné jusqu’à la fin de leur vie des petits canins sans famille. Ils ont eu pendant sept ans plein d’amour c’est tout ce qui compte. Comme nous le disait sa maman sur son mail nous annonçant son décès, Greg et Chocolat jouent ensemble au paradis des chiens. Cet endroit où la souffrance n’existe plus. Reposez en Paix petits cœurs et courage à toute la famille.
L'équipe de Canin sans famille.




Hommage de Rosie, août 2020

Aujourd'hui notre coeur est triste . Suite à un appel nous avons récupéré trois petites puces . Romane, Rosie, Rubis. Malheureusement vendredi soir Rosie s 'est trouvée en grande insuffisance respiratoire emmenée chez le véto elle nous a quitté hier après midi . Ceci pour vous montrer qu'être famille d'accueil n'est pas toujours évident nous avons bien évidemment des bons côtés (les adoptions ) mais aussi des mauvais côtés (la peine ) . toutes nos pensées vont vers la famille d'accueil . RIP petite Rosie





Hommage de Ruby, mai  2020

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin."
Anonyme
Ruby, petite chienne reproductrice laissée jour et nuit dehors, a été prise en charge en 2012 par Canin . Elle était âgée de 4 ans lors de son adoption. Aujourd’hui, cette petite puce a quitté cette terre pour rejoindre le pont de l’arc-en-ciel, le paradis de nos animaux disparus. Elle a vécu 8 ans de bonheur dans sa famille. Comme le dit son adoptante : "Ces huit années ont été merveilleuses et remplies d’amour."
L’équipe de Canin sans famille se joint à Patricia et à sa maman dans leur tristesse. Toutes nos pensées vont vers elles et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Repose en Paix petite Ruby.











Hommage de Butterfly, Mars 2020

Butterfly est arrivée chez moi en mars 2012 accompagnée de son copain Guzzy car selon Dominique (famille d'accueil) elle était perdue sans lui. Cela s'est avéré tout à fait vrai.
Depuis 2019, elle était sourde et ne voyait plus que d'un œil et Guzzy était devenu "chien d’aveugle ».
Avec des problèmes cardiaques depuis l'automne 2015, son état s'est détérioré petit à petit.
Elle est partie au paradis des chiens en mars 2020 après 8 ans de partage de bons moments.
Chienne exceptionnelle par sa gentillesse sans jamais d'agressivité envers personnes, chiens, chat.
Un amour de chien qui laisse un grand vide.


Hommage de Vanille, Mars 2020

Issue d’un sauvetage de 14 chien, il y a 9 ans, tu viens aujourd’hui de quitter ta famille. Tu as été prise en charge par l’association et adoptée en janvier 2012. Depuis ce jour, tu vivais entourée d’amour et depuis quelques mois tu étais accompagnée par Paupiette petite chatte adoptée, vous étiez devenues inséparables. Aujourd’hui, Paupiette te cherche. Tu laisses un grand vide dans ta famille qui a tout fait pour toi jusqu’à ton dernier jour. Tes reins ont lâché et tu as fermé tes yeux pour toujours. Là où tu es, tu ne souffres plus. L ’association pense à toute la famille qui est dans la peine et leur souhaitons beaucoup de courage. R.I.P. petit cœur. Nous sommes sur que de là haut tu veilles sur tes adoptants comme eux l'ont fait jusqu’à ce jour.






Hommage de Fly, mars 2020

 Toute l’équipe de Canin pense à Françoise et lui souhaitons beaucoup de courage car nous le savons tous ici : perdre un animal de compagnie est très douloureux pour tous les amis des animaux. Repose en Paix petite Fly et veille sur ta maitresse comme elle l’a fait jusqu’à ce jour.
"Butterfly est arrivée chez moi en mars 2012 accompagnée de son copain Guzzy car selon Dominique (famille d'accueil). Elle était perdue sans lui. Cela s'est avéré tout à fait vrai. Depuis 2019, elle était sourde et ne voyait plus que d'un œil et Guzzy était devenu "chien d'aveugle" avec des problèmes cardiaques depuis l'automne 2015, son état s'est détérioré petit à petit. Elle est partie au paradis des chiens en mars 2020 après 8 ans de partage et de bons moments.
C'est une chienne exceptionnelle par sa gentillesse sans jamais d'agressivité envers les personnes, chiens, chats." 





Hommage à Tania, mars 2020

Aujourd’hui, l'équipe de Canin sans Famille est très triste. Tania, âgée de 17 ans nous a quittés. Elle a rejoint le pont de l' arc-en-ciel. Adoptée à l’âge de 12 ans, après avoir été laissée dans une maison vide car personne ne voulait se charger de toi suite au décès de ta maîtresse, tu as rendu ta famille heureuse. Tes cinq dernières années, tu les as passées dans l’amour d’un bon foyer. Aujourd’hui, nous pensons tous à toi et à tes adoptants qui ont fait ce magnifique geste de t’adopter malgré ton âge. Tes adoptants sont dans une tristesse infinie mais nous savons que tu les protégeras de là haut, tu veilleras sur eux comme ils l’ont fait jusqu’à ce jour. RIP petit cœur et courage à toute la famille.
Laurence pour l'équipe de Canin sans Famille



Hommages à Zac, Françoise et Hercule, juillet 2019

Nous sommes très tristes, trois petits cœurs viennent de nous quitter.
Mon petit renard Zac, je me souviens encore de toi derrière les barreaux, petit coeur tu m as vraiment marquée. Le 22 juin, tu as quitté ta famille qui a pris soin de toi durant ces treize années après deux ans d 'enfer.
Framboise, chaton récupéré par une de nos bénévoles a quitté sa famille le 18 juin heurtée par une voiture. Quelle tristesse pour son adoptante. Elle a vécu cinq ans après d elle.
Hercule, labrador adopté à l âge de 9 ans est parti le 21 juin. Il avait 16 ans et cinq mois.
Ces trois boules de poils n 'ont manqué ni d'amour ni de câlins. Ils avaient trouvé leur famille. Ces dernières les ont protégés et soignés jusqu'au bout.
Aujourd'hui, vos adoptants vous pleurent. Vous allez leur manquer. Merci de les avoir accueillis au sein de votre foyer.
En ce jour, toute l'équipe et moi même s'associons à votre peine et pensons bien à vous.
Courage en ces moments difficiles. Ils veillent désormais sur vous.






Hommage à Tequilla, janvier 2018

Notre coeur est triste aujourd'hui . Tequila notre petite labrador adoptée à l'âge de 10 ans à rejoint le Paradis Blanc. Agée de 15 ans, elle aura eu cinq ans de pur bonheur dans son foyer . Nous pensons bien évidemment à toute sa famille adoptive qui la pleure. Du fond du coeur je la remercie de l avoir accueillie . Malheureusement rares sont les personnes qui adoptent des chiens âgés et cependant ils méritent encore plus d'être adoptés. Mini sa sœur adoptée chez nous aussi est triste. Rip petite Tequilla . Courage aux adoptants. Elle a été heureuse et entourée jusqu'à la fin c est ce qui compte, C est toujours cela à quoi il faut penser. faire tout ce que l'on peut pour eux lorsqu'ils sont vivants.

 

Hommage à Mya, janvier 2018

Mya, nous t’avions sortie de la SPA, l'année dernière, tous les soins vétérinaires avaient été faits : tu étais 
remplie de tumeurs. Malheureusement aujourd'hui tu nous as quittés et quitté ta famille adoptive qui t avait recueillie, il y a un an. Agée de 11 ans, tu es partie rejoindre nos petits protégés dans le Paradis Blanc. Nous pensons bien à ta famille et à ceux qui t’ont aimée. RIP petit coeur.



Hommage à Capucine, novembre 2013

Petit flocon blanc , tu as été et tu resteras toujours le bonheur de ta maman. Tu as vécu six belles années entourées d amour , ta vie aurait pu être bien plus longue, mais le destin en a voulu autrement. Aujourd'hui tu es partie rejoindre Charly et beaucoup d 'autres encore au Pont de l'Arc en Ciel. Ta maitresse te pleure et est complétement désemparée. Tu laisses l asso et tous ceux qui te connaissaient dans la peine. Veille aussi sur ta maman comme elle l a fait pour toi et pour tous les autres petits malheureux qu 'elle peut aider. Courage Déborah, nous pensons bien à toi et à tous ceux qui ont perdu un petit être cher.



Hommage à Magoshie, février 2012

Magoshie
Il y a deux ans, tu as été récupéré par l Association Canin Sans Famille, tu étais âgée de douze ans, sourde, aveugle, cardiaque, prise des poumons et des reins .
Malgré tout cela, une porte, un coeur s est ouvert pour toi . Celui de Dominique notre famille d accueil.
Depuis ce temps , tu as vécu dans l amour ,accompagné d autres petits chiens. Tes allers venues chez le véto nous ne les comptions plus. Passant souvent par caisson à oxygène pour te rendre ta fin de vie plus douce.
Aujourd'hui tu es partie, ta maitresse te pleure et est complétement désemparée. Tu laisses l asso et tous ceux qui te connaissaient dans la peine. Ton moment de bonheur fut court par rapport à tout ce que tu avais vécu auparavant.
Tu es maintenant au Pont de l'Arc en Ciel ou tu ne souffres plus. Magoshie tu manques déjà à ta maitresse et tu nous manques aussi.
Pour ceux et celles qui connaissent Dominique , c est le moment de la soutenir , un mail , un petit coup de fil, (peut être pas aujourd'hui) car elle en a vraiment besoin.
Merci à tous ceux qui le feront. caninsansfamille@hotmail.com Magoshie


Hommage à Casper

Casper, notre petit protégé de 12 ans, adopté le 3 juillet 2010, nous a quitté le 1er aout. Repose en paix petit père, avec tous ces moments de bonheur que Laetitia (notre toiletteuse bénévole), Christine ta famille d'accueil et Chantal ta maman adoptive t'auront offert.
Mon p'tit fantôme, devenu ange-gardien si vite... du peu que tu as été ici tu as pleinement pu profiter de maman et de ta troupe, toi qui n'était pas censé jouer tu t'es même entendu avec ma louloute, tout frétillant pour la provoquer...
tu laisses derrière toi un grand vide, comme ta regrettée sœur poilue...
hé oui la vie est injuste...
Même l'aide demandée à mon regretté Lou n'a pas été suffisante pour t'aider à t'en sortir.
Mon pauvre p'tit bonhomme tu as du être bien mal traité et bien peu choyer pour en arriver à de tels soucis, heureusement que tu as croisé la route de l'asso qui t'as permis croiser celle de maman, tu lui as apporté tant en si peu de temps, et elle t'a apporté tout ce dont tu avais besoin, enfin quelqu'un qui t'as donné tout ce que tu méritais...malheureusement la maladie reste la plus forte...
repose en paix p'tit gars. Toi aussi tu es bien entouré là-haut...
Pas longtemps dans nos vies, à jamais dans nos cœurs...
Lysiane, la fille de Chantal






Hommage à Oscar





Hommage à Stroumpfy

Tu es arrivé à l'Association tu avais 11 ans.
Tu étais un amour de petit chien, très gentil, tu adorais les câlins.
Lors de la visite vétérinaire, on t'avait diagnostiqué des problèmes cardiaques.
Pauvre petit loup, tu es parti un an an et demi après ton adoption, tu laisses aujourd'hui ta famille ainsi que l'Association dans la peine. 
Toute l'Equipe de Canin Sans Famille pense à tes gentils parents qui t'avaient ouvert leur cœur, mais nous savons que tu es parti rejoindre tes frères et sœurs au Pont de l'Arc en Ciel certainement pour un monde meilleur.



Hommage de Helencka

Ma petite Helencka
Que de malheur pour toi, abandonnée à 10 ans, tu t es retrouvée derrière les barreaux.
Sortie par notre Association tu as du être énuclée et opérée à plusieurs reprises .
D'autres maladies se sont rajoutées à ton sort et malheureusement le cancer généralisé t 'a emporté après deux ans de bonheur dans une famille.
Nous pensons donc à ta famille et à tous ceux qui ont participé à ton sauvetage.
Sois heureuse là où tu es et veilles sur tes frères et sœurs sur terre qui vivent dans l'indifférence la plus complète.





Pensée à tous ceux qui ont eu cette même souffrance : 
La disparition d'un petit animal de compagnie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire