Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

Devenir Parrain ou Marraine


Le parrainage


Vous ne pouvez adopter mais vous désirez participer financièrement à la prise en charge de nos petits canins et félins séniors.

Le parrainage est aujourd’hui une bonne solution. "Aucune somme est obligatoire" 1 euro par mois soit 12 euros minimum pour l'année. Vous pouvez arrêter à tout moment.

Vous trouverez le bulletin à parrainage à la fin des présentations de nos félins & canins à parrainer. 

**********************************
Présentation des canins et félins au parrainage

Rubis 12 ans est donc dans une  famille d’accueil longue durée. L’association la prend donc en charge financièrement à vie.



Voici le texte de sa Famille d'Accueil :
Etant donné que je suis au parrainage je viens vous donner de mes nouvelles.
Je n'ai pas de chance, j'ai eu il n'y pas longtemps une cystite, le vétérinaire dit que je suis fragile de ce côté là.
Coup sur coup j'ai eu deux gastrites mais heureusement ma famille d'accueil s'occupe bien de moi et fait au mieux avec le vétérinaire. Après il faut que je vous dise, je ne suis pas facile à soigner vu mon âge avancé (13 ans) et mon caractère lol. Je n'aime pas trop que l'on me touche. Par contre, j'adore dormir dans le lit du fils de ma FA et je ne le quitte plus du matin au soir. Dès fois, il en a marre car même s'il me met dehors de la chambre et qu'il ferme la porte mdr, je miaule tellement fort qu'il est obligé de la réouvrir. Je suis du genre tenace quand je veux quelque chose je l'obtiens. J'aime bien aussi renverser mon bol d'eau et de croquettes. Pour la pâtée, dès fois je préfère faire celle qui n'en veut pas comme cela ma maman me met de la pâtée au thon j'adore . Par contre, ma maman n'a pas encore trouvé une litière assez grande mdr pour moi, alors je fais pipi à côté.
On m'a découvert depuis peu une insuffisance rénale. J'ai dû être hospitalisée 4 jours pour avoir une perfusion (660 euros ) pour les quatre dernières factures et un traitement m'a été donné. La vétérinaire a bien pris soin de moi mais j'étais trop contente de rentrer à la maison. Surtout que maintenant, on m'a mis un très beau plaid sur le bureau et j'adore y dormir.
La semaine prochaine, j'ai une visite chez le vétérinaire afin de faire une prise de sang de contrôle Je vous fais plein de léchouilles et je vous donnerai bientôt de mes nouvelles. En attendant prenez soin de vous. A très bientôt.

      

***********
Voici le magnifique Figaro qui est aussi au parrainage.


Il était une fois Figaro, un bon gros matou noir et blanc qui arpentait les rues d'Haulchin. 
Le petit malin avait trouvé au secours populaire un endroit où se restaurer et se faire câliner.
Seulement cette histoire n'est malheureusement pas un conte de fée et un jour le gentil Figaro est arrivé chez ses bienfaiteurs avec une plaie béante à la place de la queue...
L'association canin sans famille a été contactée et Figaro à vite vu le vétérinaire. 
Malgré nos diverses recherches personne ne semblait le rechercher.
Il a donc été soigné et placé en famille d'accueil. 
Au bout de 3 mois de convalescence, Figaro a été proposé à l’adoption.
Son charme opérant, il a vite trouvé une famille qui semblait être la bonne. 
Seulement la chatte de la maison ne l'a pas accepté et le maltraitait.
Au bout de quelques jours Figaro à commencer à uriner en dehors de la litière... Et le pipi sur le canapé fut le coup de grâce qui signa son retour dans sa famille d'accueil.
Il était très perturbé mais avec l'aide de traitements à base de plantes et de phéromones, il a vite retrouvé ses habitudes.
Une nouvelle adoption où il n’y avait pas d’autres animaux fût tentée. Si tout se passait bien la 1ère semaine, la 2ème semaine les pipis reprirent et Figaro rentra de nouveau dans sa famille d'accueil. 
Pour ne pas le perturber d'avantage, nous avons décidé de le laisser dans son FA.
Malheureusement, les pipis persistent malgré tous les traitements et soins naturels (lits, vêtements, meubles, jouets) tout y passe. Figaro est donc inadoptable. Nous allons donc essayer la communication animale avec une spécialiste en espérant que cette dernière puisse nous aider. Nous avons eu des retours positifs via cette formation par d’autres personnes alors pourquoi pas ?
De ce fait Figaro est proposé au parrainage. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez être parrain ou marraine pour ce petit cœur. Nous vous en remercions.


***********
Et enfin Rocket 2 ans.


Rocket, vous aimez ? et bien c’est moi, je suis un beau mâle tigré, Je suis âgé de 02 ans et demi environ. (Date de naissance estimée au 01/01/2020).
Je pèse environ 5 kg et suis négatif au fiv et felv.
Sorti de la rue par une association qui s’occupe de chats errants, j’ai été confié à Canin sans famille en vue d’être adopté.
*Après de nombreuses diffusions depuis Janvier 2021, je n'ai toujours pas trouvé MA PÉPITE DE FAMILLE !  *
 Les maîtres mots pour une bonne adoption en ce qui me concerne sont : "patience et confiance". 
Ma famille d’accueil dit de moi que je suis doux et câlin mais il a fallu beaucoup de temps pour arriver à ce résultat (environ une petite année).
Quand je ne connais pas les gens, je me cache aussitôt sous le lit dans la chambre à coucher, on peut laisser la porte ouverte, j'attends que le silence revienne lorsque la personne est partie pour sortir de ma cachette. Oui je suis encore très méfiant envers les inconnus. 
Une fois bien dans mes pattes, je suis tendre, je demande beaucoup de caresses encore et encore .... Je vais dans les bras de ma FA sans qu’elle me serre et le temps que je veux. Il arrive que ma FA me pose par terre car je ne suis pas disposé à m'en aller de ses genoux. Je suis un peu pot de colle.
J'apprécie d'être brossé. Pour me dépenser, je cours partout dans la maison, j'adore ça. 
Par-dessus tout, me coucher sur le lit c'est le kiff, même avec mes congénères.
J’aime ma tranquillité mais j’aime aussi beaucoup jouer avec des jeux de chats, c'est indispensable.
Je suis très "observateur", et je regarde beaucoup ce que fait ma Famille d'Accueil et comment elle se comporte avec ses chats. J’adore être en compagnie de félins c’est eux qui ont facilité mon intégration.
A ce jour vu ces nombreux critères je suis toujours à la recherche de ma famille adoptive définitive mais personne pour moi. Je vais donc être proposé au parrainage car je pense que je vais rester où je suis à part si une famille « amoureuse des chats » veuille bien m’adopter. Avec beaucoup de patience et d’attention envers moi, je serais le plus heureux des félins. Aujourd’hui je suis bien intégré avec ma FA et mes congénères. 
Patience, confiance, sont deux mots que toutes les familles ne comprennent pas. L’association ne voudrait pas que je sois malheureux en changeant de foyer ; Mais si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’adopter via tous ces critères n’hésitez pas à vous adresser à l’association. Plusieurs visites pourraient être envisagées.
 Entretemps, n’hésitez pas si vous voulez devenir ma marraine ou mon parrain vous êtes les bienvenus. LECHOUILLES DE Rocket



Pour le parrainage merci d'imprimer le bulletin ci-dessous : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire