Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

Devenir Parrain ou Marraine


Le parrainage


Vous ne pouvez adopter mais vous désirez participer financièrement à la prise en charge de nos petits canins et félins séniors.

Le parrainage est aujourd’hui une bonne solution. "Aucune somme est obligatoire" 1 euro par mois soit 12 euros minimum pour l'année. Vous pouvez arrêter à tout moment.

Vous trouverez le bulletin à parrainage à la fin des présentations de nos félins & canins à parrainer. 

**********************************
Présentation des canins et félins au parrainage


Voici le magnifique Figaro né le 01/01/2018 :  qui est au parrainage.


Il était une fois Figaro, un bon gros matou noir et blanc qui arpentait les rues d'Haulchin. 
Le petit malin avait trouvé au secours populaire un endroit où se restaurer et se faire câliner.
Seulement cette histoire n'est malheureusement pas un conte de fée et un jour le gentil Figaro est arrivé chez ses bienfaiteurs avec une plaie béante à la place de la queue...
L'association canin sans famille a été contactée et Figaro à vite vu le vétérinaire. 
Malgré nos diverses recherches personne ne semblait le rechercher.
Il a donc été soigné et placé en famille d'accueil. 
Au bout de 3 mois de convalescence, Figaro a été proposé à l’adoption.
Son charme opérant, il a vite trouvé une famille qui semblait être la bonne. 
Seulement la chatte de la maison ne l'a pas accepté et le maltraitait.
Au bout de quelques jours Figaro à commencer à uriner en dehors de la litière... Et le pipi sur le canapé fut le coup de grâce qui signa son retour dans sa famille d'accueil.
Il était très perturbé mais avec l'aide de traitements à base de plantes et de phéromones, il a vite retrouvé ses habitudes.
Une nouvelle adoption où il n’y avait pas d’autres animaux fût tentée. Si tout se passait bien la 1ère semaine, la 2ème semaine les pipis reprirent et Figaro rentra de nouveau dans sa famille d'accueil. 
Pour ne pas le perturber d'avantage, nous avons décidé de le laisser dans son FA.
Malheureusement, les pipis persistent malgré tous les traitements et soins naturels (lits, vêtements, meubles, jouets) tout y passe. Figaro est donc inadoptable. Nous allons donc essayer la communication animale avec une spécialiste en espérant que cette dernière puisse nous aider. Nous avons eu des retours positifs via cette formation par d’autres personnes alors pourquoi pas ?
De ce fait Figaro est proposé au parrainage. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez être parrain ou marraine pour ce petit cœur. Nous vous en remercions.


***********
Rocket né le 01/01/2020 : 


Rocket, vous aimez ? et bien c’est moi, je suis un beau mâle tigré, ma date de naissance est estimée au 01/01/2020.
Je pèse environ 5 kg et suis négatif au fiv et felv.
Sorti de la rue par une association qui s’occupe de chats errants, j’ai été confié à Canin sans famille en vue d’être adopté.
*Après de nombreuses diffusions depuis Janvier 2021, je n'ai toujours pas trouvé MA PÉPITE DE FAMILLE !  *
 Les maîtres mots pour une bonne adoption en ce qui me concerne sont : "patience et confiance". 
Ma famille d’accueil dit de moi que je suis doux et câlin mais il a fallu beaucoup de temps pour arriver à ce résultat (environ une petite année).
Quand je ne connais pas les gens, je me cache aussitôt sous le lit dans la chambre à coucher, on peut laisser la porte ouverte, j'attends que le silence revienne lorsque la personne est partie pour sortir de ma cachette. Oui je suis encore très méfiant envers les inconnus. 
Une fois bien dans mes pattes, je suis tendre, je demande beaucoup de caresses encore et encore .... Je vais dans les bras de ma FA sans qu’elle me serre et le temps que je veux. Il arrive que ma FA me pose par terre car je ne suis pas disposé à m'en aller de ses genoux. Je suis un peu pot de colle.
J'apprécie d'être brossé. Pour me dépenser, je cours partout dans la maison, j'adore ça. 
Par-dessus tout, me coucher sur le lit c'est le kiff, même avec mes congénères.
J’aime ma tranquillité mais j’aime aussi beaucoup jouer avec des jeux de chats, c'est indispensable.
Je suis très "observateur", et je regarde beaucoup ce que fait ma Famille d'Accueil et comment elle se comporte avec ses chats. J’adore être en compagnie de félins c’est eux qui ont facilité mon intégration.
A ce jour vu ces nombreux critères je suis toujours à la recherche de ma famille adoptive définitive mais personne pour moi. Je vais donc être proposé au parrainage car je pense que je vais rester où je suis à part si une famille « amoureuse des chats » veuille bien m’adopter. Avec beaucoup de patience et d’attention envers moi, je serais le plus heureux des félins. Aujourd’hui je suis bien intégré avec ma FA et mes congénères. 
Patience, confiance, sont deux mots que toutes les familles ne comprennent pas. L’association ne voudrait pas que je sois malheureux en changeant de foyer ; Mais si dans votre entourage vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’adopter via tous ces critères n’hésitez pas à vous adresser à l’association. Plusieurs visites pourraient être envisagées.
 Entretemps, n’hésitez pas si vous voulez devenir ma marraine ou mon parrain vous êtes les bienvenus. LECHOUILLES DE Rocket


***********

Cavanille née le 01/01/2012 :


Bonjour à tous ! Je vous donne de mes nouvelles !
Petit rappel : je m'appelle Cavanille, Canin sans famille m'a sortie de mon cagibi où j'étais enfermée et enchaînée avec Ibra depuis de nombreuses années !
Arrivée à l’association j'ai fait la connaissance pour la première fois d'un vétérinaire!
Celle-ci n'a malheureusement pas donné de bonnes nouvelles lors de ma consultation... Hernie inguinale, verrues faciales, et petit nodule à une mamelle.
Suite à cela, elle a préféré m'opérer dès le lendemain...
Je suis donc revenue chez ma famille d'accueil et je vais bien !
Les opérations se sont bien passées, il n'y a eu aucune complication.
J’ai été adoptée durant quelques jours et cela ne s est pas bien passée j’avais posé mes valises chez ma famille d’accueil et n’arrivais pas à me faire à ma nouvelle vie. Cette dernière est donc venue me rechercher et je resterai donc à vie chez elle en famille d’accueil longue durée. Je suis trop vieille pour m’habituer à d’autres familles.
Le vétérinaire a estimé que j’etais née en 2012 j’ai donc douze ans mais voilà aujourd’hui je suis une petite chienne heureuse . Si vous voulez m’aider vous pouvez devenir mon parrain ou ma marraine. 
Ma famille d’accueil s’engagera à vous donner de mes nouvelles.
Merci à vous de m’avoir lu.


***********

Fluffy née le 14/02/2020 :

En Septembre dernier on nous a confié un petit spitz né le 14 Février 2020. Il n’était pas du tout en forme, il boitait, restait dans son coin . Une petite misère comme il y en a tellement. Nous avons donc fait les soins nécessaires et il s’avère que ce petit amour a un souffle au cœur qui doit être contrôlé tous les ans, une fracture de la mâchoire inférieure qui a nécessité une pose d'un cerclage qui a dû gardé durant trois mois . Une luxation de la rotule de la patte arrière gauche grade 4 avec déplacement ancien de la rotule, et pour finir une déformation de l'articulation et rétraction du tendon. A cet âge avoir tout cela nous n’osons même pas imaginer son passé. Caliméro a été opéré et a du rester immobile durant 6 semaines .Une radio de contrôle et rééducation ont été faites . Vu tous ces problèmes Caliméro rebaptisé Fluffy restera à l’association afin d’avoir de pouvoir faire un suivi vétérinaire très rapproché.
Ce petit cœur est lui aussi proposé au parrainage.



***********

Pour le parrainage merci d'imprimer le bulletin ci-dessous : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire