Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

lundi 7 août 2023

Bobby

ADOPTÉ 

Le 11/08/2023
: Bonjour à tous , malheureusement l’adoption de bobby s’est révélée négative au bout de quatre jours il est revenu. Bobby ayant des problèmes de comportement a rejoint l’arche de noe afin d’etre suivi par sa comportementaliste plusieurs fois par semaine.Nous ne pouvions pas faire autrement et nous espérons qu’à la fin de toutes ces séances bobby trouvera la famille idéale.



Dans la vie d’une association beaucoup de chiens et de chats trouvent une famille pour la vie. Pour certains en quelques semaines le tour est joué. Les animaux étant bien dans leur patounes cela va vite. Par contre il y en a rares ils sont mais c’est le cas de notre bobby plusieurs mois ont été nécessaires afin qu’il trouve ses parents adoptifs. Bobby est resté chez nous dix huit mois . Pourquoi ? tout simplement parce qu’il avait des soucis de comportement ce petit cœur avait vécu la misère avant d’arriver chez nous. Nous nous épiloguerons pas sur son passé le principal c’est qu’aujourd’hui il puisse vivre heureux dans une famille qui lui correspond . Patience++++ , amour ++++ et nous croisons les doigts pour que tout aille bien. Pour cette adoption je tiens à remercier sa famille d’accueil Sandrine Libessart qui durant tous ces mois à fait vraiment de son mieux pour que Bobby reprenne confiance en l’humain et croyez -moi ce n’était pas gagné et un grand merci à Emilie Bourgeois qui nous a aidé en lui donnant des cours de comportementaliste . Les adoptants vont continuer à se rendre au Centre Canin Leschaeve pour parfaire son éducation.


Aujourd’hui nous sommes heureux que Bobby puisse enfin s’épanouir dans son nouveau foyer. Merci à tous ceux qui ne baissent pas les bras afin de sauver un petit cœur en detresse. Forcément nous avons fait moins d’adoptions mais le bonheur est encore plus grand . Cette année fut des cas pas facile à gérer mais tous ont trouvé le chemin du bonheur.




Le 07/08/2023 : ADOPTÉ

Le 03/08/2023 : RÉSERVÉ

Le 19/07/2023 : TOUJOURS A L'ADOPTION

Je publie rarement des adoptions sur mon Facebook perso mais là ce loulou me touche.

Il est en éducation chez moi à la journée

Il s appelle bobby il a 3 ans croisé Jack

A tester avec les chiens de la maison.

Petit loulou sportif

On a commencé l agility aujourd'hui

Il a un petit problème à ses yeux, il a une rétinite pigmentaire dû à une sécheresse oculaire pas traité par ses anciens propriomais rien qui ne l empêche d être un chien tout à fait normale.

L adoption se fera par l association de canin sans famille

Vous voulez en savoir plus sur moi alors un petit coup de tel sur le téléphone de ma tata educatrice qui me fera un plaisir de vous parler de moi et de vous aider afin que nous apprenons ensemble à communiquer pour que vous soyez des maîtres comblés et moi un chien heureux dans ses pattes.




Le 18/08/2022 : A L'ADOPTION

Je m'appelle Bobby, je suis un superbe jack Russell âgé de 3 ans et pèse 10 kg.

Mon début de vie n'a pas été très reluisant, je vivais dans un couloir et dès que la porte restait ouverte je filais et me retrouvais régulièrement en fourrière.
Depuis on m'a confié à Canin sans famille afin de me trouver une famille digne de ce nom !

Alors oui je suis beau, musclé, intelligent mais j'ai tout de même quelques petits défaut mais qui peuvent se corriger avec de la patience et du temps

Je suis un chien très affectueux mais je reste marqué par mon ancienne vie et parfois j'ai du caractère.

De premier abord je suis sur la réserve, il me faut du temps pour être en confiance

J'ai un peu peur des voitures et des motos suite à un accident que j’ai vécu, il faudra y travailler pour me remettre à l'aise.

J'ai besoin d'un foyer calme et stable suite à ma vie passée..

Je ne suis pas destructeur, je suis propre et obéissant.
Je m'entends avec mes congénères mais on préférera une famille sans autres animaux afin de me canaliser.
Néanmoins si vous avez un autre chien une rencontre sera à prévoir

De même une famille sans enfant serait l'idéal.

Une fois en confiance et épanoui je suis un chien merveilleux, joueur, sportif et très attachant.

Si vous pensez être la main de fer dans le gant de velours, la personne qui pourra m'apaiser venez me rencontrer sur Douchy les mines (59) où je vous attends pour une partie de jeu avec mes baballes et doudous.

Bobby partira en règle : castré + identifié par puce électronique + vacciné + soins antiparasitaires externes et internes administrés.

Les frais d'adoption sont de 100€. Le suivi par un comportementaliste est indispensable à son équilibre.

Merci pour vos partages, car Bobby mérite de trouver SA FAMILLE DÉFINITIVE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire