Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

dimanche 4 juillet 2021

Maylie


Le 03/07/2021 : ADOPTÉE

Maylie a rejoint hier sa famille. Plein de bonheur pour elle ! Belle vie a toi jolie puce, tu va être aimée et c'est tout ce qui compte !

Le 26/06/2021 : RÉSERVÉE

Le 24/06/2021 : A L'ADOPTION

Coucou à tous,

Je m'appelle Maylie et suis née le 23 avril 2016 (5 ans).
Je suis une petite chienne lion (race : chien lion).
J'ai été prise en charge par l'association en avril 2021. J'ai dû subir une grosse opération de la rotule (luxation de sa rotule droite stade 4), mais maintenant je suis guérie. Lors de ma stérilisation, le vétérinaire m’a aussi retiré une dent gâtée.
Je suis toute douce, j’aime la compagnie de tous les humains y compris les enfants (s'ils me respectent, bien entendu), j'adore les câlins sur les fauteuils et me blottir dans les bras.
De plus, je m'entends avec les autres petits chiens et chats. Attention les chiens de taille plus grande que moi j'en suis terrifiée.
J'aime les promenades en laisse. Je pèse 6,5Kg et je suis propre.
J'ai oublié de vous dire que je suis sage en voiture.
J'aimerais trouver une famille qui me comble d’amour .
Un jardin serait génial pour moi car j'aime m'y installer, les doigts de patte en éventail sous un parasol.

Je vous attends chez ma FA à Maroilles (59550).
Léchouilles à tous. Maylie

Frais d’adoption 250 euros : stérilisée, identifiée par puce électronique, vaccinée, soins antiparasitaires externes et internes administrés, toilettée et possède un passeport européen.

VISITE DE PRÉ-ADOPTION OBLIGATOIRE PAR UN BÉNÉVOLE.

ATTENTION : ADOPTION DANS LE 62 UNIQUEMENT (Confinement).

Aucune demande d’adoption ne sera traitée sans l’envoi au préalable du questionnaire d’adoption rempli (vous devez recevoir un accusé-réception par mail quand vous avez entièrement complété celui-ci) : CLIQUEZ-ICI

Contact : 03 27 41 67 65 ou caninsansfamille@hotmail.com. Merci de privilégier le contact par mail.

Nous tenons à préciser que nous n'acceptons aucun co-voiturage et souhaitons rencontrer les adoptants au moins une fois, le déplacement de la future famille est donc indispensable. Merci de votre compréhension.




Le 03/05/2021 : SAUVETAGE

Lors de nos sauvetages, nous avons souvent des opérations à faire, chose que nous ne disons pas toujours.

Aujourd’hui, nous tenons à dire merci à tous nos adhérents. C’est grâce à eux que nous pouvons continuer de sauver des vies et de faire tout ce qu’il faut avant que nos petits protégés trouvent une famille (les opérations ayant des coûts).

Nous vous parlons donc aujourd’hui d’une de nos dernières petites protégées. Elle s’appelle Maylie (petit chien lion) de six kilos âgée de cinq ans. C'est la sœur d'Ambre, adoptée récemment.

Arrivée à l'association, Maylie a dû être opérée en urgence "stade 4" : luxation de sa rotule droite. A ce stade là c’est bien évidemment de la micro chirurgie et nous remercions aussi les vétérinaires qui ont effectué cette opération.

Pour cette dernière, il a fallu casser la crête tibiale pour refixer la rotule afin d’éviter de toucher aux tendons et ligaments.

Après quelques jours post-opératoires, il a fallu lui mettre un platre. La cageotherapie ne suffisait pas. De ce fait, elle souffre moins et la convalescence sera meilleure.

Dans un mois et demi nous referons une radio et nous pourrons envisager une éventuelle adoption. Cette petite puce est entre de bonnes mains dans sa famille d’accueil (un grand merci à elle de l’avoir accueillie) sur Maroilles et nous souhaitons beaucoup de courage à cette petite puce qui ne demande qu’à courir et qui ne le peut pas.

Nous vous donnerons d’autres nouvelles au fur et à mesure de son évolution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire