Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

jeudi 21 janvier 2021

Alceste

27/05/2021 : DÉCÉDÉ DANS SA FAMILLE ADOPTIVE

Que nous sommes tristes encore aujourd’hui.
Alceste petit chat fiv a quitté ce monde pour un autre où il ne souffrira plus. Son histoire, est comme celle de beaucoup d’autres chats. Errant depuis de nombreuses années dans un cimetière nous avons été mis au courant de sa présence. Après recherche il n’a jamais été réclamé. Vu son état critique nous l’avons pris en charge et nous remercions la famille d’accueil qui l’a recueilli avant son adoption. Après visite chez notre vétérinaire, il était clair qu’il était entre la vie et la mort. Malheureusement ce petit cœur était FIV +, il avait un coryza aigu avec atteinte pulmonaire ,il était bourré de parasites (vers, tiques, puces) et ce n’est pas fini comme ci il en avait pas assez il avait une gale des oreilles et une infection urinaire avec insuffisance rénale. Beaucoup de choses pour ce petit cœur. Nous avons fait ce que nous pouvions pour lui, le vétérinaire pensait ne plus le revoir lors d’une visite de contrôle mais c’était un petit combattant, il s’en est sorti. Nous pensions que nous n’arriverions jamais à le faire adopter. Mais une famille extraordinaire a craqué sur lui, elle voulait offrir un doux foyer à un animal en perdition, Alceste a su faire fondre leur cœur.
Aujourd’hui nous voulons la remercier car rares sont les personnes qui adoptent des animaux tout en sachant ce qui les attend. Ouvrir sa porte à un petit compagnon tout en sachant que leur vie est limitée est vraiment un Acte d’amour.
Merci à vous de l’avoir accueilli et de lui avoir donné tout l’amour qu’il n’avait pas avant de vous connaître. Il est mort ce jour en sachant au moins ce qu’est une vraie famille. Nous pensons bien à vous en ce moment douloureux, nous savons combien ce petit félin va vous manquer.
Merci à toutes les familles qui aujourd’hui font ce choix de ne regarder ni la race, ni l’âge, ni la maladie d’un animal afin de lui donner une belle fin de vie. Alceste rebaptisé "Albus" nous ne t’oublierons jamais.
Tu resteras dans le cœur de ceux qui t’ont sauvé et souhaitons beaucoup de courage à Marina et sa famille. Reposes en paix petit cœur.





21/01/2021 : ADOPTÉ

C'est avec un Grand sourire que nous vous annonçons l'adoption de Albus (anciennement Alceste).
Dixit sa nouvelle famille : "Voici Albus (anciennement Alceste) qui après avoir passé beaucoup trop de temps à vivre dans la rue a été bien soigné par sa famille d’accueil avant d’atterrir chez nous ! C’est la plus grosse machine à câlins de monde , un glouton insatiable et un ronfleur de compétition ! A part ça il profite bien de sa nouvelle vie." 
Merci pour lui de lui avoir offert un beau panier douillet et une famille ! 



14/01/2021 : Des nouvelles

Le miracle de Noël a fonctionné pour Alceste également...
Voici quelques nouvelles, il a été identifié et castré, tout c'est bien passé pour lui, c'est un "OUF" de soulagement ! 
Le vétérinaire lui a fait un bilan sanguin et il en ressort qu'il a de l'urée ce qui sous-entend un soucis de santé rénal, hépatique ou cardiaque. 
Il préconise un traitement à vie par comprimé ainsi que des croquettes spéciales rénal. 
Sa future famille qui a eu un coup de foudre pour Alceste, poursuivra donc les soins à vie... 
Alceste les rejoindra bientôt. Nous vous annoncerons son adoption bientôt.


03/01/2021 : La magie de Noël a opérée, Alceste est RÉSERVÉ

23/12/2020 : A L'ADOPTION 

Notre petit coup de cœur en cette fin d'année...

Je m'appelle Alceste, j'ai 7 ans (âge estimé par le vétérinaire) et suis un petit rouquin qui errait depuis de nombreuses années dans le froid et l'indifférence des humains. 
On m'a ramassé en piteux état dans un cimetière où j'attendais mon triste sort. 

Fiévreux, malade (coryza avec atteinte bronchique) le vétérinaire n'avait pas grand espoir. Et contre toute attente, je me suis rétabli ! Les médicaments, un panier douillet, de la nourriture (je suis très gourmand) et des caresses m'ont permis que je remonte la pente. Je suis un miraculé, même le vétérinaire ne pensait pas me revoir. 

Alors oui, je ne suis pas un facétieux chaton, je n'ai pas le poil long et soyeux, ni les yeux bleus. 

Je suis plutôt une gueule cassée, marquée par les années d'errance, mais je suis un bon matou, propre, calme et très affectueux. 

Si vous me donnez votre amour, je vous le rendrai en ronrons et câlins.

J'ai malheureusement était testé positif au fiv et négatif au felv mais cela ne m'empêche pas d'espérer vivre encore quelques années dans un doux foyer. 

Je n'ai pas été en contact avec d'autres chiens et chats car je suis encore en isolement (sera testé ultérieurement). 

Du fait de ma positivité, je ne peux pas sortir. La vie en appartement serait idéale pour moi et la présence d'enfants respectueux serait un plus car j'aime jouer avec eux. 

Si vous pensez pouvoir m'apporter de l'amour et de la chaleur, je pourrais enfin reposer mes patounes et vivre une vraie vie de Pacha auprès de vous. 

Vous pouvez venir me rencontrer dans ma famille d'accueil à Douchy les mines (59). 

Je suis à réserver car mes soins et mise en règle sont en cours afin que je parte dans les meilleures conditions. 

Mes Frais d’adoption seront en DON LIBRE : je serai castré, identifiée par puce électronique, primo-vaccinée + rappel vaccin fait, soins antiparasitaires externes et internes administrés.

VISITE DE PRÉ-ADOPTION OBLIGATOIRE PAR UN BÉNÉVOLE OU VISITE PAR VIDÉO-CONFÉRENCE (en raison de l'épidémie COVID-19). 

ATTENTION : ADOPTION DANS LE 59/62 AINSI QU'EN RÉGION PARISIENNE SERA PRIVILÉGIÉE. 

AUTRES DÉPARTEMENTS : ADOPTION POSSIBLE SI NOUS TROUVONS UN BÉNÉVOLE POUVANT EFFECTUER LA VISITE DE PRE-ADOPTION OU VISITE PAR VIDÉO-CONFÉRENCE (en raison de l'épidémie COVID-19). 

Contact : 03 27 41 67 65 ou caninsansfamille@hotmail.com. Merci de privilégier le contact par mail.

Si vous avez un coup de cœur, merci de cliquer sur le lien suivant et de remplir le questionnaire d'adoption : https://canin-sans-famille.blogspot.com/p/demande-dadoption.html 

Nous tenons à préciser que nous n'acceptons aucun co-voiturage et souhaitons rencontrer les adoptants au moins une fois, le déplacement de la future famille est donc indispensable. Concernant les départements qui sont éloignés, nous étudions toujours les dossiers au cas par cas . Merci de votre compréhension.

Chamicalement
Alceste.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire