Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

Les commentaires de nos adoptants page 3


Poupy


Abandonné et venant on ne sait d'où, récupéré par Céline (de la fondation Brigitte Bardot) et "Canin sans Famille", placé plusieurs semaines chez Michelle afin de récupérer physiquement et psychologiquement, cela fait maintenant 3 semaines que Poupy (allias Ptit loup) est arrivé chez nous .
Il y a fait sa place au sein de la famille composée, entre autre, de 2 Galgos (Djinn et Cali) et de Tania (bearded collie), sans oublier Coquine la perroquette "Gris du Gabon".
C'est un amour de petit Yorkshire, doux, craquant et séducteur avec cette faculté de faire des vrais sourires chaque fois qu'il nous retrouve.
Petit à petit Il a découvert et exploré son nouveau territoire tant à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur et semble nous avoir accordé sa confiance ; son inquiétude a tendance à s'estomper un peu même, si pour l'instant, il a du mal à rester seul (sans doute certains fantômes de sa vie antérieure qui resurgissent …).
On s’emploie tous (humains et canins…) pour qu’il les oublie et puisse profiter d'une nouvelle vie pleine de bonheur.
Avec nos 2 Galgos, c'est le 3ième chien laissé pour compte que nous adoptons ; nous n'avons aucun regret, que de la satisfaction, on sent chez eux une reconnaissance infinie et une fidélité indéfectible et c’est un vrai bonheur que de les voir retrouver leur dignité et leur équilibre et vivre une vraie vie de chien.
Nous pensons que plutôt que d'acheter un animal il vaut mieux jeter son dévolu sur les nombreux abandonnés qui méritent, comme notre Poupy, d'être adoptés par une bonne famille à laquelle ils rendront cela au centuple.
Pour que l'adoption soit réussie, il faut passer par une association sérieuse (toutes ne le sont pas hélas), et nous tenons à remercier particulièrement Sylvie et son équipe pour le magnifique travail qu'ils effectuent au sein de "Canins sans Famille" ; nous ne regrettons pas de leur avoir fait confiance.

*******************************************************
Lalou

Mon Lalou adopté par mes propres soins, avec l'association canin sans famille, 1 chat formidable retiré d'une de mes enquêtes de mauvais traitements avec ma cousine Karine au mois de Juillet, aucune association ne voulait le prendre en charges vu la mauvaise période des vacances trop de travail manque d’argent donc fallait attendre, et le temps passé....Canin sans Famille mes sauveurs ont accepté de le prendre en charge sous l’association ( diffusion pour adoption, frais vétérinaires, etc....),
en accueil à mon domicile, Lalou a vite pris ses marques, et je ne me voyais pas le laisser partir vu son comportement, habitué avec mon autre chat Minou, et mes chiens Lalou serait complètement pommé à l’heure d’aujourd’hui s’il se retrouvait dans une autre famille, et un jour j’ai demandé a
Canin sans Famille s’il était possible d’arrêter les diffusions pour Lalou car je souhaitais l’adopter, et voila que Lalou fait notre bonheur tous les jours.
Donc merci Sylvie Canin sans famille, d’avoir pris Lalou en charge (vaccin, identification) , pour que je puisse le garder, et de faire un malheureux de moins. Du bonheur ce ROUQUIN d'amour. 

*******************************************************
Cristal

L'adoption de Cristal...Je n'avais pas décidé d'agrandir ma famille avec déjà 3 chats et 1 chien, j'avais de quoi faire!! Mais je regarde régulièrement les petits laissés pour compte qui ont besoin de familles et je partage les articles via facebook à chaque fois! Et donc quand j'ai vu la petite bouille de Cristal, j'ai littéralement fondu!!
J'ai d'abord partagé l'article, plusieurs fois me disant qu'avec une petite bouille d'amour comme ça il trouverait forcément quelqu'un pour l'aimer... mais rien, personne ne semblait vouloir de ce petit chou peut-être à cause de sa surdité alors je me suis dit que moi je l'aimais déjà et que j'allais le faire entrer dans ma famille!
Après de grandes négociations avec mon mari, nous sommes allé le chercher dans sa famille d'accueil. Là, Sylvie nous a très bien reçus et nous a amené notre nouveau bébé! Il s'est tout de suite bien senti dans mes bras et pendant le trajet en voiture, il a bien profité des caresses!
Arrivé à la maison, la chienne l'a tout de suite adopté avec une grosse lèche hihi!! Et les autres ont suivi et maintenant tout le monde vit en harmonie! Sa surdité est loin d'être un handicap, il est comme les autres chats, il a très très vite intégré les heures de repas et il est le premier au rendez-vous donc nul besoin de le chercher dans toute la maison! Non vraiment pas de différence, juste une boule d'amour avec un ronron supersonic!!!!
L'association Canin sans famille est vraiment formidable, elle fait beaucoup pour les animaux, Elle est malheureusement nécessaire car les gens ne semblent pas savoir ce qu'est d'assumer et aimer son animal quoi qu'il arrive, de la même manière qu'on ne se débarrasse pas d'un enfant quand il n'est pas sage, propre....on ne se sépare pas non plus d'un animal. Ce sont des êtres vivants avec des sentiments!

*******************************************************
Caribe

Voici un mois que Garibou a déposé ses valises chez nous : c est un petit chien plein de joie, de vitalité et d'amour à donner. Il est arrivé peu à peu.
Grâce à Sylvie sa famille d'accueil qui a su donner beaucoup de son temps et de son amour envers les animaux, elle nous le déposait à la maison un apres-midi de temps en temps puis une journée compléte, puis un week end, puis une semaine, puis définitivement il s est installé sans problème, il fait bon ménage avec ses collocataires, c'est merveilleux.
C'est un amour de petit chien malgré son handicap : il lui manque un oeil, mais cela ne doit pas le géner trop, il est heureux et très collant lol Nous félicitons Sylvie la famille d accueil ainsi que toute l'équipe canin sans famille pour leur dévouement et leur combat pour sauver les animaux en détresse. Vous êtes formidables. Bravo.

*******************************************************
Vanille

J’ai perdu ma meilleure amie il y a 1 an, c’était le 24 janvier 2011.
Elle s’appelait Lana, elle avait 16 ans, c’était un caniche toy abricot.
J’ai passé 16 années d’amour, d’amitié, de joie et de tendresse.
Lorsque j’avais une baisse de morale ou que j’étais malade, elle était toujours à mes côtés, s’allongeait prêt de moi et son regard plein d’amour et de compassion me faisait oublier tous mes soucis, je ne voyais plus qu’elle.
Lorsqu’elle nous a quittés, J’ai pleuré chaque jour d’absence, de vide, je me sentais bien seule, même si j’étais entouré de mon mari, de mes enfants, il me manquait toujours ma meilleure amie. J’ai mis 1 année à surmonter mon chagrin.
Mon mari voyant ma souffrance et celle des mes enfants, m’a proposé d’aller chercher un chiot dans un magasin.
Je ne voulais pas continuer dans cette spirale, j’achète un chien dans un magasin et faire que l’éleveur continue à faire reproduire encore et encore ces petites bêtes sans défense et qui ne peuvent rien dire. Tout ça doit cesser !!
Même si je suis toute petite dans mon action, je me suis dis que j’agirai autrement.
En voyant tous ces abandons à la télé à chaque période de vacances, j’ai le coeur serré, comment peut-on faire autant de mal à ces petits êtres qui ne demandent qu’à être aimé et à nous aimer. Nous avons donc décidé l’adoption d’un petit chien dans le besoin pour qui nous avions tant d’amour à donner
Nous avons surfé sur internet sur le site de la LPA, et de 30 millions d’amis, et nous sommes tombés au hasard sur le site de l’association «Canin sans famille»
En naviguant sur le site, nous sommes tombés sur le regard de Vanille, je me suis dis c’est elle !!
J’ai ressenti une telle émotion en voyant son regard qui ressemblait à 2 boutons couleur chocolat qu’il fallait que je prenne contact avec l’association pour en savoir plus.
Nous avons réussi à joindre l’association et avons été accueilli par sa directrice. Qui nous a bien conseillé et expliqué toutes les démarches de l’adoption. On s’est rendu compte que c’était une association sérieuse et soucieuse de ces animaux. Nous avons également apprécié les étapes de cette adoption et le suivi après chez les nouveaux adoptants. La 1ère approche avec Vanille chez la maman d'accueil, mon mari et moi-même étions tendus, on se demandait si nous allions lui plaire. Ce jour là, j'ai eu un deuxième coup de coeur pour cette petite chienne. J'ai ressenti tout l'amour qu'elle attendai, ses peurs, son regard en disait long.
Jusqu’au jour de l’adoption définitive, nous étions impatients, nous avons préparé tout son nécessaire. Vanille faisait enfin partie de la famille.
Depuis le jour de son arrivée dans la maison, ce n’est que joie, fou rire, câlin et bisous, c’est un amour !!
Je me dis que je n’aurai pas du attendre 1 an, nous avons retrouvé de la joie dans la maison, elle a réunit toute la famille. J’ai retrouvé une nouvelle amie.
Une nouvelle histoire est entrain de s’écrire et je la trouve magnifique.

*******************************************************
Gawan

Coucou c'est GAWAN !
Mes 7 premiers mois je les aies passés en box.
Quelle triste vie!
Un jour Canin sans famille m'a sorti de ma prison avec un de mes frères et nous avons alors connu la belle vie, youpi!
Mon frère a quitté la famille qui nous avait accueillis assez rapidement pour être adopté par une gentille maman.
Moi j'y suis resté, ma maman avait été séduite par mes bêtises.
J'ai appris à connaitre les calins, las caresses, les bisous et tout et tout. J'aime beaucoup les fauteuils, et le lit avec mes frères et soeurs chiens et chats sans oublier une petite place pour notre maman. Mais le plus difficile c'est apprendre a être propre, je m améliore mais c'est pas facile.
Tout ce petit monde manquait de punch, l'âge aidant tous avaient leurs habitudes mais le p'ti jeunot GAWAN plein d'énergie a rebousté toute la famille même maman qui m'adore malgrè mes bêtises de bébé.
Ouaf, ouaf , la vie vaut la peine d'être vécue j'en suis convaincu.

Merci a Canin sans famille pour cette merveilleuse adoption.

ET POUR MES 1 AN ? JE VOUS PROMETS DE FAIRE PIPI POT

Voila Syvie la vie de mon bébé qui respire la joie de vivre pour les photos vous pouvez mettre celle ou je suis avec lui, et de main j'irai chez DOMI faire des photos. Bonne et douce nuit a demain léchouille de toute la famille.
Une nouvelle histoire est entrain de s’écrire et je la trouve magnifique.

*******************************************************
Flyer Boy

Marie-Christine et Jean-Jack

La perte de notre petit compagnon nous avait laissés anéantis et nous hésitions à reprendre un animal.
Je crois que c’était l’idée de « racheter pour remplacer » qui nous gênait.
Alors l’adoption a semblé une évidence : donner une deuxième chance, c’est tellement mieux L’amour, çà ne s’achète pas, ça se donne.
Nous avons découvert l’association Canin Sans Famille et les photos de ces petits abandonnés.
Comme un coup de cœur sur un petit Flyer Boy
Une première prise de contact téléphonique avec Sylvie, puis avec Dominique, bénévole qui s’occupe d’un certain nombre d’animaux en attendant leur placement.
Dominique est venue chez nous, faire une visite de préadoption : çà, c’était super et le sérieux de l’association est important.
Enfin, visite de découverte chez Dominique et voilà Flyer Boy dans son nouveau foyer
Il est plein d’amour et demande beaucoup de caresses, c’est même une super –glu.
Il nous a rendu le sourire et nous espérons le rendre heureux le plus longtemps possible
Moi, c’est Boy ! ne m’appelez pas Flyer Boy, c’est trop ridicule !
J’ai découvert une nouvelle maison et des copains de jeux totalement inconnus pour moi :3 chats, dont un qui reste dans la maison avec moi.
C’est chouette, car si , au début , j’étais sur mes gardes , maintenant j’adore jouer avec lui et courir dans la maison.
On se mange dans le plat l’un de l’autre et on fait des bagarres Et puis, j’ai un beau jardin et je fais des promenades.

Une nouvelle vie commence !

Marie-Christine, Jean-Jack et Boy vous recommandent l’adoption.
Une nouvelle histoire est entrain de s’écrire et je la trouve magnifique.

*******************************************************
Feston

Nous nous étions décidés à adopter un chien, de petite taille, câlin et qui puisse vivre en appartement. Nous refusions catégoriquement l'achat en animalerie et étions réservés sur certains élevages.
Après quelques adoptions qui n'avaient pu avoir lieu (hors département, ou chien ayant besoin d'un jardin), nous sommes tombés sous le charme de Feston. L'annonce était diffusée sur un site mais provenait d'une association de notre ville CANIN SANS FAMILLE.
Feston était exactement le chien que nous recherchions et pour qui, nous avons eu un coup de coeur commun. C'était un samedi soir et, sans plus attendre, nous avons pris contact avec Sylvie. Après notre conversation, elle nous a envoyé le questionnaire à remplir nous concernant, notre entourage, lieu de vie etc... Nous étions comme deux enfants qui auraient remplis la lettre au Père Noel ! Sylvie avait bien compris notre coup de coeur et notre impatience de rencontrer ce nounours. Nous avons donc contacté Charlotte (Famille d'accueil) qui a accepté que nous venions le lendemain (dimanche) pour voir Feston. Il faut dire que Charlotte et son mari connaissaient bien Feston pour l'avoir chez eux depuis 15 jours. Charlotte nous a dressé un portrait parfait de ce magnifique toutou et notre impatience grandissait un peu plus ! La rencontre du dimanche avait lieu et Feston était LE chien que nous recherchions ! Bien que décidés à l'adopter immédiatement, il fallait attendre la visite de Sylvie et d'une bénévole à notre domicile afin qu'elles découvrent notre environnement et principalement de la future demeure de Feston. Sensibles à notre impatience de grands enfants, elles ont accepté de venir dès le lundi. L'adoption a donc pu avoir lieu et je suis allée chercher Feston lundi après-midi chez Charlotte et son mari.
Feston s'est immédiatement adapté à notre habitation et est un compagnon parfait ! Il fait d'ailleurs l'unanimité auprès de nos familles et amis tant il est câlin, adorable et calme. Ses pattes deviennent alors optionnelles lorsque
Nous le présentons à notre entourage : il passe de genoux en genoux, avec sa tranquillité et sa douceur habituelles ! Nous sommes très heureux d'avoir pensé à l'adoption et d'avoir pu adopter Feston.
Nous remercions les bénévoles de l'association pour leurs actions quotidiennes et pour les précieux conseils concernant Feston.

Mélanie, Christophe ... et Feston !

*******************************************************
Bandit

En 2010, nous avons perdu notre petit compagnon de vie, "Doug", un teckel à poils longs, que nous avions recueilli 7 ans auparavant à la SPA.
Il nous a fallu plusieurs mois pour pouvoir envisager d'adopter un autre chien. Après avoir bien mesuré les conséquences de l'arrivée d'un nouveau compagnon dans la famille, nous avons commencé nos recherches sans exigences de race particulière.
Nous souhaitions simplement un petit chien qui s'intègrerait facilement à notre mode de vie. Deux jours auront suffit pour que nous tombions tous sous le charme d'un "Bandit".
Après avoir contacté Canin sans famille et avoir rencontré la famille d'accueil de Bandit, avec laquelle nous avons longuement échangé sur son caractère et sa personnalité, nous n'avons pas regretté notre choix et nous nous sommes
immédiatement engagés à l'adopter. Depuis ce mois de Juin, Bandit partage notre vie et nous surprend tous les jours. Il a rencontré tous les animaux du cercle familial (chiens, chats, chevaux ...) et nous nous apprêtons à passer nos premières vacances estivales avec lui.
Certes nous nous sommes interrogés quant à son âge (5 ans et demi), mais son charme a très vite effacer cette crainte.
La partie administrative de l'adoption aurait pu très vite être un frein par ses
exigences, mais bien au contraire cela a permis de conforter l'adoption en évitant des erreurs de casting, Maîtres/Animal, qui pourraient aboutir vers un nouvel abandon.
Par notre témoignage, nous souhaitons que d'autres petits malheureux comme
Bandit puissent un jour trouver une nouvelle famille.
Nathalie et Céline

*******************************************************
Woody et Nanou

Par un dimanche matin de nostalgie, car un animal nous manquait depuis la perte de mon york de 18 ans et notre adorable cochon d'inde apprivoisé, je me suis mise à consulter Facebook quand le destin m'a fait rencontrer une annonce de « Canin sans famille » et soudain, je suis tombée sur la photo de WOODY ! un coup de coeur inexplicable s'est emparé de moi ! J'en ai parlé à mon compagnon qui lui aussi avait un double besoin d'affection après la perte de son cochon d'inde et surtout de son fils de 24 ans !!! nous avions besoin d'amour, d'une présence et de réconfort. Aussi voyant son emballement et son plaisir dans son oeil, je n'ai pas hésité et j'ai mis une réponse à la demande de Canin sans famille et très rapidement tout s'est enchaîné.... ! on m'a donné le téléphone de Sylvie qui m'a vite rappelé et m'a raconté la vie de ces pauvres chiens car hélas Woody n'était pas seul dans cette galère, ils étaient plusieurs et il en restait encore à sortir ! Et là, nous nous sommes plus posés de question, nous voulions prendre Woody ! L'attente a été un peu longue même si cela a été très rapide pour les démarches administratives que je trouve très sérieuses. Canin sans famille ne largue pas les animaux ! elle sait où ils pourront être heureux et je félicite cette association dans ce petit journal car nous adoptons des animaux merveilleusement bien soignés. Après la visite de pré adoption faite et ce n'était pas gagné car je n'habite pas le 59 ni le 62 et pour cela, je remercie Sylvie de s'être démenée et d'avoir trouvé de l'aide via la (PAD) Protection Associative des Dobermans (association amie de Canin) afin de faire la visite de pré-adoption à Amiens. Le soir même ça y était !!! Sylvie voulait bien que j'aille enfin chercher notre Woody chez sa famille d'accueil. Nous sommes arrivés dans la famille d'accueil où nous avons fait la connaissance de notre gentil Woody ! un amour de loulou mais il nous en a fallu de la douceur pour que Woody prenne confiance en nous, lui qui avait passé le début de sa vie sous les coups, sous la pluie et dans la faim ! le confort, il ne connaissait pas et je vous prie de croire qu'il s'est vite habitué aux douceurs ! et oui l'amour des humains ça pouvait exister ! Comment peut-on Maltraiter un chien ou un chat ? un animal en général ? et le comble c'est que cette violence a engendré en lui un trop plein d'amour, je n'ai jamais vu cette douceur, cet amour donné. Le problème est que Woody n'était pas seul dans cette famille d'accueil et oui il y avait sa copine NANOU, sa compagne de galère, mais il avait fallu respecter notre engagement envers Woody, son oeil triste nous regardant !
nous ne pouvions pas le laisser mais hélas, nous avons dû les séparer et notre Nanou est restée ! dans un premier temps, nous n'avons pas réalisé que ce n'était pas très bien de les séparer, de plus nous pensions qu'elle serait vite adoptée. Il a fallu de la douceur à Woody, tellement il avait peur de tout mais néanmoins, le voyant toujours prostré dans son coin, nous trouvions qu'il ne mangeait presque rien, nous avons pensé à cette Nanou qui était restée seule et peut-être triste aussi de ne plus voir Woody (car les bêtes n'expriment pas leur peine intérieure, mais nous, nous l'avons ressentie, nous en avons discuté car 2 adoptions ça se réfléchit !! et là j'en ai parlé à mon ami et nous avons
décroché le téléphone de la famille d'accueil et avons demandé à adopter Nanou si personne ne l'avait demandée.
Je vous dis pas la joie de Marie Christine et de Sylvie quand elles ont su que nous réunissions ces 2 boules d amour ! et je vous explique pas les retrouvailles de Woody et Nanou dans le même panier, ils se sont tout de suite rassemblés !
Nous avons repris le chemin de la maison avec les deux loulous, je ne vous dis pas leur bonheur et là Nanou a été le moteur de Woody ! Il l'a suivait partout et il s'est mis à bien manger. A ce jour, ils nous comblent d'amour. Ce matin nous avons eu un pincement de coeur car il reste un chien malheureux et maltraité à prendre en famille d'accueil et ensuite à être adopté dans un foyer d'amour comme le nôtre et je le lui souhaite.
Mais vous qui hésitez encore, n'achetez jamais en animalerie ni dans les élevage des chiots qui ont en plus, souvent des problèmes ! aidez les refuges ! les famille d'accueil et pensez à tous ces malheureux qui attendent de l'amour et surtout des coeurs aimant qui les sauveront.

*******************************************************
Maddy

Lorsque nous avons perdu notre petit chat Jody à l'âge de 16 ans,nous avons longuement réfléchi, vu notre âge, à l'adoption, cette fois d'une petite femelle du genre Félix ( noire et blanche) que nous aurions appelée Maddy. Nous sommes allés voir notre véto mais il n'en avait pas à disposition. Nous avons alors visité " le bon coin " et nous sommes tombés sur .la photo de notre "Miss" avec l'adresse de Canin sans famille.Nous vous avons contactée et vous nous avez donné l'adresse de Mme Sylvie D***** à Escaudain qui était sa famille d'accueil. Nous sommes allés la voir et après une audition détaillée

sur nos désirs d'adoption, Mme D***** nous a dit qu'une bénévole de l'association, LAURENCE viendrait à notre domicile voir si nous étions aptes à adopter notre petite protégée.Après examen de notre habitation et un entretien sur les différents animaux que nous avions eus ( 5 chats + 2 chiens) l'accord d'office nous a été donné, ce dont nous ne doutions pas.Nous sommes retournés à Escaudain chercher notre minette et nous avons pu remarquer en quittant Mme D***** que cette dernière avait les larmes aux yeux. Nous avons compris, même en étant famille d'accueil combien cela est dur de quitter un petit animal que l'on a choyé quelque temps de le confier à des personnes que l'on ne connaît pas. Qu'elle se rassure, Madie ne se trouvera jamais si bien soignée et comme nous l'avons précisé lors de l'adoption, si nous venons à disparaître tous les deux, nous laisserons les consignes à notre fils pour que Madie vous soit remise afin que vous puissiez la confier, de préférence à une dame seule, d'un certain âge (car Madie préfère la compagnie des femmes) qui puisse continuer de la rendre

heureuse dans ses vieux jours.( pour vous nous savons que cela sera une charge supplémentaire, nous nous en excusons)?

Heureusement que nous l'avons, notre espiègle de Madie car nous venons de perdre notre vieux cocker NAOS âgé de 16 ans et cela n'a pas été facile, ni pour nous, ni pour sa copine lorsqu'il est parti .Lorsqu'elle se promène dans le grenier,elle va souvent renifler les objets que NAOS

possédait. En ce qui concerne Canin sans Famille, bien qu'au départ, à première vue,cela semblerait ressembler à de l'inquisition, nous sommes ravis de voir avec quel sérieux et compétence de la part de tous les bénévoles l'examen d'adoption est fait avec rigueur afin que tous ces petits êtres ne se retrouvent pas un jour à la rue à cause de l'immaturité et la désinvolture de certains adoptants ou propriétaires d'animaux de compagnie.

Merci encore Madame GREVIN ainsi qu'à toute votre équipe pour votre compétence et votre disponibilité

*******************************************************
Dixie

Quelques photos de Dixie pendant les vacances. Terrorisée par la mer et les vagues il y a deux ans, aujourd'hui elle aime beaucoup ça, mais attention la tornade. juillet 2012
Par contre, son petit compagnon (cavalier) nous a quitté en mai et elle a beaucoup de mal à s'y faire.
Bon courage à vous tous, je suppose que les abandons abondent en cette saison.

*******************************************************
Ninou

" Je m'appelle Ninou, j'ai 7 ans. Je viens d'être adoptée et je suis arrivée le 12 mai dans ma nouvelle famille.
Au début j'ai fais le tour du propriétaire. Je ne voulais pas que mes nouveaux maîtres me caressent ou m'approchent, mais maintenant oui.
Je vais bien et je sais que je serais bien dans ma nouvelle famille.
Je n'oublie pas pour autant ma jeune maîtresse qui a dû se séparer de moi avec beaucoup de tristesse car là où elle va habiter on n'accepte pas les chats.
Merci à Canin sans famille et à tous ceux grâce à qui j'ai pu échapper au refuge."

*******************************************************
Mora

J'étais dans un refuge espagnol entourée de gros chiens, apeurée par les aboiements et sans aucun espoir d'être adoptée.
Elle vivait (et vit toujours !!) dans un appartement à Paris entourée de 5 chats et d'un grand toutou de 14 ans (adopté à 12 ans 1/2)
Comment nos chemins se sont-ils croisés et comment nos destins sont-ils désormais liés ?
Grâce à Canin Sans Famille via le site internet Seconde Chance.
Elle voulait adopter un petit chien et Canin Sans Famille m'avait rapatrié d'Espagne et pris sous son aile.
Nous nous sommes rencontrées et depuis .... 3 semaines je suis devenue parisienne.
Ma Maman est folle de moi. Elle me trouve que des qualités. Aucun souci avec mes 2 copines et 3 copains félins ni avec Gémo "le gros". Je les aime tous.
Avec Salta, la petite york on apprend à se connaître.
Je laisse la parole à ma Maman :
Merci à CSF et tout spécialement à Dominique pour son accueil.
CSF est une association qui mérite d'être connue. Elle fait un super boulot en faveur des 4 pattes.
Merci à elle de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié Mora.

*******************************************************
Eros

Mon chien chéri "dit Éros", mon rayon de soleil.
Il aime bien son confort, tous les canapés sont bon pour lui.
Encore quelques jours et je le ferais toiletté.
Amicalement

*******************************************************
Félicie

L'année 2011 aura été pour nous l'année d'une grande peine et en même temps d'un bonheur retrouvé. Mais tout d'abord parlons de cette grande peine et nous dirons même de détresse que nous avons ressenti tous les deux dans un premier temps par le décès de notre petit bichon maltais "Crack" le 7 avril 2011, bien sûr il avait quatorze ans mais pas un signe de vieillesse ne venait présager de sa mort, nous avons tout fait en soins et en attention pour le garder le plus longtemps possible mais un soir du 7 avril il est décédé dans nos bras , dans sa maison et avec ses maitres, j’ose même dire ses parents car nous n'avons pas d'enfants et nos petits chiens étaient considérés comme tels surtout que nous avions eu "Crack" bébé!. Malgré notre très grand et profond chagrin il nous restait sa petite compagne " Pupuce" petite bichonne maltais aussi que nous avons adopté 3 années après la venue de "Crack" petite chienne que nous avons sorti d'un élevage en Vendée où elle n'était pas trop bien traitée car elle ne pouvait soi-disant pas reproduire, un amour de petit chien qui était dans un état lamentable lorsque nous l'avons récupérée, peureuse, craintive, recroquevillée sur elle-même car elle était dans une cage à l'extérieur et subissait les assauts des orages et des passages de train à proximité de sa couchette, nous l'avons immédiatement prise en compte et une fois rentrés dans notre région nous l'avons confiée à une clinique vétérinaire qui l'a vaccinée et remise en état par des soins intensifs et sous surveillance de longs mois ( Krack et Pupuce se sont beaucoup aimés pendant toutes ces années .Elle nous a quitté une nuit du 22 juillet 2011 à 14 ans également (elle s'est peut être ennuyée depuis la mort de son compagnon et s'est laissée aller dans la solitude, malgré tout l'amour qu'on lui a donné ça n'a pas été suffisant), elle est partie aussi dans nos bras et dans sa maison avec ses parents près d'elle ,mais pour nous ça a été terrible cette nuit-là .Ces deux petits chiens nous ont donné tant de joie ,d'amour et de bonheur que nous ne pourrons jamais les oublier et ils ont une place réservée dans notre maison où nous leur disons bonjour tous les matins et chaque jour également ils ont une rose à côté de leurs urnes car ils ont eu une incinération individuelle et nous avons récupéré leurs cendres. Voilà pour ce qui est de la peine et de l'immense chagrin que nous avons ressentis cette année.
Nous ne voulions pas reprendre de petits car nous étions tellement malheureux et ces journées sans éclats, ces heures sans soleil, cette maison si vide ,plus de bisous en revenent de commissions, plus de caresses à donner, notre vie était bien fade et tous les deux nous nous sommes mis à regarder sur internet, tous nos amis nous disaient que la meilleure manière pour nous de nous sortir de ce marasme était de reprendre un petit chien, alors nous avons cherché et cherché encore, un jour une petite chienne est apparue sur l'écran, elle s'appelait "Félicie" et était en famille d'accueil ,"l'association s'appelait "canins sans famille" et nous l'avons découverte sur le site de "la seconde chance", nous ne voulions pas forcément un bébé acheté dans un élevage, mais ce geste que nous allions faire nous rappelait celui que nous avions fait 11 ans auparavant lorsque que nous avions adopté notre petite "pupuce", et l'idée à muri et muri encore jusqu'au jour où nous sommes entrés en contact avec "Sylvie" la Présidente de l'association "canins sans famille".
Le contact fut franc, chaleureux et à l'autre bout du fil nous sentions que cette personne avait le même amour pour les petits laissés pour compte que nous, nous avons échangés de nombreux messages sur internet, nous nous sommes faits connaitre par des photos de nos petits et de nous-même afin que "Sylvie" sente bien cette volonté pour nous d'adopter "Félicie", nous avons rempli le formulaire d'adoption et puis quelques jours plus tard notre joie a éclaté, Sylvie venait de nous envoyer les photos de "Félicie" et nous demandait de prendre notre décision, quel bonheur! vous pensez bien qu'immédiatement nous avons dit oui et nous avons même ajouté le jour de notre venue pour l'adoption, c'était OK!
Bravo et grand merci à Sylvie car elle venait tout d'un coup de baguette magique nous redonner le bonheur de pouvoir "bichonner" la petite "Félicie" bichon maltais même race que nos petits disparus. Enfin le jour du départ est arrivé et qu'est-ce que la route nous a paru longue avant de pouvoir faire connaissance avec notre petite, nous sommes arrivés enfin chez "Dominique" , c'est une personne que l'on ne peut pas imaginer tellement elle a un coeur immense, c'est une personne dont il émane une gentillesse énorme et un amour pour tous ces petits chiens récupérés au fil des jours, nous avons été vraiment émus de la rencontrer et en même temps très heureux d'avoir fait sa connaissance, nous avons eu un accueil comme rarement dans notre vie nous en avons découvert, tous ces petits qu'elle soigne, qu'elle éduque, avec qui elle parle à tour de rôle sont dans une atmosphère sereine et on voit tout de suite qu'ils reprennent tous goût à exister, bravo à vous Dominique et aussi un grand merci pour cet après-midi formidable et inoubliable que nous avons passé avec vous et vos petits protégés. Et c'est chez Dominique bien sûr, que Félicie nous attendait, c'est encore une fois très émus que nous avons pris "Félicie" dans nos bras et qu'au bout de quelques heures nous avons compris que notre choix était le bon et vers 17H30 nous avons pris congés de "Dominique" tous les avec les larmes au coin des yeux .....!
Quelle journée d'émotions et de grand bonheur en même temps
Cela fait une semaine maintenant que "Félicie" fait partie de notre famille, elle est plus qu’adorable, elle joue beaucoup, se dépense dans le jardin, a beaucoup de bisous et nous en fait beaucoup aussi, elle est tellement heureuse que les caresses du matin déclenchent chez elle .......un pipi de joie !Un grand bonheur et le soleil est enfin revenu dans notre maison.
Que des compliments à faire à Sylvie et son association, contact agréable, chaleureux, papiers en règles et personnes sérieuses, beaucoup d'amour pour ces petits égarés et perdus souvent de la faute de l'homme, nous vous disons encore "UN GRAND BRAVO" à vous toutes pour tous ces sauvetages que vous faites. Bien amicalement et recevez notre meilleur souvenir pour vous.
René et Catherine et ….Félicie jolie, jolie, jolie…..!

*******************************************************
Fébus

Je m’appelle Fébus, je n’ai que 10 mois et la vie m’a déjà réservé beaucoup d’évènements !»
Nous avons en avril dernier perdu notre petite Zoé (Yorkshire Femelle) après 10 ans de vie commune remplie de joie et de tendresse, une maladie foudroyante l’a emportée en une semaine, nous laissant seuls avec un immense chagrin. Alors voilà, il fallait continuer à vivre sans elle mais chaque instant de la vie quotidienne nous rappelait qu’elle n’était plus là : le petit câlin au réveil, laisser la porte du jardin ouverte pour qu’elle puisse faire son petit tour, la maison vide quand on rentre…. Même notre petit fils lors d’une visite à la maison nous a dit « Mamie, même si c’est loin le paradis des chiens tu dois aller chercher Zoé », cette absence était insupportable, mais remplacer notre petit compagnon nous était encore plus insupportable ! C’est pourquoi quand on nous a parlé d’adopter un chien au sein de l’association « Canin
Sans Famille » nous avons tout de suite été séduits par l’idée car ce n’était pas « racheter un chien » comme nous le conseillait notre entourage mais sauver un « petit malheureux » lui apporter de la tendresse dont la vie l’avait privé jusqu’à présent et ça nous en avions encore beaucoup en réserve !
Et nous avons vu la photo de Fébus sur le site de « Canin Sans Famille », ses grands yeux noirs implorants ….
Fébus est un chien qui a un lourd passé, malgré son jeune âge, on ne peut rester insensible à son histoire. Dès notre première rencontre, nous avons pu le caresser montrant qu’il n’avait pas totalement perdu confiance en l’être humain mais il restait sur ses gardes, nous le comprenions très bien, les humains n’ont pas toujours été très gentils avec lui…
Néanmoins il avait déjà bénéficié de beaucoup d’attention depuis son arrivée dans sa famille d’accueil qui lui a permis de se remettre très vite sur pieds ! L’association « Canin Sans Famille » apporte un suivi particulier à chacun des petits animaux qu’ils recueillent que cela soit au niveau médical mais aussi affectif. Sa « nounou » nous a tout de suite mis en confiance par son accueil, sa disponibilité. Les familles d’accueil ne se contentent pas de placer les chiens mais ils cherchent des maîtres adaptés au caractère du chien ce qui est primordial pour que l’adoption fonctionne.
Après plusieurs visites dans sa famille d’accueil le voilà arrivé au sein d’un nouveau foyer, pas facile pour lui de comprendre tous ces changements, d’apprendre à connaître tous ses nouveaux visages, de s’adapter à de nouvelles habitudes de vie quotidienne.
Pour preuve : Fébus est un chien qui n’a jamais été promené en laisse dans la rue, cela le terrifie, alors chaque jour nous essayons de l’emmener et chaque jour il va un peu plus loin nous montrant les efforts qu’il fait malgré ses craintes. Quelle joie immense la première fois qu’il nous a léché la main, a secoué la queue en nous voyant le matin pour nous dire « vous m’avez manqué !». Aujourd’hui Fébus reste un chien discret mais il nous témoigne chaque jour un peu plus d’affection et ce n’est que le début !
Fébus n’est pas un chien qui a été adopté mais un chien qui nous a adoptés et nous en sommes très fiers

*******************************************************
Gavroche

Lorsque je vois un chien qui semble perdu dans la rue, je m’empresse d’aller voir le chien et de le prendre sous mon aile, pour qu’il ne se fasse pas écraser ou qu’il ne provoque pas un accident. J’ai ainsi permis plusieurs fois à des chiens de retrouver leurs maîtres, à ma grande joie et à la grande joie de leur maître , soit grâce à un tatouage, à une médaille , à une déclaration à la SPA, à des affichage ...etc , mais j’ai aussi connu des expériences plus malheureuses (un chien au bord de la route qui venait de se faire envoler par une voiture et que le maître , a malheureusement dû faire piquer car il était trop mal en point) et un très vieux chien non réclamé mais très vite adopté grâce à une association qui replace les vieux chiens.
Et puis, ce mois de mai, j’ai croisé la route d’un petit chien qui, de son regard, implorait toutes les personnes qu’il croisait pour qu’on l’aide. Il boitait et avait quelques blessures aux pattes.
aux animaux grâce à leur investissement pour la cause animale. Cela donne du baume au coeur de rencontrer de telles personnes dans un monde souvent cruel.
Et vu les aboiements déchirants de Gavroche, je ne me voyais pas l’amener à la SPA. J’ai regardé les petites annonces de personnes qui cherchaient un chien. Mais ça me déchirait le coeur car j’avais peur qu’il tombe dans une mauvaise famille. Alors, j’ai cherché s’il existait des associations dans le coin ...et je suis tombée sur « canin sans famille ». J’ai téléphoné à la présidente de l’association. Et tout de suite, j’ai été rassurée. J’ai su que j’étais tombée sur la bonne personne et la bonne association. Quel bonheur de trouver des gens qui ont le coeur sur la main et qui s’investissent autant dans la protection animale. Mon petit Gavroche pouvait être placé en famille d’accueil le temps de trouver un adoptant, mais pas tout de suite car l’association était occupée par un sauvetage en Espagne. Au fond de moi-même, ça m’arrangeait de garder Gavroche quelques jours à la maison car j’avais du mal à m’en séparer … mais ça renforçait les liens et ça annonçait une séparation encore plus difficile !
Et puis est venu le jour où il a fallu amener Gavroche dans sa famille d’accueil, un samedi. Ça a été une journée très triste ; Gavroche nous faisait confiance, et je culpabilisais car il était bien avec nous et je l’abandonnais. Il ne nous a pas vus partir mais que se passait-il dans sa petite ête, quand, au bout de plusieurs heures et d’une nuit, il ne nous voyait toujours pas ? La première nuit a d’ailleurs été difficile puisqu’il a réveillé plusieurs fois toute la maisonnée par ses pleurs. Heureusement, sa famille d’accueil était formidable (un grand merci à Dominique, qui comme Sylvie, la présidente, est une dame charmante) et je savais qu’il était choyé. Je savais aussi que l’association se chargeait de trouver le meilleur adoptant pour lui. Ma peine était donc un peu adoucie mais je pensais bien à lui toute la semaine. Et puis est arrivé le jour de la fête des mères. La journée a commencé avec beaucoup de bonheur, mon fils s’étant empressé de m’offrir son cadeau dès son réveil, sans la présence de son père qui était parti faire du vélo … mais en fait, qui me faisait des cachotteries avec la complicité de Sylvie et de Dominique. En effet, il m’avait fait croire qu’il allait faire du vélo mais il me préparait en fait une grande surprise... Il est allé chercher Gavroche !!!!!
Quelle joie et quel bonheur de le retrouver !!! Je n’en croyais pas mes yeux (brouillés par les larmes).
Et voilà, finalement, c’est moi l’adoptante de Gavroche. Il coule maintenant des jours heureux dans notre maison. Mon mari, qui était un peu distant (de peur de s’attacher) tant qu’il n’était pas adopté, se «lâche» maintenant et ne cesse de lui faire des câlins (ainsi qu’à notre petite chienne qui commence un peu à l’accepter) .
Je tiens à remercier mon mari qui a accepté d’adopter Gavroche, et Sylvie ainsi que Dominique pour leur engagement, leur gentillesse et le bonheur qu’elles donnent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire