Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

samedi 30 novembre 2024

Témoignage de Uzko

Uzko, 

Abandonné, attaché dans un champ avec ses gamelles et un sac de croquettes, ce petit labrador d’environ 6 mois attendait que quelqu’un pose son regard sur lui. Ce qui fut le cas par une de mes connaissances. Un petit mot sur lequel était inscrit : Mon maître ne veut plus de moi si vous voulez prenez moi se trouvait dans son sac. Uzko a eu beaucoup de chance de retomber sur une personne qui avait de bonnes intentions sinon où serait- il en ce moment parti en chien de garde ? trafic de chiens ? dans un chenil ? battu ? Ou peut -être serait- il mort de froid. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent pour ces pauvres chiens abandonnés dans la nature. Beaucoup d’animaux de compagnie vivent le même sort les gens n’ont plus aucun respect pour tous ces petits cœurs. Apres quelques recherches nous avons pu trouver la famille idéale pour ce petit chiot qui n’avait aucune base (une famille patiente, respectueuse, et dans un premier temps disponible était nécessaire). Amelie et son conjoint étaient les heureux élus et depuis l’adoption Uzko s’améliore de jour en jour. Vous pourrez ainsi le constater dans le petit témoignage qu’ils ont fait. Un grand merci à Amelie et à son compagnon pour cette belle adoption. Prendre le temps, ce n’est plus donner à tout le monde malheureusement. Les gens voulant du parfait dès le départ. Ils exigent de leur animal ce que eux ne sont pas. L’association est contente de les avoir trouvés.

Témoignage de sa famille : Nous avons vu sur Facebook l'annonce d'Uzko (anciennement Marco) nous avons été touchés par son histoire. Nous cherchions à adopter depuis plusieurs semaines et attendions le coup de cœur. C'est chose faite avec sa petite bouille toute triste sur la 1ère photo que nous avions vu.

Nous n'avons pas hésité une seule seconde à faire 2h de route (aller) pour le voir et pourquoi pas repartir avec. (La prévisite étant faite).

C'est avec un grand bonheur que nous sommes repartis avec Uzko. Quelques semaines après son arrivée, impossible de le faire grossir malgré l'augmentation régulière des quantités, nous avons donc changé de marque, en accord avec notre vétérinaire. Aujourd'hui il pèse plus de 19 kg contre 15 à son arrivée.

Uzko était un chien rempli de stress et a développé un hyper attachement, au point qu'il ne pouvait pas rester seul et détruisait tout ce qu'il pouvait. Nous devions faire appel à une dogsitteuse quand nous n'avions pas d'autre choix que de nous absenter.

Nous savions qu'adopter n'était pas une mince affaire.

Aujourd'hui, avec beaucoup d'amour, de bienveillance, de patience et surtout grâce à notre éducateur comportementaliste, Uzko peut rester seul au moins 1h30 (on y travaille chaque jour) et ne détruit plus rien.

Grâce à Uzko, nous sommes les plus heureux du monde.

Merci à l'association de nous avoir fait confiance.



1 commentaire:

  1. Félicitations pour votre grandcoeur votre amour et votre patience pourquoi tant de méchanceté gratuite il avait une bonne étoile dans son sac qu'elle récompense quand on arrive au seul but un chien bien attachant la vous avez gagné un bien qui ne se quantifie mais qui s appelle l amour d une patience récompensé e

    RépondreSupprimer