Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

mardi 30 janvier 2024

Lola

Le 30/01/2024 : Lola a rejoint sa famille. Merci pour cette belle adoption.

Le 23/01/2024 : RÉSERVÉE

Le 21/01/2024 mise à jour
: Nous ne prenons plus de demande d'adoption, nous en avons reçu beaucoup en 24h00 ; les questionnaires reçus à partir de cette date n'auront aucune réponse, merci de votre compréhension.

Le 20/01/2024 : A L'ADOPTION

Avant d’envoyer votre questionnaire merci de bien lire TOUT L’ ARTICLE. Les questionnaires ne répondant pas à la famille que nous recherchons n’auront pas de réponse. Nombreuses sont les personnes qui envoient ce dernier sans regarder les besoins du chien ou chat à l’adoption. Ceci étant pour le bien de l’animal proposé. Merci pour votre compréhension.

Bonjour, je m'appelle Lola ! L' association Canin sans famille m’a récupérée via la spa d'Hirson le 16 décembre. J'y étais depuis une dizaine de jours suite à une séparation.
Je suis née en 2015, j'aurai donc 9 ans cette année ! Je suis une Yorkshire de couleur gris/ sable et pèse 6 kilos (attention je dois prendre du poids !).
Je suis vaccinée, déparasitée interne/externe et toilettée.
Suite à mon arrivée dans ma famille d'accueil, je n'ai pas pu être stérilisée j’étais en chaleur... je serais donc prête à la stérilisation début Avril.

Mes tatas disent de moi que je suis une boule d'amour !
J'aime le contact humain et ne demande que des caresses !
J'adore les coussins près du radiateur, le canapé et je ne saurais pas me passer du lit de mes humains... (je reste au pied et ne bouge pas !). Sinon vous risquez d’entendre ma douce voix.
Je suis propre, je ne détruis pas, je suis ok chats/chiens/enfants de tout âge.
Je sais me promener en laisse, et j'adore ça !
Je suis également une fan inconditionnelle de la balle ! J'adore jouer avec les humains mais également seule !
Néanmoins, dû à mon passé, rester seule est une source d'anxiété que je démontre en faisant le loup, il faudra qu'on m'aide à réduire ce stress ! Mes tatas ont commencé en installant des prises anti-stress.
Vous comprendrez donc que vivre en appartement n'est pas possible pour moi.
Dû à mes vocalisations lors des absences de mes tatas, je me suis irritée la gorge. Après plusieurs examens (radios thorax, trachée, poumons , cœur) il s'est avéré que je n'avais aucun soucis de santé. La toux (soignée par antibio provient bien de mes vocalisations ! ) d’où la recherche d’une famille dont l’un des membres de la famille ne travaille pas ou un couple de retraités.
Pour finir je vais vous dire un secret : j'essaye de passer les auditions pour The Voice alors, prenez moi dans votre équipe !!

Si ma bouille vous fait craquer, je me ferai un plaisir de vous accueillir dans ma famille d'accueil sur Le Cateau Cambrésis (59).

Les frais d'Adoption : 150€
Chèque de caution : 200€ pour la stérilisation (début avril) qui est à la charge de la future famille. Ce chèque sera détruit dès que la famille aura produit le certificat du vétérinaire pour la stérilisation.

ATTENTION : ADOPTION UNIQUEMENT DANS LE 59/62 AINSI QU’EN REGION PARISIENNE.

AUTRES DEPARTEMENTS : OK SI NOUS TROUVONS UNE PERSONNE POUVANT EFFECTUER UNE VISITE DE PRE-ADOPTION.

Aucune demande d’adoption ne sera traitée sans l’envoi au préalable du questionnaire d’adoption rempli (vous devez recevoir un accusé-réception par mail quand vous avez entièrement complété celui-ci) : CLIQUEZ ICI

Merci de remplir le questionnaire d'adoption avant toute prise de contact. Nous vous contacterons après réception de celui-ci, si vous êtes la famille idéale pour Lola. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas de nos nouvelles.

IMPORTANT : Une visite de pré-adoption sera obligatoirement effectuée à votre domicile afin de voir l’environnement dans lequel l’animal vivra.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire : 03 27 41 67 65 ou caninsansfamille@hotmail.com

Nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez.

L'équipe de Canin Sans Famille.






Le 16/12/2023 : SAUVETAGE DANS UN REFUGE

Lorsqu’une de mes familles d’accueil me demande pour aller sauver un vieux chien d’un refuge afin qu’il soit au chaud pour Noel ca donne cette belle photo Merci à vous deux Laure et Florine d’avoir fait plus de deux heures de route pour aller la chercher. La petite lola presque neuf ans dormira bien au chaud ce soir. Elle a besoin de reprendre des forces, d’etre toilettée et d’avoir des soins vétérinaires adéquates. Pour elle Noel se passera dans la chaleur malheureusement beaucoup d’autres souffrent du froid .L’hiver sera rude donc n’hésitez pas à pousser les portes des spas ainsi que celles des associations afin que d’autres petits cœurs soient sauvés. J’en profite pour remercier la SPA Hirson. Refuge du Vivier qui nous fait confiance et cela depuis plusieurs années déjà car nous en avons déjà sorti de chez eux . 
Merci à vous familles d’accueil pour votre disponibilité, et tout ce que vous faites pour les animaux. Merci Sandrine et Stephane, Michel et Delphine, Laure et Florine.



3 commentaires:

  1. Déjà 3 semaines que tu es chez ns petite merveille…tu es tellement gentille…un vrai pot de colle avec ta maman ❤️😀.. ns sommes tellement heureux de t avoir à nos côtés sans oublier tes potos Coralie Thomas et notre petit Loulou Rafael qui t adore ! En fait ns sommes tous fous de toi ..! Merci à Laure et Florine de t avoir amené jusqu’à ns ds ce moment un peu compliqué pour ns déplacer… bonne chance à tous ces loulous ds la détresse et n hésitez surtout pas à adopter… calinous de petite Lola ❤️🐶🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci pour cette adoption . Nous sommes tres contents que la petite lola soit devenue votre petite princesse. Elle est entre de bonnes mains. Merci de tout coeur. Canin sans Famille

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer