Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

jeudi 3 décembre 2020

Devenir Parrain ou Marraine


Le parrainage


Vous ne pouvez adopter mais vous désirez participer financièrement à la prise en charge de nos petits canins et félins séniors.

Le parrainage est aujourd’hui une bonne solution. "Aucune somme est obligatoire" 1 euro par mois soit 12 euros minimum pour l'année. Vous pouvez arrêter à tout moment.

Deux petits cœurs sont aujourd’hui en recherche de parrains et marraines : Princesse 17 ans et Rubis 12 ans sont donc à ce jour dans des familles d’accueil longue durée. L’association les prend donc en charge financièrement à vie.





Voici les textes de leur Famille d'Accueil : 


Il était une fois un joli petit caniche.... non soyons réaliste, la réalité est un peu plus banale et triste pour notre mamie Princesse.

Sauvée de maltraitance en juillet 2017, elle est en panier retraite au sein de l'association depuis ce jour, son âge et son état de santé ne permettant pas forcément de lui trouver sa famille.

En effet, Princesse a été "trouvée" dans un état pitoyable, ses poils non toilettés, pleine de bourre, des tumeurs mammaires et une double otite très douloureuse.

Heureusement que l'association l'a prise rapidement en charge, elle fut opérée, soignée et toilettée.

Son âge a été estimé à l'époque à entre 14 et 16 ans (aucun carnet ni suivi) vous lui en rajoutez donc 3 à ce jour.

Mamie, comme on l'appelle maintenant, a ses petites habitudes, elle ne s'assoit jamais et ne se couche que dans son panier.

Elle n'aime pas le canapé et ne se prélasse pas dans l'herbe. Qu'elle n'aime pas ou qu'elle y ait été habituée ainsi, nous ne le saurons jamais.

Elle cohabite avec des chats sans problème mais n'aime pas qu'on s'approche de sa gamelle.

Ben oui, on peut être une mamie mais gourmande lol

Côté santé, son âge se fait sentir. Arthrose, souffle au cœur, yeux voilés mais surtout une tumeur qui est revenue depuis environ 1 an et que nous surveillons de très près (pas d'opération car Princesse n'y survivrait pas vu son âge) mais qui provoque chez elle des crises épileptiformes.

Vous le voyez, son envie de vivre est très forte mais elle a besoin de parrains et marraines pour l'aider à finir ses vieux jours dans les meilleures conditions possibles.

Alors si vous souhaitez faire une bonne action, aidez l'association Canin sans Famille et aidez Princesse. Merci.

 


Voici l’histoire d’une petite chatte qui je le pense avait dû à un moment de sa vie appartenir à quelqu’un et qui se retrouva un beau jour dehors sans que personne puisse l’accueillir chez soi.

Lors d’une promenade, telle ne fut pas ma surprise de voir assisse dans l’herbe une petite chatte dont l’état faisait pitié. Par chance quelques personnes étaient dehors et je me suis permise de leur demander à qui appartenait la minette. La réponse fut unanime, la petite errait depuis plus d’un an et ces personnes leur donnaient à manger. 

J’ai donc décidé de l’emmener chez le vétérinaire. Rubis nom que je lui ai donné n’était pas identifiée. Apres recherches personne ne se présenta pour la récupérer. Elle allait avoir treize ans (âge approximatif) donné par le vétérinaire et plus que deux dents : (on peut imaginer les souffrances qu’avait eu la petite puce). J’ai donc fait appel à canin sans famille afin qu’elle la prenne en charge. 

L’association voulait bien mais n’avait pas de famille d’accueil. J’ai donc accepté de le devenir pour elle, mais cette situation m’était très difficile car je venais de perdre deux chats, mais il m’était impossible de la remettre dehors. Elle est donc arrivée chez moi, en appartement avec un petit balcon où elle ne pouvait sortir qu’en ma présence. 

Au fil des jours, je me suis aperçue que Rubis était sourde et dès qu’il faisait noir ou qu’elle se réveillait seule, elle était prise de panique et miaulait à croire que mon fils ou moi la maltraitée. 

Elle avait un petit caractère très affirmé, elle dormait la journée et la nuit nous devions nous organiser pour gérer son stress. Aujourd’hui elle apprécie dorénavant l’arbre à chats, le lit, et les genoux.

Cette histoire arrive à beaucoup de félins, le fait de se retrouver dehors abandonnée. Rubis a eu cette chance que je sois passée au bon endroit au bon moment. Elle finira sa vie chez moi.

Je remercie l’association canin sans famille de l’avoir prise sous leur aile.

Rubis est proposée au parrainage. N’hésitez pas, les parrains ou marraines pourront recevoir des nouvelles de ma petite protégée.

J’espère de tout cœur que beaucoup d’autres petits félins errants auront la même chance que Rubis, qu’un coin chaud les attend quelque part. Murielle



Pour le parrainage merci d'imprimer le bulletin ci-dessous : 



Cliquez-ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire