Baniere


Association de protection animale pour Chiens, Chats et Nacs abandonnés dans le Nord-Pas-de-Calais

heure

Nous somme le :

Abonnez-vous à notre lettre d’information !       Cliquez-ici Nombre d'abonnés à la lettre d’information !( 63 )

jeudi 4 mars 2021

Athéna


04/03/2021 : ADOPTÉE

Notre magnifique Athéna trouvée dans un carton enfermé, vient d'être adoptée et à rejoint SA FAMILLE pour la vie !!
Un Grand Merci à sa Famille qui lui a ouvert ses portes et son cœur ! Elle a très vite pris ses repères.
Jolie Panthère noire, désormais tu vas avoir la vie que tu mérites.

21/01/2021 : RÉSERVÉE

15/01/2021 : À L'ADOPTION


Chat'lut amis des animaux,

Athéna est mon nom, je suis une magnifique petite perle noire au pelage mi-long.
Déjà 7 mois (née le 01/06/2020) et un passé pas très glorieux... Si je me présente aujourd'hui, c'est que je mérite de goûter enfin à la vie de famille et de prendre mon envol vers d'autres horizons...

J'ai été trouvée, enfermée dans un carton déposé dans un jardin. Personne ne m'a réclamé. J'ai été rapidement pris en charge par Canin sans famille.
J'ai rencontré le vétérinaire et il s'est avéré que j'ai la queue cassée. Au départ le vétérinaire devait m’opérer et couper la moitié, mais au fil des jours il y a eu de l'amélioration, ma queue est encore vascularisée et elle se reconsolide toute seule. Il a donc été décidé que je resterai avec ma jolie queue en panache... Certes j'ai la queue cassée, mais cela ne fait-il pas mon charme !?

Ma famille d'Accueil dit de moi que je suis un vrai pot de colle, très gentille, douce, attachante, calme, j'adore les câlins et les bras des humains. Vous verrez, vous ne serez pas déçus.
Je suis sociable avec mes congénères chats mais pour les chiens il faudra encore attendre un peu pour le test.

Si vous êtes éblouie par ma beauté et mon doux regard, il faudra venir me rencontrer chez ma famille d'Accueil à Maroilles (59550).
Je vous attends avec impatience !!

Frais d’adoption 95 euros : je suis négative au test FIV / FELV. Stérilisée, identifiée par puce électronique, primo-vaccinée + rappel vaccin fait, soins antiparasitaires externes et internes administrés.

VISITE DE PRÉ-ADOPTION OBLIGATOIRE PAR UN BÉNÉVOLE OU VISITE PAR VIDÉO-CONFÉRENCE (en raison de l'épidémie COVID-19).

ATTENTION : ADOPTION DANS LE 59/62 AINSI QU'EN RÉGION PARISIENNE SERA PRIVILÉGIÉE.

AUTRES DÉPARTEMENTS : ADOPTION POSSIBLE SI NOUS TROUVONS UN BÉNÉVOLE POUVANT EFFECTUER LA VISITE DE PRE-ADOPTION OU VISITE PAR VIDÉO-CONFÉRENCE (en raison de l'épidémie COVID-19).

Contact : 03 27 41 67 65 ou caninsansfamille@hotmail.com. Merci de privilégier le contact par mail.

Si vous avez un coup de cœur, merci de cliquer sur le lien suivant et de remplir le questionnaire d'adoption : cliquez-ici 

Nous tenons à préciser que nous n'acceptons aucun co-voiturage et souhaitons rencontrer les adoptants au moins une fois, le déplacement de la future famille est donc indispensable.

Concernant les départements qui sont éloignés, nous étudions toujours les dossiers au cas par cas. Merci de votre compréhension.




30/12/2020 : EN SOINS, PAS À L'ADOPTION

Suite à un SOS d'une dame ayant trouvé cette petite minette enfermée dans un carton et déposée dans son jardin, l’association canin sans famille a répondu présente : (3 semaines de recherches ont été faites par cette personne pour retrouver les éventuels propriétaires ou savoir si quelqu'un connaissait cette jolie puce). Il peut toujours s’agir d’actes malveillants faits par un tiers. Aujourd’hui nous pensons donc à un abandon volontaire malheureusement... nous avons récupéré Athéna en famille d'Accueil. 

Athéna est sociable, c'est une minette très gentille. Elle a vu notre vétérinaire très rapidement, et il s'est avéré qu'elle a sa queue cassée ; cela peut être dû à beaucoup de raisons (maltraitance, accident de voiture, queue coincée, etc.…), nous ne le saurons jamais.

Aujourd'hui elle doit subir une chirurgie pour lui couper la moitié de sa queue car le risque d'une infection est beaucoup trop important, nous n'avons pas le choix.

Pour le moment Athéna n'est pas à l'adoption car elle doit se rétablir et bien évidemment être mise en règle...

En attendant Athéna est bien au chaud et en sécurité chez sa FA, nous vous donnerons des nouvelles d'ici quelques semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire